Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Le Geocaching, c'est bien !


[ 1 ] [2] Next
Avatar of Dauby
Dauby - Aug. 14, 2010 - 15:43:59

J'ai découvert ce site récemment et j'avoue que c'est vraiment excellent : http://www.geocaching.com/

Le principe est tout bête : il y a des gens qui cachent ce qu'on appelle des géocaches dans des villes de France (et du monde entier bien entendu). Ce sont de toutes petites boites artisanales (genre boite de pellicule photo ou boite de chewing-gum…) cachées dans des endroits censés vous faire découvrir la ville (il y en a aussi dans des endroits pas intéressants mais c'est toujours très drôle de les trouver). Et sur ce site sont répertoriées ces fameuses géocaches. Google Earth (et non Google Map croyez moi) vous sera très utile car les énigmes (souvent à base de “regardez l'année sur la plaque à ces coordonnées et vous aurez blablabla…”) vous donneront les coordonnées très précises de la géocache (du genre N 43°41.605 E 007°.16.992).
Je créé ce forum permettre aux gens de s'aider entre eux et faire part de leurs découvertes. Pour ma part, j'habite à Nice et j'en ai découvert pas mal.


Avatar of Dauby
Dauby - Aug. 27, 2010 - 23:55:23
Avatar of Beri
Beri - Nov. 21, 2011 - 11:48:22

Ah je savais bien qu'il y avait un thread à ce sujet !
Je m'y suis mis il y a une semaine et j'en ai fait 6 dans mon coin. Bon je suis plus ou moins dans la forêt, campagne et petite ville, du coup beaucoup sur les chemins de rando, petites chapelles, ponts et cours d'eau, c'est assez amusant et ca fait une raison de bouger son cul sur d'autres chemins, de voir d'autres choses et de se dire aprés avoir vu une boite:
oh la prochaine est seulement á 1 ou 2 km, allez on s'en refait une avant de rentrer ?

Bref je suis pas mal fan.
Si vous voulez suivre mon profil

Et je vous conseille cette application sur android: c:geo open-source, gratuite, mieux que l'application officielle à 6.99€ !

Bonne chasse !


Avatar of Dauby
Dauby - Nov. 5, 2011 - 10:40:52

\o/ I'm not alone anymore !
Mon profil


Avatar of Beri
Beri - Nov. 21, 2011 - 11:15:53

J'ai fait ma première Cache de nuit samedi soir, avec la maglite dans les champs et les bois, c'était énorme !!
Tu peux voir des photos ici par exemple
J'ai écrit le log en anglais pour rester dans le thème je suis un soldat US entouré de nazis.
C'était vraiment différent et bien plus sympa que les caches classiques. Le cacheur est un fou, il a fait des caches électroniques aussi avec émetteurs radio etc, la prochaine fois que je suis dans le coin on va tester ca.


Avatar of Beri
Beri - Nov. 21, 2011 - 11:41:09

Mais dis moi, je t'aurais pas méchamment doublé dans la quête de la boiboite cachée ??


Avatar of Gub
Gub - Nov. 23, 2011 - 22:27:30

Je viens de rejoindre la communauté \o/


Avatar of Beri
Beri - Nov. 24, 2011 - 01:42:35

Welcome !


Avatar of Beri
Beri - Dec. 5, 2011 - 21:10:36

Bon j'ai investi pour les Night-Caches

Olight M20 Warrior 2010 Premium
Tactical operations flashlight – 140 mm – 120 g
Aluminium housing
Cree XP-G R5 LED

320 lumen – 4 hours
110 lumen – 12 hours
9 lumen – 150 hours
280 meters long shot
Water resistant IPX-8

Let's Geocache in the night, I mean in the light !

En comparaison avec la MagLite Mini AA, c'est le jour et la nuit !
MagLite Mini AA: 12 Lumen, 104 m de portée et 5h de batterie.

Même en mode 9 Lumen, la Olight est mieux !
En mode 320 Lumen, c'est limite exagéré :D


upload_to/images_forum/Olight_M20_Warrior_Premium_2010.JPG
Avatar of Beri
Beri - Jan. 9, 2012 - 16:02:49

Dauby, 27 caches… et la derniére en Aout 2010 ??
Tu as arrêté ????

J'ai pris l'abo premium, il permet de faire les pocket queries, si tu sais pas ce que c'est, c'est rechercher selon plusieurs critères genre:

Donne moi 50 caches avec lampe de poche, mais pas de baudrier dans un rayon de 50 km autour de ce point par exemple.
Actualise la recherche tous les jours et envoie moi les résultats par mail.

Ca claque pour faire les Night Caches (mes préférées !)


Avatar of atchoum
atchoum - March 18, 2012 - 04:47:23

Niiice!
Première expérience Geocache organisée par un pote. On était 6, dont 2 qui l'avaient déjà fait. Geocache hardcore de nuit appelé “P26”. On est partis à la recherche d'un agent secret une bonne partie de la nuit. Résultat: 4h à se balader dans la forêt. Pas de grosses difficultés pour le moment (beaucoup mieux indiqué que l'été passé quand mes deux potes l'ont fait), mais on s'est arrêté parce qu'un indice manquait et que certains étaient fatigués (petites natures). D'après le Marschbefehl on nous promet encore un peu d'escalade et du bateau.
Je vous donne des nouvelles quand on aura trouvé une date qui va pour tout le monde.


Avatar of Beri
Beri - March 18, 2012 - 21:21:07

GG !
Les Night Caches sont énormes, on en a refait 1 ce week end et qques autres.
Tu vas accrocher ! Il y en a même sur des murs d'escalades genre falaises, montagnes etc, ca peut le faire pour toi.


Avatar of atchoum
atchoum - March 20, 2012 - 00:49:18

Ah ouais, au sujet des lampes. Les habitués avaient une frontale de ouf, des lampes de malade et tout, mais n'empêche que c'est ma maglite que je préfère… Je suis old school, j'aime pas la lumière LED. Et le fait de pouvoir régler le faisceau c'est kamem 'achement pratique.


Avatar of Beri
Beri - March 20, 2012 - 09:26:02

Je suis aussi super fan des lampes chaudes mais maintenant que j'ai ma Olight M20 avec un cône de fou, pas besoin de régler un faisceau, TOUT est éclairé. Sur certaines caches, on a fait un test, ma chérie avait mon ancienne MagLite et moi mon nouveau joujou. Je voyais les reflecteurs avant elle (bien avant) et seulement les reflecteurs. Avec la MagLite, elle demandait tout le temps: euh je vois un truc, c'en est un et en fait non, juste une goutte d'eau ou autre qui réfléchissait.
Je vais voir pour une frontale car c'est 'achement pratique dans une grotte ou quand tu dois ramper dans un tunnel ou autre.


Avatar of Dauby
Dauby - March 21, 2012 - 10:54:20

Ouais depuis que je suis monté à Paris j'ai plus vraiment le temps de faire du geocaching.


Avatar of Ghost
Ghost - March 22, 2012 - 10:38:34

Ouais depuis que je suis monté à Paris j’ai plus vraiment le temps de faire du geocaching.

Faut être con aussi pour monter à Paris. T'avais qu'à rester en France.


Avatar of atchoum
atchoum - April 9, 2012 - 03:42:45

Echec!
On était paris pour le suite du “P26” précité… Après un long poste dans des bunkers dans la forêt, on a dû se déplacer en voiture au pied d'un pont d'autoroute. L'indice suivant était sur un des piliers, à 6–7m de hauteur, au milieu de l'eau. Vu que le lac était très bas la stabru (je connais pas le terme en français, c'est une échelle de corde que tu peux monter en barre pour l'accrocher en hauteur) était 1m trop courte et on n'avait rien d'autre… Du coup on reviendra quand le lac sera remonté.
La prochaine fois je prends une corde, baudrier et prussik et je le fais à ma façon…


Avatar of mansuetus
mansuetus - April 9, 2012 - 14:29:08

Ah, ouais….


Avatar of Beri
Beri - April 10, 2012 - 10:47:31

Rassure moi, c'est un T5 ?
Y en a une comme ca à Weimar, au milieu du pont apparemment, au dessus de l'eau et pour y aller en pleine ville, c'est pas facile sans se faire voir. Je tenterai un jour.


Avatar of atchoum
atchoum - April 11, 2012 - 10:37:59

Chaipas ce que ça veut dire T5, mais sûrement



[ 1 ] [2] Next