Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Le bonjour de Charente-maritime


Avatar of Lotharius
Lotharius - July 18, 2009 - 13:55:46

Promenade au crépuscule le long des rues médiévales de Pons (17), petit chef-lieu de canton bâti autour d'un château quasi-millénaire. Le guide est un conteur bénévole qui explique la vie au moyen-âge aux travers des reliques de ce temps.
Des acteurs-conteurs mettent en scène le témoignage de pèlerins poursuivis par des hordes de chats. J'explique à voix basse et à ma femme que c’est à cause de l’éradication des chats qui pullulaient autour des bourgs à cette époque que le rat prit le dessus est fut un vecteur de la peste. Ca tombait bien, puisque l’histoire suivante parlait des pestiférés pris en charge dans l’_hospital neuf_ de Pons.
Le conteur nous montre plus tard une rue qui était le centre du quartier juif à l’époque médiéval. « On appelait cela le ghetto. » Stupéfaction dans l’auditoire : « Déjà à cette époque ? » Le guide demande si quelqu’un connait l’origine de ce mot. Je m’avance : « Le mot vient du ghetto de Venise, non ? » Il confirme.
Encore une ou deux remarques de culture générale (mais non répertoriées dans les LSV) suivirent durant cette promenade par les chaudes venelles d’un soir d’été en Haute-Saintonge jusqu’à ce que ma femme me dise : « Mais t’as toujours un truc à dire sur tout, c’est incroyable à la fin. »

Merci spontex.org pour mon édification personnelle qui fait parfois encore s’extasier mon amoureuse ;-)


upload_to/images_forum/PonsHopital11.JPG
Avatar of Becks
Becks - July 18, 2009 - 14:43:46

C'est mignon ! Tu avais un tee-shirt spontex.org ?
Bravo pour avoir briller en société, et extasier ta belle :)


Avatar of Junk
Junk - July 19, 2009 - 23:18:49

Je sais as si la remarque “t'as toujours un truc a dire sur tout” est exactement de l'extase


Avatar of Gub
Gub - July 20, 2009 - 00:00:45

Spontex 1 – 0 World


Avatar of racou
racou - July 20, 2009 - 00:31:34

Haha en plus se LSV viens de moi j'e suis tout fier =D


Avatar of racou
racou - July 20, 2009 - 00:34:00

Enfin c'étais le mien mais certains étaient convaincue qu'on pouvais pas briller avec ! ( je parle de toi oui toi la qui es en train de lire )


Avatar of Lotharius
Lotharius - July 21, 2009 - 14:51:14

Je sais as si la remarque “t'as toujours un truc a dire sur tout” est exactement de l'extase

Je te rassure, il n'y a qu'elle est ma maman que cela n'énerve pas :-)


Avatar of mansuetus
mansuetus - July 21, 2009 - 15:53:00

Je te rassure, il n'y a qu'elle est ma maman que cela n'énerve pas :-)

Si toi aussi tu as relu cinq fois cette phrase pour en trouver le sens, ajoute un mouton.


Avatar of Ghost
Ghost - July 21, 2009 - 15:55:31

Si toi aussi tu as relu cinq fois cette phrase pour en trouver le sens, ajoute un mouton.

Beeeh !


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - July 21, 2009 - 16:44:17

beeeeeeeeeeeeeeh


Avatar of Lotharius
Lotharius - July 21, 2009 - 22:21:29

pour le dernier message, il faut bien entendu lire “et” au lieu de “est”.
SInon, peut-être ai-je été un peu trop éliptique ; “Je te rassure, il n'y a qu'elle (ma compagne) et ma maman que cela n'énerve pas (le fait que j'aie toujours quelque chose à dire sur tout – et non contentes de ne pas en être énervées, elles s'extasient).”

Mais si je dois être aussi explicite à chaque fois, il y en aura encore pour dire que j'ai parié avec Junk de provoquer un denial of service sur le serveur en postant un aussi grand nombre de caractères.


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - July 21, 2009 - 22:25:48

nan mais c'est le est qui nous a embrouillé


Avatar of Ghost
Ghost - July 21, 2009 - 22:41:16

Mais si je dois être aussi explicite à chaque fois, il y en aura encore pour dire que j'ai parié avec Junk de provoquer un denial of service sur le serveur en postant un aussi grand nombre de caractères.

Y'a pas des mots qui devaient être censurés dans ce § ?

Genre denial of service, serveur, Junk ?


Avatar of mansuetus
mansuetus - July 22, 2009 - 00:45:28

Alcoofolies : si, signale un bug !



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account