Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Le jeu des enseignes


[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [6] Next
Avatar of Lotharius
Lotharius - March 14, 2014 - 20:25:09

Attention, ceci est un jeu de merde, pas la peine de me le rappeler, je le sais déjà. Il aura au moins le mérite de faire rire deux d'entre nous.

Le principe

Vous voyez tous régulièrement des enseignes de magasin qui vous font tiquer : nom trop pourri, très drôle, incompréhensible, faute d'orthographe ou jeu de sens débile, ou même des choses comme le boucher Leboeuf rue Charal à Marboeuf.
Les champions toutes catégories sont les salons de coiffure… Ne vous gênez pas, ils le font exprès, ils ne demandent qu'à être biflés.
Je vous propose de nous en faire part ici, de préférence avec une “preuve” (photo, article, lien vers photo Google Street View, capture de l'annuaire, etc.)

But du jeu

Faire partager aux autres le sourire ou le profond sentiment de dégoût que vous a inspiré une enseigne que vous avez eu le bonheur/malheur de croiser.

Les règles

Il y en a deux :
1. L'enseigne doit exister (99 % des commerces ont le téléphone, donc facilement vérifiable)
2. Il est strictement interdit de citer un commerce créé, détenu, géré ou mené à la faillite par un membre de l'équipe spontex.org, tout grade confondu, sous peine de décapitation sur la place publique.

Règle annexe : ah oui, n'oublions pas que cela reste “bon enfant” comme esprit. On se moque ou on admire, mais n'oublions pas que le forum est indexé sur Google… restons courtois avec/envers ces commerçants.

Les points

Yapa. Il ne faudrait pas que ça devienne un jeu sérieux non plus.
Faut voir avec la grande Prêtresse des Jeux Néfertitits. Chaque post valide pourrait donner un point, ce qui permettrait à certaines quiches de remonter un peu dans le classement interjeux.


Avatar of laboulange_
laboulange_ - March 14, 2014 - 20:12:56

Je commence avec LE nom de salon de coiffure que je ne peux plus supporter depuis des années déjà.


upload_to/images_forum/IMG_7664_320_240.png
Avatar of Lotharius
Lotharius - March 14, 2014 - 20:13:58

Un grand classique ! :-)

Et ici un facile dans le registre du pitoyable, repéré la semaine dernière :

Doum'hair, avenue Doumer, à Paris
(“J'étais le premier dans la rue, nananère”)


Avatar of laboulange_
laboulange_ - March 14, 2014 - 20:15:25

Le tien est hors catégorie. C'est juste magique.


Avatar of Minizyl
Minizyl - March 14, 2014 - 20:16:36

Tiens tiens… Je vois d'ici les deux larrons se répondre à l'infini.

La déesse Néfertitits, tu sais ce qu'elle te dit ? Mon petit Lotharius, il est bien mignon ton thread, mais déjà que ça me soule de reconnaître la légitimité de certains jeux à faire partie du super-classement, ya pas moyen que celui-ci soit doté de points.
Mais amusez vous bien, tu as raison, ça provoquera probablement des sourires, et c'est jamais désagréable.


Avatar of Lotharius
Lotharius - March 14, 2014 - 20:23:03

Rho non, je suis absolument convaincu que d'autres passeront déposer leur gerbe au pied de ce monument à la bonne humeur, suffit de les décoincer.

Pas de pb pour les points. Je n'étais pas pour au départ, mais je m'étais dit que ça pouvait motiver.


Avatar of looz
looz - March 14, 2014 - 20:49:24

Monsieur le chien est assez fort pour ça


Avatar of kiricou
kiricou - March 14, 2014 - 21:04:45

Je vous laisse ce lien


Avatar of Minizyl
Minizyl - March 14, 2014 - 21:11:55

Ca casse un peu le jeu vos trucs…


Avatar of kiricou
kiricou - March 14, 2014 - 21:57:08

Avec le nombre de pps que je reçois la dessus…
M. Malfaisan qui est mandataire de justice
M. S. Croc qui est avocat ou huissier
Il y en a beaucoup sur les gynécologues aussi Mme Benlolo ou M. Papa…

Je dois encore avoir un fichier avec des jeux de mots sur les devantures de magasin.


Avatar of Lotharius
Lotharius - March 14, 2014 - 22:16:42

Oui mais après le truc marrant c'est d'en trouver soi-même.


Avatar of Yuku
Yuku - March 14, 2014 - 22:36:18

Formul Hair à la grande motte.
M Papa c'est pas un facteur plutôt?


Avatar of Lotharius
Lotharius - March 14, 2014 - 22:57:03

Formul Hair à la grande motte.

Ah oui pas mal dans le genre rien à voir… je viens de voir sur Google qu'il y a aussi un “Formule hair” à Plouzané, à 15 bornes de la maison de vacances de la famille de ma femme.
Ils sont implantés à côté de Pôle Emploi ou quoi ?


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - March 15, 2014 - 17:49:38

Mention spéciale pour “la bouleuse”, bière artisanale brassée à Champ de Chatte, sur la commune de la Motte de Galaure


Avatar of laboulange_
laboulange_ - March 15, 2014 - 17:50:47

Formul'Hair, c'est absolument dégueulasse. On devrait les assigner en justice pour agression mentale des chalands.


Avatar of lorisalis
lorisalis - March 15, 2014 - 20:50:49

Bon, j'habitais avant pas loin d'une boutique de fringues qui s'appelait “Kate shop”.
Ça doit plus exister, alors y aura pas de photo.


Avatar of Dauby
Dauby - March 16, 2014 - 11:21:17

Pourquoi c'est dans le thread jeu ça ?...


Avatar of Lotharius
Lotharius - March 16, 2014 - 11:52:51

Parce qu'on peut le voir comme un jeu ?


Avatar of laboulange_
laboulange_ - March 23, 2014 - 07:42:43

Déplorable. Manquerait plus que le magasin attenant soit une boulangerie s'appelant “Huche à pain”.


upload_to/images_forum/images_16.jpg
Avatar of Yuku
Yuku - March 23, 2014 - 08:09:13

Je parts en pèlerinage pour trouver un Lot'hair'us…



[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [6] Next