Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Special Junk et Colin


[ 1 ] [2] [3] [4] [5] Next
Avatar of Clin
Clin - Oct. 22, 2009 - 10:42:53

Tout est dans le titre, ca évitera de polluer des messages et des LSV.

Junk, a propos de la paille et la poutre sur lesquels tu m'a fait méditer, je pense que tu devrais t'interroger sur ton obsession de la précision et de l'exactitude (cf le “source ?” que tu sors à tout bout de champs) qui font passer les Suisses Allemands pour de grands bordéliques.
Perso, les gens passionés de rigueur et d'exactitude me foutent le jetons.

Et a propos de “ma mauvaise foi” chronique que tu me sors toutes les 5 minutes, je pense honnêtement qu'en cherchant bien, toute phrase postée par n'importe lequel (laquelle) d'en nous peut être considérée comme de mauvaise foi. Tu trouvera toujours quelqu'un pour, contre, ou blessé par la phrase énoncée.
En somme, on est toujours le con de quelqu'un.


Avatar of Junk
Junk - Oct. 22, 2009 - 12:33:49

Ma precision de l'exactitude est surtout dans le but de l'amelioration des LSV. le “source?” vient de la, et permet de reprende immediatement quelqu'un qui sort des inepties de maniere moins aggressive que “tu dis de la merde”. Je pense pas avoir une obsession de l'exactitude en general.

Sinon, pour la paille et la poute, je te ferai remarquer que c'est toi qui hier m'a dit que je n'arrivais pas a lacher l'affaire, et toi qui cree ce thread ce matin… Res Ipsa Loquitur (speciale casse-dedi a AC)

Quand a ta mauvaise foi, J'ai envie de dire CQFD “oui, mais on me reproche quelque chose, mais si on regade bien, en fait, tout est mauvaise foi”... si on regarde bien ,tu utilises souvent les memes mecanismes rethorique “comment ca, mon LSV et pas perenne? et la Science alors?” ou “ah ouais, j'agite mon gun comme un gros substitut phallique, mais plein de gens font des trucs tres mal”...

Cela dit, ta justification m'a completement convaincu, en fait… j'avais jamais realise cette evidence meme, que c'est unpur proces d'intention gratuit ad hominem qui n'a absolument rien a voir avec le contenu enonce. J'achete, je te suis a 100%, excellent raisonnement, tu m'as ouvert les yeux, change rien, t'es au top.


Avatar of Clin
Clin - Oct. 22, 2009 - 17:39:25

C'est marrant comme tu utilises les mêmes mecanismes que tu dis ne pas aimer chez moi.
Exemple si je dis un petit mot gentil genre “Junk envisage sérieusement la psychanalyse, ceci, cela,” tu réponds immédiatement “oui mais toi, tout ramener aux barbouzes, blabla blabla”.


Avatar of Clin
Clin - Oct. 22, 2009 - 17:42:59

Pour revenir sur le thèorème 4, je pense qu'il faut préciser une durée pour la “pérennité”.
Sinon, tu peux le sortir à tout bout de champ dès que le LSV ne te plait pas.


Avatar of Junk
Junk - Oct. 22, 2009 - 17:53:20

C’est marrant comme tu utilises les mêmes mecanismes que tu dis ne pas aimer chez moi.
Exemple si je dis un petit mot gentil genre “Junk envisage sérieusement la psychanalyse, ceci, cela,” tu réponds immédiatement “oui mais toi, tout ramener aux barbouzes, blabla blabla”.

Je comprends pas le rapport, la…

Pour revenir sur le thèorème 4, je pense qu’il faut préciser une durée pour la “pérennité”.
Sinon, tu peux le sortir à tout bout de champ dès que le LSV ne te plait pas.#

Le theoremes ne sont qu'indicatifs, pour situer le truc dans les grandes lignes. Au final c'est le bon sens qui prime. On a pas besoin d'ettoffer le truc avec des regles super strictes au jour pres, les moderateurs sont la pour ca. Beaucoup de Theoremes gagneraient a etre precises, mais il y a une part de decision deliberee de ne pas le faire, pour garder de la marge au cas par cas.


Avatar of Clin
Clin - Oct. 22, 2009 - 18:14:37

Quant au fait que je (et Al dans une moindre mesure) me la raconte genre pulp fiction ou scarface et que vous trouvez cela pathétique.
C'est que nous ne vivons pas dans la même société (au sens ensemble humain ayant ses us et coutumes).

Et sache que ce n'est que la partie émmergée de l'iceberg qu'est la société dans laquelle je vis au quotidien. Société ou la violence est omniprésente du blockbuster américain au cinéma à la vie de tous les jours.
Société Où tout le monde roule des mécaniques, se toise du regard.
Je vis au quotidien sur les chantiers.
Par exemple, à l'AFPA (assoc. de formation pro. pour adultes) en formation maçonnerie il y a 9 adultes entre 19 et 47ans dont 4 qui sortent de prison et 1 encore en “semi” (liberté).
On maçonne en bondant le torse et une bagare générale éclate pour une truelle empruntée avec désinvolture ou parcequ'on est pas d'accord sur le fait que “La Baraka” est la meilleure boucherie Hallal de Nice (véridique).
Pathétique, c'est surement le mot juste pour caractériser cette société. C'est d'ailleurs pour cela que certaines personnes font tout pour que cette société reste où elle est.

Heureusement ils se contre foutent de Spontex et préfèrent fumer des joints en jouant à Tekken 5.


Avatar of Junk
Junk - Oct. 22, 2009 - 18:20:31

Heureusement ils se contre foutent de Spontex et préfèrent fumer des joints en jouant à Tekken 5.

Voila un loisir parfaitement sain, que je cautionne (meme si j'aurai choisi un autre jeu).

Donc en gros ton argument c'est “la societe du moins celle dans laquelle je vis est en chute libre vers un bourbier de mediocrite, je ne fais que suivre le mouvement, et j'en suis fier?” Ou tu mentionne juste ca pour essayer de te racheter un peu de “street cred” ?

( http://www.urbandictionary.com/define.php?term=street+cred )


Avatar of Junk
Junk - Oct. 22, 2009 - 18:25:50

Plus serieusement, personellement je m'en contre fous de ton rapport aux armes a feu ou de ta propention a en parler comme si tu executais des mafieux au petit dejeuner. J'exprimais simplement mon opinion.

Je trouve assez curieux/revelateur que tu eprouves le besoin de t'en justifier, surtout de cette maniere. Vu que je doute que tu le fasse uniquement parce que tu es soucieux de l'estime que j'ai de toi, j'aurais tendance a conclure que tu as toi meme un minimum conscience du pathetique de la chose…


Avatar of Ghost
Ghost - Oct. 22, 2009 - 19:30:33

Je trouve assez curieux/revelateur que tu eprouves le besoin de t’en justifier, surtout de cette maniere.

J'avoue ne m'être jamais autant justifié que depuis que je traine ici… Et c'est sûrement pas une bonne idée.


Avatar of Junk
Junk - Oct. 22, 2009 - 19:39:12

J’avoue ne m’être jamais autant justifié que depuis que je traine ici… Et c’est sûrement pas une bonne idée.

Fais gaffe, tu es a deux doigts de commencer a justifier le fait que tu te justifies :D


Avatar of Ghost
Ghost - Oct. 22, 2009 - 19:43:11

Fais gaffe, tu es a deux doigts de commencer a justifier le fait que tu te justifies :D

Et ça, je ne sais pas comment je le justifierais.


Avatar of Clin
Clin - Oct. 22, 2009 - 21:14:17

Je ne me justifie pas Junk, là tu te trompes.
Je t'explique. A toi qui aime tout savoir (“les sources”, que l'on ne retrouve pas que dans les LSV, d'ailleurs).

Justification ou pas, j'ai “compris” les allusions d'Al pour les tapages nocturnes et les bagarres où l'on s'interpose. Je pense être le seul.

Mais, mais, mais, inch allah, bientôt je serai un riche bourgeois.
En lisant spontex, j'aurai un QI de 160.
Et je n'aurai plus qu'à changer de ton, “arrogant et un brin pédant”, pour être parfait.


Avatar of Junk
Junk - Oct. 22, 2009 - 21:25:01

T'as raison, toi t'es un vrai, de la rue, qui vit dans le danger au quotidien, dans une societe ou on roule des mecaniques, alors que nous ne somes que de freles baltringues de bourgeois hautains a peter dans la soie…

Donc en gros tu nous “expliques” que tu fais le Matamore sur Internet parce que c'est quelque chose que tu fais au quotidien, et que, vraiment pour de vrai, tu n'hesite pas a sortir le 9mm et les balles subsoniques pour regler tes problemes?


Avatar of Clin
Clin - Oct. 22, 2009 - 22:48:37

Non du tout. C'est pas le farwest ici.
J'ai un toc de fer à béton en 20 dans la poche de mon blouson, ça suffit dans la plus part des cas.


Avatar of Junk
Junk - Oct. 22, 2009 - 23:08:28

Facepalm

Avatar of Lotharius
Lotharius - Oct. 22, 2009 - 23:14:22

Le facepalm le plus à-propos qu'il puisse être :


upload_to/images_forum/screenshot.5.jpg
Avatar of Aikanaro
Aikanaro - Oct. 23, 2009 - 00:21:10

Y'a du level


Avatar of Ghost
Ghost - Oct. 23, 2009 - 02:47:34

@collin : J'ai grandi dans une cité, j'ai vu des personnes se faire tuer, de la drogue circuler, des guns pour une barrette non payée, des potes aller en prison, des bastons, des larmes, des flics braquer des ménages… le quotidien d'une cité…

Cela ne m'a pas empêché d'être poli, courtois et respecter les autres. En venant sur un site (pas forcement Spontex) tu viens, tu lis leur “règlement”, si ça te plais tu restes, sinon tu as une croix magique qui te permet de fermer la fenêtre.

Je n'ai rien contre toi, je ne connais pas Junk, mais en tout cas c'est mon avis.

Et arrête d'utiliser des termes comme “hallal” “inchalah”... Tu veux jouer le rebeu “Wech Wech la té-ci” ? Tu crois faire “peur” ? Arrête d'utiliser des termes se référant à l'islam afin d'en détourner tout leur bon sens en une chose mal saine !!


Avatar of Clin
Clin - Oct. 23, 2009 - 09:03:43

On ne s'est pas bien compris à propos du 9mm subsonique, du DE.50 et consors. Tout ça, bla,bla,bla,bla
Je vais (encore) passer pour un con en me justifiant , (re)expliquant.

Donc quand Mans dit à AC qu'il lui “chie dans la bouche”, personne ne demande : “est-ce que tu pratiques dans la vrai vie un acte aussi humiliant que de déféquer sur le visage des gens que tu n'apprécies pas ?” suivi d'un “alors arrêtes de te la jouer”.
Non ici personne le fait, parceque vous vous dites immédiatement que c'est une “insulte imagée d'un fan de Proust”. Corrolaire évident : AC n'avait pas compris.

Par contre quand je “sors mon gun” pour régler vos comptes sur le forum, on me demande illico si dans la vrai vie je supprime des mafieux. Parceque “évidémment” à l'image de Manse, tout ce que j'écris je le fais tel quel…
Ensuite comme vous aviez expliqué à AC qui n'avait pas compris que personne n'allait lui faire ses besoins dans la bouche, j'entame moi aussi une explication.
J'explique donc que dans le groupe de personnes où je vis (qui est celui de l'Ariane/Bon voyage à Nice) ce genre de phrases est quotidienne car cette société est violente. Ce qui ne veut pas dire stricto sensus que Sami, Thibault, Abdel, Brahim, Fred, etc. sortent un couteau quand ils disent : “si tu continues je te fais une boutonnière”.
D'autres lieux d'autres circonstances ils auraient dit : “je te chie dans la bouche”.

Bon, ensuite vous en faites un fromage, libre à vous.

@ahmet. Je suis désolé d'avoir juré en arabe, ce qui t'a probablement blessé.
Mais quant au terme hallal, je ne vois pas comment j'aurai pû énoncer ce fait véridique de la bagarre à propos de la boucherie baraka autrement.
Et enfin, moi aussi je suis poli ahmet, et je te mets au défi de trouver une seule insulte ou même grossiéreté dans n'importe lequel de mes posts ici ou sur la version précédente de spontex (à part un ou deux “il est con” expression qui n'a rien d'une insulte dans le sud de la France).


Avatar of Clin
Clin - Oct. 23, 2009 - 10:05:39

Ah, au fait. Je conçois que Junk cherche la petite bête pour me casser (les pieds) c'est son jeu favoris.
Mais pour les autres, je vous précises qu'à la relecture du thread éphémère, mon coté “gros bras qui se la joue j'ai un flingue dans la poche” concerne simplement 2 messages.
Ce qui de mémoire doit faire un total de 2 messages sur l'ensemble du nouveau spontex.

D'autres forumeurs que moi crieraient au délit de sale gueule.
Perso j'aime bien le débat.



[ 1 ] [2] [3] [4] [5] Next