Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Blagues, devinettes et calembours


Avatar of Beri
Beri - July 8, 2011 - 11:06:13

Je te dis que tu es très mauvais en maths !


Avatar of M@x
M@x - July 8, 2011 - 12:41:37

Pour jouer ici, il ne faut pas “compter son temps”...


Avatar of Mako
Mako - July 8, 2011 - 16:10:49

C'est l'heure des grandes énigmes dis-donc…


Avatar of Ickks
Ickks - July 11, 2011 - 15:59:42

C'est sur que si personne ne lui “montre”, il peut bien y passer 1h10' /1h20' à chercher la réponse…


Avatar of Dauby
Dauby - July 11, 2011 - 16:18:18

héhéhé ^^


Avatar of Beri
Beri - July 11, 2011 - 16:37:29

Oh putain ca y est… Faut dire qu'à cette heure un vendredi, je pouvais pas trouver.


Avatar of Raph
Raph - July 26, 2011 - 17:02:34

Ce jeu s'est arrêté… c'est con (pour moi), c'est le seul auquel je participais…

Mansuetus, c'est a priori à ton tour…


Avatar of mansuetus
mansuetus - July 26, 2011 - 20:34:10

il n'y a pas d'ordre.

Alors petite devinette à la con… euh…

En assurance IARD (c'est à dire l'assurance contre les Incendies, Accidents et Risques Divers ; l'assurance habitation, voiture, etc.), citez 5 critères qui entrent dans la constitution du tarif d'une habitation.

par exemple, en automobile :
– La puissance fiscale du véhicule
– L'âge du conducteur (surprime pour les jeunes)
– le bonus/malus du conducteur
Mais “pas” :
– Le nom du conducteur
– La couleur de la voiture (plus, pour être précis ^^)

Sinon, pour rappel, il n'y a pas de “points” dans ce thread, donc pas d'ordre non plus. Chacun peut poster comme il veut.


Avatar of Ghost
Ghost - July 26, 2011 - 20:37:48

le nombre de pièces
la surface
le nombre de personnes
zone à risque (inondations…)
la couleur du papier peint


Avatar of mansuetus
mansuetus - July 26, 2011 - 20:42:11

On va la jouer en mode mastermind :
3 OK, mais 2 des 3 sont à regroupables.

Donc je dis “2”.


Avatar of Ghost
Ghost - July 26, 2011 - 20:44:36

sont à regroupables.

Va te coucher =)


Avatar of Raph
Raph - July 27, 2011 - 11:05:15

Qu'est-ce que c'est que cette devinette pourrie? Bon, j'essaie, histoire qu'on puisse passer à autre chose:
-nombre de pièces
-habitation principale/secondaire
-valeur du mobilier
-surface
-type d'ouverture vers l'exterieur (véranda, porte en carton défonçable avec la bite, etc…)
-dépendances (garage, etc…)

ce qui m'en fait 6, mais je ne sais pas quoi enlever


Avatar of mansuetus
mansuetus - July 27, 2011 - 11:43:21

Raph: non, c'est bien les 6.
Il y a aussi
– l'étage si c'est un appartement (par opposition aux maisons)
– le nombre de chiens dangereux si on inclue la responsabilité civile dans son contrat,
– Le code postal (sic : certaines zones sont plus chères que d'autres)
etc.


Avatar of looz
looz - July 27, 2011 - 11:56:48

C’était vraiment très intéressant :-)


Avatar of Raph
Raph - July 27, 2011 - 12:25:52

Allez, une autre devinette sortie de l'actualité:
Une versaillaise, joueuse acharnée de l'euromillion, vient de porter plainte parce qu'elle se sentait victime d'une profonde injustice.
Petit récapitulatif:
Au loto, pour gagner le gros lot, il faut avoir une combinaison de 5 nombres allant de 1 à 50, et les 2 étoiles (2 nombres allant de 1 à 11).
Jusque là, tout le monde est sur le même pied d'égalité. Là où les choses se corsent, c'est qu'il est possible de cocher plus de nombres, de façon à maximiser ses chances (les grilles coûtent alors évidemment plus cher)
Ainsi, un français peut cocher jusqu'à 9 nombres, et 3 étoiles. La grille lui coûte alors 756€. Un espagnol, lui, peut cocher jusqu'à 10 nombres, et 5 étoiles, pour la modique somme de 5040€.

La TERRIBLE question que vous vous posez tous à présent, et que vous allez vous faire un plaisir d'élucider est donc:
la versaillaise a-t-elle, mathématiquement parlant, raison de parler d'injustice?

(j'imagine que la question a déjà été traitée quelque part sur le net, donc je compte sur votre honneur de spontexien pour vous maintenir dans la voie de l'intégrité)


Avatar of Manux
Manux - July 27, 2011 - 12:31:25

C'est marrant, dans les repas de famille chez moi on avait pas tout à fait les mêmes sortes de devinettes.. Chez moi c'était plutôt qu'est ce qui est vert et qui pousse ? Un martien en train de chier.


Avatar of mansuetus
mansuetus - July 27, 2011 - 13:17:07

POur moi, NON elle se fait pas avoir (au contraire)

(C(50, 9) * C(9,3)) / 756 > (C(50, 10) * C(9,5)) / 5040

Le jsute prix serait 4536 pour que le prix de la combinaison couverte soit équivalent.

(mais j'ai peut être inversé le problème…)


Avatar of Raph
Raph - July 27, 2011 - 13:45:46

mans: Non, ton calcul décompte le nombre de combinaison de 9 nombres et 3 étoiles (pour le premier) si je ne m'abuse, et ce n'est pas ce qui doit être dénombré


Avatar of mansuetus
mansuetus - July 27, 2011 - 13:51:35

J'ai toujours été une merde en statistiques. Mais je doute qu'ils se soient loupés pour le tarif.

Argument “ils doivent savoir, ces gens en blouse blanche” : c'est le juste prix, ma bonne dame !


Avatar of Dauby
Dauby - July 27, 2011 - 13:53:41

Surtout que c'est bien réglementé ce genre de trucs.