Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

V6 de 1,6L


Avatar of Chamou
Chamou - Jan. 6, 2014 - 20:43:19

Si je vous demande : Quelle voiture très connue est muni d'un moteur V6 de 1,6 Litres ?

J'imagine que les chances que vous me répondiez “Une voiture de formule 1” sont assez minces et pourtant.

Moi personnellement ça m'a jeté par terre. Mais je ne vois pas trop comment LSVer ça, c'est l'exemple parfait d'un Th4… Si quelqu'un à une idée, n'hésitez pas


Avatar of kiricou
kiricou - Jan. 6, 2014 - 22:20:04

Mouais c'est comme les diesels au 24h du Mans. C'est pas non plus les moteurs de série de M. Toulemonde


Avatar of Jodu
Jodu - March 12, 2014 - 19:33:06

A savoir aussi qu'il y a tellement d'appui aérodynamique sur une F1 que théoriquement, elle pourrait rouler au plafond autour des 120 km/h (ce qui constitue en soi un relativement faible vitesse…)

Alots, ça vous colle au plafond? Je ne pense pas que ça fasse un LSV


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - March 12, 2014 - 21:45:25

Jodu, moi ça me troue, mais… à condition que ça ne soit pas que théorique. Tu sais si ça a été tenté en vrai ?


Avatar of Stuffer
Stuffer - March 13, 2014 - 17:44:09

C'est marrant, mais moi, j'avais lu une valeur plus proche de 200 km/h pour rouler au plafond. Mais je me trompe peut-être.


Avatar of Be@
Be@ - March 14, 2014 - 14:04:45

A savoir aussi qu’il y a tellement d’appui aérodynamique sur une F1 que théoriquement, elle pourrait rouler au plafond autour des 120 km/h (ce qui constitue en soi un relativement faible vitesse…)

Un peu comme dans une boule infernale, non ?


Avatar of atchoum
atchoum - March 14, 2014 - 14:12:38

Non, la boule infernale utilise la force centripète (et non centrifuge), alors que là on parle des appuis créés par l'air grâce à la forme de la voiture.
Pour la vitesse minimale, j'ai trouvé 179Km/h (là par exemple )


Avatar of Manux
Manux - March 14, 2014 - 23:24:27

Chérie, j'aimerai que tu évites de parler de mes boules infernales en public s'il te plait.


Avatar of Lotharius
Lotharius - March 14, 2014 - 18:13:00

Oui et puis même, si on peut éviter d'avoir des femmes sur ce thread, ça serait un gage de qualité, merci.


Avatar of Be@
Be@ - March 14, 2014 - 23:27:41

Lotharius : prout :p



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account