Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

pool !


[ 1 ] [2] [3] Next
Avatar of kiricou
kiricou - Dec. 11, 2013 - 22:48:34

Savoir que le belge Léon de Lunden fut le seul médaillé d'or des jeux olympiques à avoir gagné sa médaille en tuant des animaux ça vous titille le sourcil ?
Pendant les JO de 1900 à Paris eu lieu l'épreuve de tir aux pigeons vivants. Pas moins de 300 volatiles passèrent à la trappe. Ce massacre souleva un tollé et fut par la suite interdite.
Histoire d'avoir un petit lien


Avatar of Mako
Mako - Dec. 11, 2013 - 22:55:16

Bof bof…


Avatar of Lotharius
Lotharius - Dec. 12, 2013 - 00:23:36

Ah si, j'aime bcp ! Mais je changerai complètement l'axe, en revanche. Quand tu voudras replacer ton LSV, osef du vieux Léon. C'est plus percutant de commencer par : “À propos, tu savais toi que le tir au pigeon vivant était une discipline olympique ?” Et après tu détailles : “Sisi, c'était en 1900 au bois de Boulogne, 300 pigeons ont été massacrés. Le premier été d'ailleurs un belge qui en a choppé une vingtaine.”

C'est le genre de LSV court, direct, sans contestation, que j'aime bien et qui pourrait être validé rapidement, à mon avis.

Deuxième effet sourcillesque : 300 pigeons pour un peu moins de 200 inscrits, quand on sait que les 3 premiers en ont zigouillé une petite vingtaine chacun, ça fait tout de même un sacré paquet de viandards qui n'en n'ont pas mise une seule dans le panier (ou une ou deux).

P.S. : eh, leboulet, j'ai le droit d'utiliser le terme péjoratif “viandard” ou c'est de l'anti-chasseur primaire ? Vous savez quoi ? Je m'en branle en fait : je vomis sur les chasseurs.


Avatar of Manux
Manux - Dec. 12, 2013 - 09:11:39

Ah je les tiens si tu veux. Et quand tu auras fini je lzur chierai dessus. Sinon ok avec loth. La discipline est surprenante lorsque elle est associée à l'olympisme.


Avatar of Be@
Be@ - Dec. 12, 2013 - 11:10:52

Tout pareil que Loth.


Avatar of looz
looz - Dec. 12, 2013 - 11:24:39

J'aime assez la propal. Et les chasseurs aussi.


Avatar of kiricou
kiricou - Dec. 12, 2013 - 11:39:07

Je m'y mets dès que je peux.
Merci Loth pour ta proposition, je voulais surtout axer le LSV là dessus mais je trouvais pas de formulation percutante. Je vais partir de ta proposition pour proposer un petit truc sympa.


Avatar of Stuffer
Stuffer - Dec. 13, 2013 - 11:34:17

Allez, bam, flagellez-moi : vous avez quoi contre les chasseurs ? :D


Avatar of Manux
Manux - Dec. 13, 2013 - 11:36:00

Je respecte uniquement les chasseurs qui chassent avec un arc et des flèches qu'ils ont fait eux même, ou mieux, à main nues, dans le but de se nourrir.

Sinon, le combat est déséquilibré, bref, les inconnus dépeignent très bien avec humour, ce qui fait que les chasseurs sont des enculés, qui tuent des animaux pour la performance.


Avatar of Be@
Be@ - Dec. 13, 2013 - 11:38:05

Tant qu'ils font pas de mal à Poupine


Avatar of Mako
Mako - Dec. 13, 2013 - 11:38:13

Je respecte uniquement les chasseurs qui chassent avec un arc et des flèches qu’ils ont fait eux même, ou mieux, à main nues, dans le but de se nourrir.

Tu respectes Rambo quoi…


Avatar of Manux
Manux - Dec. 13, 2013 - 11:38:32

Ouais mon colonnel


Avatar of Lotharius
Lotharius - Dec. 13, 2013 - 11:44:52

De plus, jouer avec des armes létales, c'est mal. Point. Alors oui, les accidents sont proportionnellement peu nombreux. D'accord. Mais tu diras ça à ma belle-soeur après qu'une balle qui avait ricoché contre un arbre a traversé sa voiture en transperçant au passage le siège arrière 10 cm au-dessus de la tête de son bébé. Pour l'anecdote, si elle avait inversé les sièges de ses enfants (comme ça lui arrive régulièrement), l'aîné se la serait prise en pleine tête. Et ils ne roulaient pas sur un sentier de forêt, hein. Ca se passe sur une départementale.
Mon père exploite une petite parcelle de forêt privée. Il va bientôt devoir porter un gilet pare-balles pour couper du bois.
Enfin bref. Je n'ai pas attendu cet épisode pour trouver ce “sport” dangereux pour la sécurité publique.


Avatar of Manux
Manux - Dec. 13, 2013 - 11:46:36
Avatar of lorisalis
lorisalis - Dec. 13, 2013 - 16:59:42

Be@: Y a ça aussi qui n'est pas mal.


Avatar of Stuffer
Stuffer - Dec. 14, 2013 - 13:19:01

Et quid de la pêche alors ? Le danger pour l'homme est moindre, c'est sûr.
Mais l'idée est exactement la même pour l'animal.


Avatar of Manux
Manux - Dec. 14, 2013 - 13:30:59

On dirait hitler en train de dire ''et alors ? Staline aussi a été vilain !!''


Avatar of Stuffer
Stuffer - Dec. 14, 2013 - 14:06:38

Non, je demande votre avis, c'est tout. Je ne comprends pas que l'on soit anti-chasse sans être anti-pêche, du coup je demande ce que vous en pensez.


Avatar of lorisalis
lorisalis - Dec. 14, 2013 - 14:55:19

Pour la pêche, c'est pareil.
On ne tolère que les pêcheurs qui attrapent leurs proies à mains nues.
Les autres, c'est des viandarts.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Dec. 17, 2013 - 12:55:08

Pas des viandarts, des poissonnarts…

La chasse comme la pêche en tant que sport me débectent. La chasse est parfois nécessaire pour réguler les populations de tels ou tels animaux, qui ravagent sinon tout ou partie d'un écosystème. La pêche où tu relâches le poisson n'est même pas justifiable par le fait de pouvoir manger, soit tout court, soit manger des mets exquis (parce que je ne nie pas la différence gustative sans conteste entre un animal d'élevage et un animal sauvage, qu'il soit saumon ou biche).
Mais les pêcheurs ou les chasseurs qui font ça soit disant pour l'amour du poisson, du beau geste, ou de la nature, je ne leur trouve aucune excuse. S'ils ont besoin de sortir, ils randonnent, mais ils ne tirent pas tout ce qui bouge. S'ils aiment les animaux, ils ne les shootent pas. S'ils aiment tirer, ils vont dans des clubs de tir ou aux putes.

Sinon, tout pareil que Loth



[ 1 ] [2] [3] Next