Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Projet Android


[ 1 ] [2] [3] Next
Avatar of Ghost
Ghost - Nov. 9, 2011 - 16:41:48

Je vous soumet un projet auquel je viens de penser. Que pensez-vous d'une application qui puisse se piloter via une interface Web ?

Le modèle reposerait sur Comet pour éviter d'entraver la sécurité du téléphone. Le but étant de pouvoir depuis un site web, envoyer/récupérer des sms ou gérer ses contacts et pourquoi pas mails, agenda…


Avatar of Manux
Manux - Nov. 9, 2011 - 16:42:25

Un nouveau gmail en quelque sorte..?


Avatar of Beri
Beri - Nov. 9, 2011 - 16:50:41

Perso ca ne m'intéresse pas du tout car peut importe comment je veux envoyer les sms (via le web ou le phone) il faudra que j'ai du réseau… c'est le point qui me concerne le plus (vu que j'ai pas de réseau au boulot).
Et sinon, c'est un gmail avec gestion sms en plus, du coup ca fait un peu doublon. (et j#ai du mal à voir l'interêt)

Par contre si tu me trouves une application qui récupére toutes les infos des contacts facebook et qui les enregistre dans mes contacts téléphone gmail (avec photo) et date d'anniversaire, là je suis preneur !


Avatar of Ghost
Ghost - Nov. 9, 2011 - 16:55:10

Oui voilà mais avec les SMS en plus :)

Beri, dans mon DHD ça le fait en natif ! Il synchronise FB et Gmail et il me propose de fusionner le tout, enfin de “lier”. Il met la photo de profil FB sur la fiche contact. Par contre ils n’apparaîtrons pas dans tes contacts Gmail mais uniquement sur le phone. Pour importer dans gmail http://www.makeuseof.com/tag/import-facebook-contacts-gmail-easy/ :)


Avatar of Stuffer
Stuffer - Nov. 9, 2011 - 16:54:41

J'ai mal compris je pense… Quel est l'intérêt de faire via une interface web tout ce que tu peux faire sur ton téléphone ?

Pour les quelques jours dans ta vie où tu auras oublier ton téléphone chez toi et qu'il n'est pas éteint ? Ça me parait léger…


Avatar of Ghost
Ghost - Nov. 9, 2011 - 16:59:00

Non en fait j'ai souvent la flemme de répondre à des SMS via le téléphone et donc j'envoie par mail sur mon tel, je copie depuis le mail et le colle dans un sms :)
Ou encore copier une info dans le sms. L'utilité est surtout là.

HTC Sense le propose mais ça ne fonctionne pas (enfin il y a de ça plusieurs mois).

De plus tu pourras utiliser la plateforme comme passerelle SMS/mail, exemple tu envoies un mail à 06xxxxx@site.com et il va envoyer le SMS avec ton forfait (mais en gérant la sécurité).


Avatar of Beri
Beri - Nov. 9, 2011 - 16:57:28

Beri, dans mon DHD ça le fait en natif ! Il synchronise FB et Gmail et il me propose de fusionner le tout, enfin de “lier”. Il met la photo de profil FB sur la fiche contact.

Oui, il importe les ocntacts et tu les lies, mais si un jour le contact dit: je ne partage plsu cet email ou ce numéro de fixe, je vire ma date de naissance et bien tu n'y a plus accès…
D'où l'intérêt de fusionner ces infos avec le contact sur gmail ou le phone quand il la possède.


Avatar of Ghost
Ghost - Nov. 9, 2011 - 16:59:54

J'eusse édité :)

Par contre ils n’apparaîtrons pas dans tes contacts Gmail mais uniquement sur le phone. Pour importer dans gmail http://www.makeuseof.com/tag/import-facebook-contacts-gmail-easy/ :)


Avatar of Beri
Beri - Nov. 9, 2011 - 17:02:27

Sinon pour envoyer tes sms, j'ai pas tout lu mais c'est possible :

http://superuser.com/questions/86076/how-do-i-send-smses-from-my-computer-through-an-android-phone


Avatar of Stuffer
Stuffer - Nov. 9, 2011 - 17:03:39

Euh… La flemme d'écrire sur un téléphone mais pas sur un PC ?... Avec des AZERTY tactiles, ça me parait ouf'. En tout cas, perso, je tape aussi bien et vite sur les 2 claviers (bon, j'abuse un peu, mais franchement c'est pas rebutant de taper sur mon tel dans mon cas).

Et pour ce qui est de copier une info dans un SMS, mouais. Je n'en ai que rarement eu besoin, et il ne m'a jamais été impossible/difficile d'envoyer le document source sur mon téléphone pour copier/coller.

Non, niveau fonctionnel, ça me parait limité. Niveau technique, ça me parait intéressant et attrayant (ce qui est suffisant pour le faire, tu me diras).


Avatar of Beri
Beri - Nov. 9, 2011 - 17:08:36

Don't type it, swype it !
(Génial pour l'Allemand, un peu moins pour le francais)


Avatar of Ghost
Ghost - Nov. 9, 2011 - 17:12:14

Ah beh ça existe déjà. Merci Beri ^^


Avatar of Manux
Manux - Nov. 9, 2011 - 17:15:39

Moi, envoyer des sms depuis mon pc, ça me botte franchement. Ça me gonfle aussi de taper sur les claviers tactile j'arrive pas à m'y faire.


Avatar of Ghost
Ghost - Nov. 9, 2011 - 17:17:35

Manux, je vais tester les applis sur le site que Beri a envoyé. Je te redis quoi, au pire je développe ma plateforme :)


Avatar of Ghost
Ghost - Nov. 9, 2011 - 17:17:36

Manux, je vais tester les applis sur le site que Beri a envoyé. Je te redis quoi, au pire je développe ma plateforme :)


Avatar of Manux
Manux - Nov. 9, 2011 - 17:19:03

d'accord d'accord :-D


Avatar of Stuffer
Stuffer - Nov. 9, 2011 - 17:35:01

J'arrive pas à m'y faire à Swype, ni à toute forme d'aide à la saisie (genre le T9 déjà ça me saoule)... A la limite faudrait que je teste un peu ce truc chelou dont voici une explication


Avatar of Beri
Beri - Nov. 9, 2011 - 18:01:34

Disons qu'en francais c'est chiant avec les apostrophes, les mots courts. Mais en Allemands, les mots sont plus longs et le swype est vraiment génial !

Bizarre ton clavier ca doit aps être évident à s'adapter au début. Je vais tester un peu je pense, mais je suis sûr que le swype restera mon clavier par défaut.

EDIT: Arf, il faut payer 1 EUR pour ton appli, ca me fait chier de la chercher en cracké. Tant pis, tu testes et tu me diras.


Avatar of Ghost
Ghost - Nov. 9, 2011 - 18:18:21

J'ai essayé plusieurs clavier
– swype, hyper relou, mais c'est une habitude à prendre je pense,
– swiftkey, génial, il est intuitif et te ressors les mots que tu utilises souvent, typiquement quand je tape “bo” il me propose “bonne nuit chérie” :)
– thickbuttons, il grossit les touches intuitivement, impossible à m'adapter donc j'appuyer constamment sur les lettres d'à côté :)


Avatar of Beri
Beri - Nov. 9, 2011 - 18:22:59

– swiftkey, génial, il est intuitif et te ressors les mots que tu utilises souvent, typiquement quand je tape “bo” il me propose “bonne nuit chérie” :)

C'est mon clavier francais et anglais.



[ 1 ] [2] [3] Next