Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Tout et rien


[ 1 ] [2] [3] [4] [5] Next
Avatar of Ghost
Ghost - Jan. 23, 2012 - 13:00:05

Bah un sujet sans sujet, où l'on post ce que l'on veut

Juste pour garder ce PPS sous le coude et vérifier certaines infos qui pourraient donner des bons LSV :)

https://media.spontex.org/upload_to/brouzouf/ALTW.pps


Avatar of Beri
Beri - Jan. 23, 2012 - 12:57:03

On peut donc poster d ela mere et pourrir encore un thread de notre ami Agha, cé chenti cha !


Avatar of Ghost
Ghost - Jan. 23, 2012 - 13:00:34

Oui carrément ! Par contre faudrait éviter d'écrire comme de la merde :)


Avatar of Beri
Beri - Jan. 23, 2012 - 13:53:41

Effectivement.


Avatar of Ghost
Ghost - Jan. 24, 2012 - 14:23:24

Cette lettre est la réponse de Soliman en 1526 à la demande d'aide de François 1er emprisonné par Charles-Quint après la défaite de Pavie. Le sultan se la pète un peu mais il demande à François 1er de ne pas baisser les bras et de tenir bon. C'est un beau texte je trouve.

“Lui (Dieu) est élevé, le riche, le généreux, le secourable
Moi qui suis, par la grâce de celui dont la puissance est glorifiée et dont la parole est exaltée, par les miracles sacrés de Mohammed (que sur lui soient la bénédiction de Dieu et le salut), soleil du ciel de la prophétie, étoile de la constellation de l'apostolat, chef de la troupe des prophètes, guide de la cohorte des élus, par la coopération des âmes saintes de ses quatre amis Aboubekr, Omar, Osman et Ali (que la satisfaction de Dieu très-haut soit sur eux tous), ainsi que tous les favoris de Dieu ;
moi, dis-je, qui suis le sultan des sultans, le souverain des souverains, le distributeur des couronnes aux monarques de la surface du globe, l'ombre de Dieu sur la terre, le sultan et le padichah de la mer Blanche, de la mer Noire, de la Romélie, de l'Anatolie, de la Caramanie, du pays de Roum, de Zulcadrié, du Diarbekr, du Curdistan, de l'Azerbaïdjan, de la Perse, de Damas, d'Alep, du Caire, de la Mecque, de Médine, de Jérusalem, de toute l'Arabie, de l'Yemen et de plusieurs autres contrées que mes nobles aïeux et mes illustres ancêtres (que Dieu illumine leurs tombeaux) conquirent par la force de leurs armes, et que mon auguste majesté a également conquises avec mon glaive flamboyant et mon sabre victorieux, sultan Suleiman-Khan, fils de sultan Sélim-Khan, fils de sultan Bayezid-Khan.

Toi qui es François, roy du pays de France, vous avez envoyé une lettre à ma Porte, asile des souverains, par votre fidèle agent Frankipan [L'ambassadeur Frangipani], vous lui avez aussi recommandé quelques communications verbales ; vous avez fait savoir que l'ennemi s'est emparé de votre pays, et que vous êtes actuellement en prison, et vous avez demandé ici aide et secours pour votre délivrance. Tout ce que vous avez dit ayant été exposé au pied de mon trône, refuge du monde, ma science impériale l'a embrassé en détail, et j'en ai pris une connaissance complète.

Il n'est pas étonnant que des empereurs soient défaits et deviennent prisonniers. Prenez donc courage, et ne vous laissez pas abattre. Nos glorieux ancêtres et nos illustres aïeux (que Dieu illumine leur tombeau) n'ont jamais cessé de faire la guerre pour repousser l'ennemi et conquérir des pays. Nous aussi nous avons marché sur leurs traces. Nous avons conquis en tout temps des provinces et des citadelles fortes et d'un difficile accès. Nuit et jour notre cheval est sellé et notre sabre est ceint.
Que Dieu Très-Haut facilite le bien ! A quelque objet que s'attache sa volonté, qu'elle soit exécutée !

Du reste, en interrogeant votre susdit agent sur les affaires et les nouvelles, vous en serez informé. Sachez-le ainsi.”

Ecrit au commencement de la lune de rebiul-akhir 932 (15–24 février 1526), à la résidence de la capitale de l'empire, Constantinople le bien gardé.

extrait de E. Charrière, Négociations de la France dans le Levant, Paris, Imprimerie nationale, 1858

Cette lettre a été reproduite et traduite par M. Jouannin, dans l'ouvrage d'Artaud de Montor, Machiavel, son génie et ses erreurs publié en 1833, et revue par Annibal Dantan pour l'ouvrage de Charrère.
Elle appartenait à la Bibliothèque du Roi, fonds de Bétune, n° 8507 et fait partie du recueil de lettres autographes et d'autres de François Ier, des papes Paul III et Clément VII, de Henri VIII…, des cardinaux Farnèse et de Guise, c'est un manuscrit in-folio aux armes de Sully relié en maroquin rouge.


Avatar of Ghost
Ghost - Jan. 24, 2012 - 14:41:10

mouhahaha


upload_to/images_forum/sans_trucage.PNG
Avatar of Ghost
Ghost - Jan. 24, 2012 - 14:44:59

Très bon!


Avatar of Ghost
Ghost - Jan. 24, 2012 - 14:47:03

En fait je crois que toutes les images sont drôles ^^
Entre le prêtre noir, la bite dans disney, la gamine qui va se faire violer, l'astronaute. C'est le top !


Avatar of Arpegius
Arpegius - Jan. 24, 2012 - 15:13:19

On peut aussi voir la grue qui a été utilisée le jour ou Mans s'est coincé la bite sous un viaduc.


Avatar of Beri
Beri - Jan. 24, 2012 - 16:30:37

La machine de monstre, c'est hallucinant, le pire c'est qu'elle existe !
Si un jour on apprend que c'est un decepticon, on est maaaaal !


Avatar of Yuku
Yuku - March 15, 2012 - 17:19:49
Avatar of Yuku
Yuku - April 13, 2012 - 22:55:23

Dernier chapitre de l’affaire Gubler, l’arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme du 18 mai 2004 a validé l’interdiction initiale de diffusion du Grand Secret au nom du secret médical mais annulé son maintien au nom de la liberté d’expression.


Avatar of mansuetus
mansuetus - April 14, 2012 - 12:07:01

C'était vraiment très intéressant.
C'est quoi, le grand secret ?


Avatar of Yuku
Yuku - April 14, 2012 - 13:18:12

aucune idée j'essaye encore de comprendre la phrase.


Avatar of Beri
Beri - April 14, 2012 - 17:59:56

Je me disais aussi, je comprenais pas au lever…


Avatar of Nimo
Nimo - April 15, 2012 - 15:31:40

c'est vrai que cette phrase ne soigne pas le mal de crane un lendemain de fête


Avatar of Yuku
Yuku - April 16, 2012 - 11:54:45

bon j'ai compris en lisant ça


Avatar of Yuku
Yuku - May 22, 2012 - 18:05:44

Hier j'ai découvert un jeu des plus formidable http://www.realmofthemadgod.com/ . On fait un perso qui monte lvl 20 en 5 minutes on meurt au bout de 30 secondes, on pleure puis on recommence plein d'espoir.


Avatar of Beri
Beri - May 22, 2012 - 18:30:53

Cool ! Faut que je teste !


Avatar of Beri
Beri - Sept. 12, 2012 - 11:13:33

Je viens de lire ceci et je me dis: cool, pourquoi pas.

http://www.journaldugeek.com/2012/09/11/jouer-a-pong-avant-de-traverser-la-rue/



[ 1 ] [2] [3] [4] [5] Next