Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Telephone Android


[ 1 ] [2] Next
Avatar of looz
looz - Aug. 30, 2011 - 12:16:45

Bonjour tout le monde,

Je me pose actuellement la question de changer de téléphone portable.
J'ai actuellement un Iphone (bouh, je sais, pas bien, pas beau, je ne suis qu'un suppôt de Satan qui va permettre à la porte des enfer de s'ouvrir sur terre, tout ça…)
Malgré tout, j'en suis plutôt content. Mais il commence à se faire vieux, certaines contraintes sont un peu chiantes quand même, et le prix de l'objet reste élevé.

Donc, je commence à me renseigner. Je sais qu'il y à sur Spontex une communauté de Android users assez développée, c'est pour ça que j'aimerais votre avis sur les meilleurs portable sous Android actuellement.

(Et surtout, ça me permettrait d'avoir une super bonne appli Spontex sur mon portable)


Avatar of Stuffer
Stuffer - Aug. 30, 2011 - 12:22:07

Moi, je vote pour Bada, l'OS de Samsung (dispo sur le Wave et le Wave 2 uniquement, je crois).

La communauté est certes plus réduite, mais le téléphone et l'OS sont tellement bien, qu'il n'y a aucune façon de le regretter.

Voila. Juste pour servir à rien dans ta recherche :-)


Avatar of mansuetus
mansuetus - Aug. 30, 2011 - 14:15:40

Google Nexus S. Dispo chez SFR pour ~100€.

IMHO, si tu veux du android, tu veux du vrai android pas avec une surcouche à deux balles qui fait tout ramer. Donc Nexus est un bon choix ^^


Avatar of Mako
Mako - Aug. 30, 2011 - 14:37:46

@Stuffer :

Quant à Bada, de l'aveu même d'une de ses chefs de produits à Developpez.com, il est plus destiné aux appareils d'entrée de gamme de la marque qu'aux smartphones de dernière génération. Et encore moins aux tablettes.

Sources : Développez.com


Avatar of Raph
Raph - Aug. 30, 2011 - 14:49:00

sinon tu as aussi le samsung galaxy s2, qui est aussi un beau bestiau (plus costaud que nexus s)


Avatar of mansuetus
mansuetus - Aug. 30, 2011 - 14:55:01

sinon tu as aussi le samsung galaxy s2, qui est aussi un beau bestiau (plus costaud que nexus s)

Le saviez-vous ?
Le samsung Galaxy S est le téléphone le plus utilisé par les utilisateurs de l'appli android de spontex. (17%)
Le samsung Galaxy S2 est le deuxième téléphone le plus utilisé par les utilisateurs de l'appli android de spontex.(10%)
Le HTC Desire HD est le troisième (5%).


Avatar of Stuffer
Stuffer - Aug. 30, 2011 - 15:12:57

@Mako : Ah ben tu vois, j'suis sur le cul. C'est dommage que Samsung ne veuille pas le développer plus… =(
En tout cas, pour l'instant, je n'ai rien à lui reprocher, mais si son évolution reste limitée, ça risque de changer dans 6 mois – 1 an. =/

W&S


Avatar of Ghost
Ghost - Aug. 30, 2011 - 15:26:33

Je plussois le Google (Samsung) Nexus S qui a les mêmes caractéristiques que le Samsung Galaxy S. Et tu as un téléphone propre (sans le truc Samsung TouchWiz). D'ailleurs j'attends que mon engagement se termine pour le prendre.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Aug. 30, 2011 - 20:17:47

Ahmet : il a été leaké une rumeur sur le Nexus Prime qui remplacera bientôt le S. En gros semaine 48. (début dec).

http://www.gottabemobile.com/2011/08/19/leaked-samsung-roadmap-reveals-nexus-prime-launch-date-720p-super-amoled-display/


Avatar of Ghost
Ghost - Aug. 30, 2011 - 20:46:05

Nickel c'est quand mon engagement se termine =)


Avatar of Beri
Beri - Aug. 31, 2011 - 10:20:27

Ahmet ! Tu fais quoi de ton Desire HD ?
Tu le desimlockes, rootes, S-Off et tu penses à Beri hein ! C'est bien ca ?

Looz, perso j'ai un Desire normal de dispo à peu près vers Semaine 48 si tu veux, il n'a plus du tout la surcouche HTC Sense, c'est un bon Android Rooté, S-Off avec Rom Redux (légère, rapide, stable et tout).
J'aime bien mon Desire, l'écran n'est pas petit, il tourne bien, toutes les appli 3D sont plus qu'OK.


Avatar of looz
looz - Aug. 31, 2011 - 12:34:27

Merci Beri, ça a l'air bien mais j'ai décroché après “si tu veux”...


Avatar of Ghost
Ghost - Aug. 31, 2011 - 14:29:30

looz il veut dire qu'il a un android “jailbreaké” et propre.

Sinon Beri, je me suis lassé de mon DHD =) et j'aime pas être Root… et foutre une ROM non officielle sauf si c'est la mienne, et comme j'ai pas le temps d'en faire une, je laisse celle d'origine.


Avatar of Beri
Beri - Aug. 31, 2011 - 14:29:41

Rooté: tu es admin sur le truc, tu peux avoir accés au système (backup, processeur etc. à partir du système d'exploitation)
S-Off tu peux même toucher aux partitions, écran d'accueil (cran au dessus du Systéme d'exploitation)
ROM: Système d'exploitation bidouillé
Redux: nom de l'OS bidouillé


Avatar of Beri
Beri - Aug. 31, 2011 - 14:31:24

Sinon Beri, je me suis lassé de mon DHD

Et pourquoi cela ? J'aimerais bien un peu plus de place moi, mais j'arrive pas à changer le spartitions, je sais pas comment faire un push adb du fichier et je trouve pas d etuto sur internet :(
Parce que mon système prend 70 Mo et il laisse 150 Mo en gros d elibre intouchable et GRRRRR quoi !


Avatar of Ghost
Ghost - Aug. 31, 2011 - 14:35:10

Bah j'en sais rien, j'aime bien avoir des nouveaux trucs et visuellement je me suis lassé =)
D'ailleurs faut que je pense à changer de femme ^^

adb push/pull c'est pour envoyer/récupérer des fichiers vers le tél.

Exemple
adb push monfichier.ext /sdcard/Download
adb pull /data/data/org.spontex.activity/appli.log android.spontex.log

Pour partionner il existe des applis (root) qui le font.


Avatar of Beri
Beri - Aug. 31, 2011 - 14:40:08

Voila,, je veux flasher un HBOOT (un peu dangereux si ca foire, mais je risque): http://ywww.alpharev.nl

If you are already S-OFF, you can get our newest patched HBOOTs from here.

1) Nandroid backup in recovery.
2) Verify the MD5SUM of the file you downloaded against the one in the table.
3) Flash HBOOT with your phone in fastboot mode (Back+POWER) -> 'fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img' (change into the correct filename for the HBOOT you downloaded)
4) 'fastboot reboot-bootloader'
5) 'fastboot erase cache'
6) Boot recovery, wipe everything and restore.

Et là… je coince à l'étape 3


Avatar of mansuetus
mansuetus - Aug. 31, 2011 - 15:01:09

Beri: t'as bien nommé l'archive ?


Avatar of Beri
Beri - Aug. 31, 2011 - 15:02:43

Je sais juste pas comment faire un fastboot truc machin chose… je tape ca où, avec quel logiciel etc ?


Avatar of Ghost
Ghost - Aug. 31, 2011 - 15:11:50

UTFG http://android-orange.blogspot.com/2009/03/prenez-le-controle-de-votre-android.html

En gros, installer SDK, installer fastboot, faire la manip back+power pour booter en fastboot, taper les 3 commandes qu'il demande et la dernière étape un boot recovery et un wype.



[ 1 ] [2] Next