Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Fumer bon pour la santé


Avatar of Clemobil
Clemobil - Dec. 1, 2010 - 18:36:17

J'ai trouvé cet étrange article sur internet :

http://fr.sott.net/articles/show/1468-Fumer-aide-a-prevenir-le-cancer-du-poumon

Ne savant à quoi ni à qui m'en remettre, je viens demander aux sages de spontex leur avis sur la question.

Pour ma part, je suis perplexe…


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - Dec. 1, 2010 - 22:37:09

Avec les encouragements de la plupart des gouvernements occidentaux, ces lobbyistes Orwelliens poursuivent les fumeurs avec un zèle fanatique

J'ai pas pu aller plus loin.


Avatar of Be@
Be@ - Dec. 1, 2010 - 23:19:06

Faut reconnaître qu'on ressent immédiatement l'article écrit par un auteur neutre…
A mon avis, cet article (que j'ai lu en diagonale je l'avoue) est une fumisterie…
Au gouvernement qui subventionne des “chercheurs médicaux pauvrement qualifiés” on peu opposer que l'industrie du tabac fait de même.
Imaginer transposer les bienfaits du tabac constatés en 1492 à notre époque me fait doucement rigoler. La composition des cigarettes à tout de même drôlement changé. Le danger vient probablement plus des additifs (qu'il ne me semble pas avoir vus mentionnés dans l'article) que du tabac en lui-même.
A noter que le Professeur Schrauzer a bien réalisé une étude relative au cancer. Une étude démontre une relation entre une carence en sélénium et le cancer. Hors, entre autres causes, fumer favorise les carences en sélénium.

Et puis là… l'auteur s'est planté :

Arrêtez de rire de Michael Jackson lorsqu'il apparaît à votre aéroport local portant un masque chirurgical par-dessus son nez et sa bouche. Il paraît peut-être excentrique, mais Michael va certainement survivre à la plupart d'entre nous.


Avatar of Ghost
Ghost - Dec. 2, 2010 - 00:57:49

Clemobil en avant les histoires…


Avatar of Be@
Be@ - Dec. 2, 2010 - 00:58:31

^^ excellent Ahmet


Avatar of Gub
Gub - Dec. 2, 2010 - 02:04:10

Ne savant à quoi ni à qui m’en remettre

Ouch !!


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - Dec. 2, 2010 - 07:26:08

J'avais pas vu les catégories d'articles :

Big Brother
Axe du Mal
Folie du Moyen-Orient


Avatar of Beri
Beri - Dec. 2, 2010 - 08:52:48

J'ai lu le premier paragraphe en gros et quand j'ai vu le articles à gauche, ca sent le site polemique a mort.
Et puis aucune référence sur ses chiffres, données, c'est juste une pseudo-rédaction scientifique sans fondement !


Avatar of Ghost
Ghost - Dec. 2, 2010 - 09:42:58

Ouais les théories de conspiration toussa toussa…


Avatar of Gub
Gub - Dec. 2, 2010 - 13:29:21

Je n'ai qu'un mot a rajouter sur cet “article”: Source !


Avatar of mansuetus
mansuetus - Dec. 3, 2010 - 15:28:18

Clairement, on trouve des études contradictoires sur tout !

Il existe même des personnes pour dire que la ceinture de sécurité est criminelle… la comparaison avec l'alcool qui n'est pas mauvais pour la santé “à moins d'être consommé en quantités vraiment astronomiques.”


Avatar of Clemobil
Clemobil - Dec. 7, 2010 - 16:45:03

C'est sûr que le contexte de l'article (site, autres articles, intitulés, peu de sources etc.) a l'air bien douteux. Après je me suis dis why not, c'est à vérifier, mais n'ayant pas les connaissances pour le faire… Mais bon c'est sûr que ça inspire vraiment pas confiance…


Avatar of Manux
Manux - Nov. 20, 2013 - 15:07:31

Dauby ?



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account