Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

A propos des bugs du forum


Avatar of mansuetus
mansuetus - Feb. 17, 2011 - 12:16:43

Bonjour tout le monde,

J'ai refondu complètement le code du “suivi des messages non lus sur le forum” et comme vous pouvez le voir… ça marche presque .

J'ai essayé de tester/corriger à chaud (d'où les “postez du caca ici”) mais sans succès jusque là.

Je suis en train de chercher le bug, mais n'ai pas accès au serveur. (qui plante donc encore pas mal : désolé pour ceux qui peuvent lire cela quand ils sont déconnectés, mais plus une fois loggués. (les nouveaux, je crois ?))

Si vous avez des questions sur ce problème, ce thread est le bon endroit. N'y postez pas de “test”/“merdes” (essayez de limiter les tests aux threads dédiés de meta-spontex).


Avatar of mansuetus
mansuetus - Feb. 17, 2011 - 21:38:55

J'ai passé la journée à arriver à tracer le bug… J'ai ré-écrit presque tout le code 3 fois, refait tout le système de pointage des derniers messages…

… pour arriver à ça :

(révision 1375)—> (révision 1376)


-    quand = models.DateTimeField(auto_now_add=True, db_index=True)
+    quand = models.DateTimeField(db_index=True)


Avatar of Ghost
Ghost - Feb. 17, 2011 - 22:57:00

Outch ! Ça c'est plus un insecte mais carrément un proton !


Avatar of mansuetus
mansuetus - Feb. 17, 2011 - 22:59:01

le “auto_now_add” remplace la valeur que tu forces… c'est très perturbant…


Avatar of Arpegius
Arpegius - Feb. 26, 2011 - 15:46:24

Je voudrais signaler un bug mais apparemment je suis le seul a l'avoir vu que personne ne se manifeste a propos de ca :

Quand je vais lire un nouveau thread et que je reviens sur le forum (en cliquant sur “forum”) la page se charge d'une traite comme si j'etais hors connexion (uniquement sur le forum de spontex, pas de pb de connexion) et la pastille rouge reste rouge. Je suis sans cesse oblige de faire F5 pour que les pastilles rouges deviennent bleues.

C'est chiant…

EDIT : Et il arrive meme qu'en ayant supprime les pastilles rouge, elle reviennent plus tard alors qu'aucun message n'a ete ajoute ou modifie, car sans meme consulter aucun message je fais F5, et la encore, les pastilles redeviennent bleues.

Super chiant…


Avatar of mansuetus
mansuetus - Feb. 26, 2011 - 18:01:19

Quel navigateur utilises-tu ?


Avatar of Arpegius
Arpegius - Feb. 26, 2011 - 18:04:30

Le renard de feu


Avatar of mansuetus
mansuetus - Feb. 26, 2011 - 18:16:16

3.6.13 ou 4.0 béta ?
As-tu trifouillé les paramètres de cache ? (t'es sûr ?)


Avatar of Arpegius
Arpegius - Feb. 26, 2011 - 18:27:44

file version : 1.9.2.3989
Il faut que je mette a jour ?

Et sinon je pense pas avoir trifouillé les paramètres de cache mais pas sur a 100%.

Ah nan merde—> EDIT : product version : 3.6.13


Avatar of Arpegius
Arpegius - Feb. 26, 2011 - 18:35:52

Par contre je viens de tester avec google chrome et internet explorer, et il n'y a aucun probleme.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Feb. 26, 2011 - 21:35:44

Je te proposerai un rencard un de ces 4 pour tester en direct…

ça se produit à chaque fois ?


Avatar of Arpegius
Arpegius - Feb. 27, 2011 - 07:17:26

Ok, merci bien.

Je le constate a chaque fois qu'il y a des nouvaux messages. Ensuite, sur une periode de 10 minutes environ, il arrive que les pastilles redeviennent rouge quand je reviens sur le forum (comme un retour dans le temps), et apres cette periode de quelques minutes il ne se passe rien d'anormal tant qu'il n'y a pas de nouveaux messages.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Feb. 27, 2011 - 15:48:40

Peut on se faire cette étude vers 15h30 ce jour ?


Avatar of Arpegius
Arpegius - Feb. 27, 2011 - 16:28:35

yep, I'm back just in time.



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account