Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Le successeur du père noël


Avatar of mansuetus
mansuetus - March 8, 2011 - 22:25:36

Pas facile d'être des parents indignes : la télévision spoile le père Noël et d'une façon générale, l'information circule trop vite.

Cela ne nous empêche pas de chercher des choses à faire croire aux enfants, de préférence qui soit un peu marrantes. On pourrait lui faire croire que j'ai eu mon bac à 8 ans, mais ça ne sera ni drôle ni compréhensible pour lui.

Il que les poissons rouges pouvaient vivre 18 ans… jusqu'à découvrir devant toute votre classe que c'était faux.

Je vous propose donc de sortir des idées de choses à faire croire à vos gamins ^^

Les parents ne dorment pas
Je pense pouvoir dire que la plupart des enfants se couchent avant et se lèvent après les parents.

Vous avez d'autres idées de trucs marrants à faire croire aux gamins ?


Avatar of Yuku
Yuku - March 8, 2011 - 23:27:48

polémique stupide sur la pub du CM. Etant donné que les CDC de l'établissement sont pas commissionné, on peut affirmer que le père Noel existe !!!


Avatar of Dauby
Dauby - March 8, 2011 - 23:36:07

J'ai pas d'idées là mais dans Calvin et Hobbes y'a des pures perles de conversations entre le père et Calvin dans cette thématique là.


Avatar of Ghost
Ghost - March 9, 2011 - 00:18:37

J'adhère. Dans le genre de conneries, je faisais croire à mon petit frère que j'étais magicien. Et qu'il avait ces pouvoirs en lui, il devait s’entraîner dur. Après libre à toi de trouver les entraînements pour qu'il te laisse tranquille.

Sinon je faisais beaucoup le coup du “on va voir si t'es rapide / fort…” Exemple, “on va voir en combien de temps tu vas me chercher un yaourt, moi je le fait en 9s”. Et là t'es sûr que ton yaourt est là en 2s.

L'arnaque aussi, genre j'ai 50 centimes, lui 10 francs. 50 > 10 alors on échangeait =)


Avatar of Arpegius
Arpegius - March 9, 2011 - 00:33:05

Mais ca Ahmet c'est du mensonge a but lucratif, Mans il veut faire rever sa fille.

Mais pouquoi penser qu'il faille obligatoirement mentir pour faire rever ? Le monde est-il si moche ?

Le grand classique, c'est de lui faire regarder un ciel etoile en lui disant que chaque etoile correspond a un systeme solaire et qu'il y a surement de la vie et blablabla. C'est 10 fois mieux que le pere noel et c'est meme pas un mensonge.

Sinon dans le meme genre que le pere noel, tu as les cloches de paques, et au niveau de la conservation du “mensonge”, c'est plus safe.


Avatar of Manux
Manux - March 9, 2011 - 00:39:52

Ouais.. j'adhère à ce que dit Arpegius.. entre le père noël (passe encore) et les dieux (pour moi qui suis athée) on leur fait croire bien assez de conneries comme ça.

D'autant plus que c'est à l'âge ou des croyances s'ancrent vraiment profondément, et des contre-vérités bien enfoncées dans nos chères petites têtes blondes peuvent avoir la vie dure si elles ne sont jamais démenties.


Avatar of Gub
Gub - March 9, 2011 - 01:31:46

Tu peux lui faire croire que son vrai pere, c'est moi


Avatar of Be@
Be@ - March 9, 2011 - 10:06:29

Gub^^
Je suis assez d'accord avec Arp et Manux. Pas la peine de trop leur mentir. Déjà si on arrive à sortir indemne des révélation du Père Noel, des cloches et de la petite souris se sera pas mal.
Il faudrait quand même pas oublier que cette accumulation de tromperies fragilise LE mythe : celui de la plus merveilleuse/plus gentille/super/préférée/etc. (et tout autre superlatif ou adjectif à assortir au gré de l'humeur) des mamans…


Avatar of Ghost
Ghost - March 9, 2011 - 10:08:20

Ou sinon, tu peux leur faire croire que nos dirigeants ont à coeur la liberté, l'égalité et la fraternité, que le passage du pic de pétrole se fera sans heurts, qu'il n'y aura pas de réfugiés climatiques, que l'humanité est attentive à l'état du monde qu'elle laissera à ses enfants.

Mais faudra être sacrément persuasif.


Avatar of Minizyl
Minizyl - March 9, 2011 - 10:09:45

Gub le but c'est pas de la traumatiser la pauvre choute ^^


Avatar of Yuku
Yuku - March 9, 2011 - 19:10:16

le passage du pic de pétrole se fera sans heurts

d'après l'IFP le pic s'est déjà effectué


Avatar of Ghost
Ghost - March 9, 2011 - 19:55:12

Oui, je pense en effet que c'est le cas…


Avatar of Nimo
Nimo - March 9, 2011 - 22:13:31

sinon tu peux regarder Big Fish, ça peut te donner des idees


Avatar of mansuetus
mansuetus - March 11, 2011 - 01:07:45

Moi qui voulait lancer un concurrent a VDM : vous transformez mon concept en 'plus belle la vie' !


Avatar of Ghost
Ghost - March 11, 2011 - 01:45:13

+1 mans. Et c'est quelle belle vie =)


Avatar of Minizyl
Minizyl - April 8, 2011 - 12:14:06

New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account