Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Special Junk et Colin


Avatar of Clin
Clin - Oct. 23, 2009 - 22:10:35

tu as poste un com dans chacun de la demi-douzaine de coms en moderation, les conspuant un par un…

Chose que je continue à faire systèmatiquement lorsque je viens sur Spontex et qui est forcément en corrélation mais sans aucune pensée punitive.
Pour preuve j'avais laissé des com positifs sur les lsv qui en valaient la peine à mon sens.
Mais c'est toi qui es de mauvaise foi si tu maitiens qu'en même temps que les girafes, il y avait une demi douzaine de lsv tous géniaux et que de fait mes commentaires conspuants étaient TOUS illégitimes.


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - Oct. 23, 2009 - 22:12:39

bah…


Avatar of Junk
Junk - Oct. 23, 2009 - 22:12:45

Je ne m'avancerai pas sur la legitimite des coms, (particulierement parce que je me souviens plus de ce qui est passe en emme temps ce jour la) on a juste tous releve la coincidence… Si tu veux, ca veut quand meme dire que tu pensais que tous les autres LSV etaient en dessous, en terme de qualite, des tiens, qu'on a du virer. Ca donne un peu le ton, non?


Avatar of Clin
Clin - Oct. 23, 2009 - 22:47:56

Bin, non.
Ca donne le ton du fait que j'avais ce jour là envie de faire des trucs autour des lsv : en poster, en commenter, en lire…
J'ai compris que j'étais moyen bon en création de lsv et j'avais plus d'idées j'ai donc décidé de passer à : “en commenter, en lire…”.
J'en ai d'ailleurs lu (des validés) que je ne connaissais pas mais qui étaient trés interessants. Et je pense que tu es plus apte que moi a trouver la source avec le jour, l'heure, l'ip, tout ça.

Ah, on me parle dans l'oreillette… oh, je me justifie encore, ah…. et c'est une preuve flagrante de ma culpabilité, oh, bon… Que je plaide coupable pour avoir une remise de peine, bon, bien…


Avatar of Clin
Clin - Oct. 25, 2009 - 14:54:56

(c’est d’ailleurs souvent ”à raison”, je le conviens volontiers et je suis le dernier à leur en tenir rigueur)

Ca serait dommage que ce commentaire passe inapercu, je me permet donc de le mettre en exerue. Colin, tu trouves que les forces de l’ordre ont “raison” de profiter de la meconnaissance de la loir pour commetre des controles arbitraires et illegaux?

Je me permet de répondre ici, si cela ne te dérange pas.
Je fait cela pour Lotharius et les autres personnes à qui il ne faut pas brouiller les idées.

__Préambule : dans 90% des cas les moines sont en soutane.
Je veux dire par là que l'on porte sur soi sa fonction. Particulièrement en France où le jeune cadre dynamique ressemble a n'importe quel autre jeune cadre dynamique. A ce que j'ai vu, aux USA et en Angleterre dans une certaine mesure, c'est légèrement différent et parfois le punk avec plein de piercing est directeur commercial dans une banque.__

Oui je pense qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique. Sur le plan théorique, éthique, philosophique, je suis contre ce type de contrôles abusifs.
Sur le plan pratique, je comprends les policiers.
Car tout d'abord, notre société n'est pas le monde de oui-oui et il y a aussi des “méchants”, tout le monde en conviendra.
Ensuite, si un policier a un “doute légitime” sur une situation, il peut s'avérer utile qu'il note le nom d'une personne.

Par exemple, il voit des jeunes au look de “racailles” trainer dans un quartier qui apparement n'est pas le leur.
Remarque : Il se peut que ce ne soient simplement des jeunes bourgeois mal habillés ou des jeunes de cité bien intentionnés, ne faisant donc aucun mal.
Mais il existe un doute légitime à penser que la personne habillée en jeune délinquant en soit un.
[comme par exemple la fille en minijupe à 4h du mat au “bain douche” on imagine qu'elle s'amuse, celle en minijupe à 4h du matin à l'arénas à Nice on peut légitimentent s'imaginer qu'elle tapine]
Donc ledit policier peut se dire : “tiens, notons les noms de ces jeunes, si demain on a une plainte pour cambriolage, on pourra leur téléphoner afin de vérifier leurs alibis”. Il leur demande leurs papiers, il note leurs noms, il leur demande de circuler, le tour est joué il peut aller boire son café.

Cet exemple est transposable aux jeunes bourrés vociférants face à la “potentielle” plainte pour tapage nocturne, aux petits-dealers (j'en connais 3 que tu pourrais considérer dans leurs attitudes comme des clones), petits arnaqueurs, etc., etc., etc.
Donc si dans ces cas là, systèmatiquement les Policiers devaient amener lesdites personnes au poste pour prendre leurs empreintes, bla bla bla, déjà qu'ils sont “débordés” ils tilteraient nationalement en quelques jours.

Ca ne veut bien entendu pas dire qu'il n'existe pas de violeur de grand-mères unijambistes ou de tueur psychopathe déguisé en jeune cadre dynamique.

Par contre je serai le premier à m'insurger si un “mansuétus sortant du travail”, un “Aikanaro siestant sur un banc public un livre de kant à la main” ou un “Hamza Toumi sortant de la boucherie baraka avec un sac de merguez” se font controler systématiquement.


Avatar of Ghost
Ghost - Oct. 25, 2009 - 14:59:45

Donc tu comprends sans nécessairement cautionner. Understood.

Ca ne veut bien entendu pas dire qu’il n’existe pas de violeur de grand-mères unijambistes ou de tueur psychopathe déguisé en jeune cadre dynamique.

Le violeur ou la grand-mère, unijambiste? Pour le reste, cf. American Psycho.


Avatar of Clin
Clin - Oct. 25, 2009 - 15:05:56

Donc tu comprends sans nécessairement cautionner. Understood.

Exactement, et je pense qu'il faut être un sacré sodomiseur de drosophila melanogaster pour en faire une histoire. Le genre de mec capable de mettre en exergue 4 mots d'un post de 35 lignes pour t'en faire une dissertation de 6 pages prouvant scientifiquement que t'es un gros nazi.


Avatar of Ghost
Ghost - Oct. 25, 2009 - 15:19:28

J'imagine que tu parle d'un exemple hypothétique et que tu ne vise personne…


Avatar of Lotharius
Lotharius - Oct. 25, 2009 - 15:48:33

Je fait cela pour Lotharius et les autres personnes à qui il ne faut pas brouiller les idées.

Hé ho, faut pas non plus croire que vos petites dissertations philosophiques me brouillent les idées, hein ! Ma capacité mentale n'est pas altérée et encore moins mise en péril par une salve de messages hors sujet. C'est juste que vous faites bien de mettre ça dans votre petit topic dédié parce que ça commence à être franchement relou parmi tous les commentaires de modération des propositions de LSV.
Je ne suis certes pas un exemple en ce qui concerne les petites discussions off-topic dans les commentaires, mais à voir les protagonistes de cette discussion-là, ça risque une nouvelle fois de tourner en rond, un peu comme une discussion avec Mansuetus sur les notions ambiguës de bug et feature sur spontex.org ou avec Alcoofolies sur le logiciel libre ou avec Camtuf sur le bien-être qu'apporte la foie chrétienne ou avec Aikanaro sur les jeux de tir subjectif ou avec moi sur les mémoires de Marina Durnovo, veuve de l'écrivain pour enfant Daniil Kharms, recueillis par Vladimir Glotser. Y en a toujours un qui finira (ou qui commence) par dire à l'autre qu'il dit de la merde.


Avatar of Clin
Clin - Oct. 25, 2009 - 16:49:19

Tu fais bien de le signaler.


Avatar of Junk
Junk - Oct. 25, 2009 - 17:08:46

sauf que le cas que tu decris, colin, c'est un controle legitime. Les controles d'identites sont parfaiteent legaux quand ils ont une “Raison plausible”, lorsque les personnes en questions sont soupconnes d'avoir commis ou de tenter de commetre une infraction (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrôle_d'identité_en_France)

Donc en gros, tu nous dit que tu es pour en donnant des exemples parfaitement justifies. Il me sembe que c'est pas de ca dont tu parlais quand tu mentionnais de profiter de l'ignorance de la loi. Pour moi profiter de l'ignorance de la loi c'est emmener au poste quelqu'un sous pretexte qu'il a sa carte de bus, de bibliotheque, de l'amicale des joueurs de boules, mais pas sa CNI..


Avatar of mansuetus
mansuetus - Oct. 25, 2009 - 19:13:20

Vous avez même réussi à énerver Lotha !

Continuez, c'est vraiment passionnant !


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - Oct. 25, 2009 - 20:14:53

“ou avec Aikanaro sur les jeux de tir subjectif”
Ohé d'ou tu sors ça ? Sympa l'image que je me paye tiens


Avatar of Lotharius
Lotharius - Oct. 25, 2009 - 20:24:56

ben l'image d'un mec qui parle de temps en temps de jeux en 3rd person ou autres sur la shoutbox.


Avatar of Ghost
Ghost - Oct. 25, 2009 - 20:27:46

Vous avez même réussi à énerver Lotha !

A propos de Lotha, j'ai toujours pas digéré sa dernière phrase LOGO qui est sublime!

Sympa l’image que je me paye tiens

Moi, je préfère me payer des putes.


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - Oct. 25, 2009 - 20:39:10

Ca ne m'étonne pas vraiment…


Avatar of Ghost
Ghost - Oct. 25, 2009 - 20:40:51

Ca ne m’étonne pas vraiment…

Ben, à payer quelque chose, autant que ça serve, même si c'est pour attraper une maladie vénérienne…


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - Oct. 25, 2009 - 22:04:21

Le mieux c'est de ne pas avoir a payer, mais c'est pas donné a tt le monde :D


Avatar of Clin
Clin - Oct. 25, 2009 - 22:07:49

Disons qu'un controle dans les règles d'un groupe de 3 jeunes.
Ils ont le droit de :
– Demander la légitimité du motif et l'opj doit le faire.
– Peuvent argumenter qu'ils n'ont pas de CNI mais une carte de bibliothèque ou rien du tout.
– Peuvent prouver leurs id mutuelles au moyen du témoignage des 2 autres : “ouais il s'appelle Jean Durand”.

Mais je ne connais pas personnellement d'agent des forces de l'ordre qui prenne la peine d'informer les 3 personnes suscités de ces droits, d'ailleurs ils apprécient grandement que tu ignores cet article et que tu files ta CNI ou ton permis sans discuter.


Avatar of Junk
Junk - Oct. 26, 2009 - 11:49:00

Je sais pas si c'est de la responsabilite du policier d'informer des droits ou est ce que le “nul n'est sese ignore la loi” marche dans les deux sens. Je vois pas exactement ou est-ce que “profiter de l'ignorance de la loi” est similaire a “ne pas informer le citoyen de ses droits”.

Il m'avait semble que tu parlais de controles qui, a priori si ils sont faits en profitant de l'ignorance, n'auraient pas eu lieu, ou pas de la meme maniere, si le controlé connaissait la loi, donc d'une maniere ou d'une autre ne la respectent pas (car si ils la respectaient, ils auraient eu lieu de la meme maniere si le citoyen connaissait la loi).