Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

à quoi sert de jeter du fumier sur les pauvres pour les cultiver


Avatar of Manux
Manux - Dec. 1, 2011 - 18:22:34

Pas de long discours pour introduire, mais une longue conférence (pas chiante).

à voir ici

Puis on en discute, qu'est ce qui vous convainc ? qu'est ce qui vous paraît faux ou exagéré ?

Par extension, on peut se poser les questions suivantes: Quelles sont les dérives d'un ministère de la jeunesse ? Est-il nécessaire que cela existe ?

Question finale (hyper prétentieuse) parce que discuter, c'est bien joli, mais il faut aussi chercher des solutions.

Comment éduquer mieux, et comment éduquer tout le monde ?


Avatar of mansuetus
mansuetus - Dec. 1, 2011 - 23:18:49

C'est long (mais t'avais prévenu). Ceux qui ne rient pas dans le premier chapitre : ce n'est pas le but, continuez.

C'est bien construit, c'est beau… c'est bien.

Et c'est sur youtube :-)


Avatar of Manux
Manux - Dec. 1, 2011 - 23:22:22

oui c'est vrai, y'a une *méga*-intro à passer. Mais ça vaut le coup.


Avatar of Arpegius
Arpegius - Dec. 4, 2011 - 02:28:53

Pas mal du tout.

qu’est ce qui vous convainc ? qu’est ce qui vous paraît faux ou exagéré ?

J’adhère à peu près à tout, sauf a un tout petit détail : selon moi, c'est plutôt “Dieu a perdu” qu'on entend dans la Q-lture, et non pas “Dieu a gagné”.

Quelles sont les dérives d’un ministère de la jeunesse ? Est-il nécessaire que cela existe ?

Sociologiquement, le jeune est une catégorie qui n'existe pas, et la constatation en est des plus triviale : un jeune exploité n'a rien à voir avec un jeune du 16ème. Un ministère de la jeunesse est donc un ministère de rien. Mais on constate que parler de jeunesse, c'est ne pas parler de lutte des classes. C'est donc un ministère utile, mais pas pour nous.

Comment éduquer mieux, et comment éduquer tout le monde ?

http://sites.google.com/site/ecolerepublicaine/


Avatar of Manux
Manux - Dec. 5, 2011 - 21:06:28

Sociologiquement, le jeune est une catégorie qui n’existe pas

Je rebondis la dessus, et la question du chômage des jeunes. Comme l'explique très bien Bernard Friot (à regarder, c'est captivant, c'est frais) , le chômage des jeunes est un mensonge d'état inventé pour casser les salaires à l'embauche. On nous a dit qu'un quart des jeunes était au chômage: faux archi-faux. Comme l'explique Friot, c'est 1/4 des jeune actifs qui était au chômage. 30% des jeunes sont actifs, ce qui représente 7,5% de 18–25 ans au chômage.. soit la part du chômage dans toutes les tranches d'âge d'actifs.

Avec ce mensonge, auquel nous avons cru, la progression régulière historique des salaires à l'embauche a été stoppée net. En créant un problème des jeunes, on divise la société, renforce les clivages, on met en lumière une catégorie de la société que l'on stigmatise, et on la désigne comme responsable de tous les maux. Bref, prenez garde, ils sont en train de faire la même chose avec les vieux.


Avatar of Beri
Beri - Dec. 5, 2011 - 20:47:36

Et attends, il parait que la plupart des vieux de plus de 65 ans ne travaillent pas ! Scandale !


Avatar of Anonymeuhgo
Anonymeuhgo - Dec. 15, 2011 - 09:43:25

Merci beaucoup,j'viens d'finir ça et oui c'est long,mais bon!
Moi qui suis jeune et un de ces “enfants éprouvettes du capitalisme”,suis d'accord avec presque tout ce qu'il dit.
Je vais de ce pas me faire inculture 2 :)



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account