Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Mise à jour du profil et carte des utilisateurs


[ 1 ] [2] [3] Next
Avatar of Ghost
Ghost - March 5, 2011 - 19:11:46

En revenant sur Spontex, quelle ne fut pas ma stupéfaction de constater qu'une carte des utilisateurs avait été ajoutée, accessoire kikoolol par excellence sur un site qui revendique pourtant sa différence. J'ai soupiré (O tempora, o mores!), certains ont bien à la fois un compte Facebook et le droit de vote sans que cela ne choque.

Ce qui est par contre déplorable, c'est qu'un message, impoli, impératif et rouge ”<—Mettez à jour votre profil !” est apparu. Si je ne veux pas remplir mon profil, c'est mon droit et on ne devrait pas me le rappeler. Si je veux mettre à jour quoi que ce soit, je suis assez grand pour aller le faire de ma propre initiative.

Donner des réponses du type “Tu n'as qu'à laisser les informations par défaut”, en plus de fausses, ne sont pas satisfaisantes.

Résultat, ma localisation est vide, et j'ai toujours ce message de merde. Si je venais d'arriver sur ce site, cela me donnerait envie de partir en courant.


Avatar of mansuetus
mansuetus - March 5, 2011 - 19:50:02

Dont acte.


Avatar of Ghost
Ghost - March 7, 2011 - 03:13:35

Quel rabat-joie !


Avatar of Ghost
Ghost - March 7, 2011 - 09:47:52

Oui ben le fait est que je trouve ce message horripilant.


Avatar of mansuetus
mansuetus - March 7, 2011 - 10:06:39

Hé bien… initialise ta position sur l'ile des paranos !


Avatar of Ghost
Ghost - March 7, 2011 - 10:10:16

Hé bien… initialise ta position sur l’ile des paranos !

Je vois vers quoi l'on s'achemine.

Quant à mansuetus qui me traite de parano, c'est rigolo…


Avatar of mansuetus
mansuetus - March 7, 2011 - 22:15:11

Tu sais bien que je ne suis pas parano : ils sont vraiment tous contre moi !!!


Avatar of Ghost
Ghost - March 7, 2011 - 22:52:31

Tu sais bien que je ne suis pas parano : ils sont vraiment tous contre moi !!!

Alors qui est derrière moi?


Avatar of mansuetus
mansuetus - March 7, 2011 - 22:53:09

Je ne sais pas : t'es où, déjà ?


Avatar of Ghost
Ghost - March 7, 2011 - 23:47:44

Bon, sans rire, pourquoi tu ne veux pas corriger cela?


Avatar of mansuetus
mansuetus - March 8, 2011 - 00:23:24

Je veux que les inscrits aillent voir et initialisent leur profil. Pour faire cela, j'ai choisi une donnée qui part de NULL à “initialisé”. C'est simple et efficace.

Pourquoi ne veux-tu pas initialiser ta localisation sur l'île de ceux qui ne veulent pas saisir leur localisaiton ?


Avatar of Ghost
Ghost - March 8, 2011 - 00:39:20

Hahaha j'adore l'île des cocos


Avatar of Ghost
Ghost - March 8, 2011 - 08:19:06

Je veux que les inscrits aillent voir et initialisent leur profil. Pour faire cela, j’ai choisi une donnée qui part de NULL à “initialisé”. C’est simple et efficace.

Si c'est obligatoire, faut que ce soit plus violent (mais ce n'est pas une bonne idée).

Si c'est facultatif, ça doit pouvoir disparaître sans que les éléments ne soient remplis.

Pourquoi ne veux-tu pas initialiser ta localisation sur l’île de ceux qui ne veulent pas saisir leur localisaiton ?

Parce que d'une part cela ne m'est plus possible (les coordonnées par défaut ne sont plus proposées) et d'autre part je ne veux pas qu'une localisation vraie ou fausse apparaisse. Si ça intéresse quelqu'un de savoir d'où je suis ou pas, il me demande, et je lui répondrais avec plaisir (mais au cas par cas).

C'est plus LSV ici, c'est ASV


Avatar of Ghost
Ghost - March 8, 2011 - 09:36:00

T'es violent dans tes propos, ASV, carrément…

T'en fait des tonnes quand même !

Quand tu regardes, Grincheux et Gub (sur la 1ere carte) ont initialisé leur position, sinon ils seraient venus “gueuler”.


Avatar of Ghost
Ghost - March 8, 2011 - 09:45:52

Quand tu regardes, Grincheux et Gub (sur la 1ere carte) ont initialisé leur position, sinon ils seraient venus “gueuler”.

Je m'en fous de ce que font les autres. L'important, c'est la liberté. Liberté de ne pas remplir des champs inutiles sans se prendre un message moche dans la gueule.

Et le choix de “Si tu veux rien mettre, mets de la merde”, comment dire… Bof. Surtout que la localisation par défaut m'évoque de mâles relations avec des cosaques imbibés de vodka.

Posez-vous la question. Qui préférez-vous pour Spontex? Le gars qui succombe au premier phishing et remplis tout ce qu'on lui demande de remplir, ou le gars qui ne donne que le strict nécessaire, réfléchit aux notions de liberté, données personnelles (Et qui ne se posera pas tant de questions que moi et tournera les talons)?


Avatar of Ghost
Ghost - March 8, 2011 - 09:53:23

hmm je comprends mais je ne trouve pas que se géolocaliser est une violation d'une quelconque liberté. Enfin remplir ou ne pas remplir (telle est la question).

Les PLs sur le chauffage au suif etc… ont été censurés, et pour moi ça c'est de la violation. Mais un banal message rouge, aussi moche soit-il n'est pas dérangeant. Rien n'empêche de mettre une connerie !


Avatar of Ghost
Ghost - March 8, 2011 - 09:56:36

La liberté, c'est celle de ne pas remplir son profil (et mansuetus est le premier à dire que par exemple demander l'adresse mail est inconvenant). Mettre une connerie N'est PAS une solution.

Quant au message, je ne suis pas le seul qu'il a dérangé.

Quant à la censure, je suis d'accord.


Avatar of Ghost
Ghost - March 8, 2011 - 09:59:09

Dans ce cas demander un avatar, un login, une adresse est aussi une violation alors ? Le logo Android en gros sur la page aussi ?

Tu connais mans, il fait “son coup de pub”, d'ici un mois, le temps que tout le monde voit “son beau joujou” (je parle de la carte hein) il enlèvera cette phrase.


Avatar of Ghost
Ghost - March 8, 2011 - 10:04:45

Dans ce cas demander un avatar, un login, une adresse est aussi une violation alors ? Le logo Android en gros sur la page aussi ?

L'avatar n'est ici pas obligatoire (mais on ne peut le supprimer, je l'ai signalé).

Quant au login/mdp/mail, on va dire que c'est le triplet maximum qui peut être rendu obligatoire (au pire, t'as un mail poubelle) pour des raisons techniques.

Tu connais mans, il fait “son coup de pub”, d’ici un mois, le temps que tout le monde voit “son beau joujou” (je parle de la carte hein) il enlèvera cette phrase.

Ce n'est pas parce que je le connais que je trouve cela éthique. Je déteste les communicants de tous poils qui font des coups de pub autour d'un service au lieu de le laisser vivre au gré des besoins/envies des clients/utilisateurs.


Avatar of le_boulet
le_boulet - March 8, 2011 - 12:19:00

haaa, Alcoo ça me fait vraiment extrêmement plaisir de te lire, et que tu sois revenu troller un coups par ici. Enfin, quand je dit troller, je dit ça gentiment, car discutaillé Liberté (-liberté chérie, combat avec tes défenseurs -) appliquer, y'a certainement pire. Sur le fond je te rejoint, meme si le truc de géolocalisation n'est ni obligatoire ni completement inutile ( il permet de ce rendre compte de la main mise des bordelais sur spontex, de préparer une réplique a cette affront, et donc permet une saine émulation tribalo-xenophobe; mais il permet également de prévoir ou dormir lors de ces prochaines vacances…), il devrait y 'avoir un bouton “je refuse de renseigner ce champs attentatoire de mes Libertés publiques” qui, une fois activé, change le vilain méssage rouge, pour un autre message, mettons de couleur rouge, “Je n'ai volontairement pas renseigné mon profil, car j'aime avoir le choix ou je suis parano, ou anarchiste”



[ 1 ] [2] [3] Next