Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Le web est un proxénète et nous sommes ses putes


Avatar of Ghost
Ghost - Jan. 9, 2012 - 11:51:05

Après la lecture d'un article sur linuxfr.org, je suis tombé sur un commentaire.

Un site explique très bien ce qu'est la vie privée sur internet

La phrase de conclusion résume bien => “Si tu ne paies pas pour un produit, c’est que le produit c’est toi”
Et je comprends de plus en plus l'importance de tout ça. Envie de troller ?


Avatar of Beri
Beri - Jan. 9, 2012 - 09:40:50

Tu es à la fois produit (en tant que données commerciales etc) mais aussi consommateur et la cible (publicitaires, marchands etc).
Après libre à toi de te déconnecter, tu as encore la possibilité de vivre sans internet, tu ne dois pas encore tout faire par internet pour les impots, les diverses demandes officielles etc.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Jan. 9, 2012 - 10:54:07

Mélanger le côté “gratuit donc on est le produit” au côté “on fait trop confiance à Google”, c'est maladroit. Si google était payant, il ne traquerait peut être plus du tout nos activités (plus besoin de pub sur ses sites) MAIS ça resterait du “Minitel 2.0”.

Il y a deux problèmes distincts chez ces boites :

1. Ils sont “gratuits” donc il leur faut une méthode de rémunération. (donc on est les produits \o/)
2. Ils centralisent les données. Et c'est pas ça internet. Je flipperai salement ma race le jour où google (ou FB) fera des sites web de ventes en ligne pour les grandes marques (genre Seb, carrefour, ...). Ce sera le début de la “mort” du net libre.


Avatar of Ghost
Ghost - April 19, 2012 - 17:31:18

Comme le dit dit le slogan de la Décroissance “Achetez la presse pour qu'elle ne soit pas vendue!”.



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account