Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Analyse géopolitique dissidente


Avatar of Arpegius
Arpegius - Oct. 23, 2011 - 15:25:36

Voici une petite entrevue de 45min avec Aymeric Chauprade.
Il replace, entre autres, les attentats du 11 septembre 2001 dans un contexte géopolitique global et en tire ses conclusions.

Une analyse posée, certifiée aucun propos délirant.
Très intéressant, et idéal pour troller.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Dec. 22, 2011 - 23:47:26

Ton sujet a été enterré mais je suis retombé sur la video que j'avais posée sur mon bureau “à voir d'urgence”. Lynx étant couchée et ayant un peu de temps pour regarder une vidéo conseillée, je m'installe.

911reopen.info

Sourire

Introduction.

Lynx lève un sourcil :
– C'est le concours de qui dit le plus de fois géopolitique dans une phrase ?
– Mhhhmmhhh. TG

Moralité :
Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de propos délirant, je suis d'accord que la thèse cynique des guignols de l'info est plus plausible que ce que je sais de la “thèse officielle” du 11 septembre. Toutefois, j'ai un mal de chien à croire qu'un groupe aussi puissant soit-il puisse contrôler sciemment ces événements sans que ça finisse par se savoir, preuve à l'appui.1

Ce que je crois, c'est qu'effectivement les médias ressassent des clichés à deux balles mais je ne peux pas croire qu'il y ait un groupe capable de contrôler dans quel sens ça part. Je ne crois pas au complot judéo-maçonnique : je crois que notre civilisation se dupe elle-même et que nous croyons sincèrement que ça apporte du bien d'aider les pays (malgré eux).

On soutien le printemps arabe, c'est très frais : plus de dictature, des élections libres… et puis on hallucine de voir débarquer des barbus au pouvoir. Incroyable : le pays est en guerre civile, c'est la merde de chez merde, on renverse un pouvoir et on s'étonne que les gens s'accrochent à ce qu'il reste : la religion. On devait peut être espérer qu'ils croient plus que nous à la démocratie…

J'aime bien sa théorie du “pompiers pyromanes” dans les pays fraichement “libérés”. Je crois qu'effectivement quand on a une armée qui représente 50% des forces armées mondiales, on a envie que les gens tirent des balles (partant du principe que les américains seraient derrière 911)

Pour le “deux poids et deux mesures”, je ne connaissais pas son exemple mais je l'ai trouvé parlant. Autre exemple, avec notre ami 'Kadhafi”. S'il n'avait pas le planning politique suivant pour la gestion pétrolière, serait-il zigouillé aujourd'hui ?

Après la prise de pouvoir des officiers dirigés par Kadhafi en 1969, les compagnies pétrolières étrangères qui exploitaient les gisements sont nationalisées ou doivent accepter une participation majoritaire de l'État libyen. Durant les années 1970, une politique ambitieuse d'industrialisation financée par l'État est mise en place pour diversifier les revenus et réduire les importations. Au début des années 1980, profitant des revenus élevés procurés par la hausse des prix du pétrole, l'État investit massivement dans l'industrie lourde. Mais la politique économique est modifiée en profondeur à compter de 1977 par la mise en pratique des théories énoncées par Kadhafi dans le deuxième tome de son Livre vert. L'objectif des mesures qui vont être prises est de favoriser une distribution équitable des revenus et d'interdire l'accumulation des richesses privées. La propriété des biens immobiliers est limitée à l'habitation principale. Les entreprises privées, y compris les commerces, sont nationalisées. Les mesures prises entraînent le départ à l'étranger d'une partie des élites économiques.

heureusement, on va pouvoir débloquer tout ce bordel (partager ? Oh ! Comment on prend notre part du gateau si vous privatisez nos boites ?!)

Mais l'expérience socialiste tourne court au cours des années 1980 : la chute du prix du pétrole ne permet plus à la fois d'investir dans le développement du pays et de financer les importations vitales pour la population. Le secteur privé est réhabilité mais l'absence d'un réseau bancaire dynamique, les sanctions économiques internationales et un système de contrôle des prix rigide ne permettent pas à l'industrie privée de se développer. En 2005 le secteur privé ne représente que 2 % du PNB.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libye

Brayf, c'est intéressant mais trop présenté comme un teaser. Alors je nourri le troll :-)

1 oui parce qu'on pourra me dire que ça se sait, << la preuve, 911reopen.info >>


Avatar of Manux
Manux - Dec. 22, 2011 - 23:48:54

ah j'avais zappé celle là.. merci de la ramener à la surface. Je jette un coup d'œil à ça rapidement.


Avatar of Yuku
Yuku - Dec. 23, 2011 - 14:48:50

Elles sont où les boites noires des avions ?


Avatar of Arpegius
Arpegius - Jan. 12, 2012 - 22:40:52

Je ne crois pas au complot judéo-maçonnique

Tu noteras que lui non plus (et moi non plus d'ailleurs)

On soutien le printemps arabe, c’est très frais : plus de dictature, des élections libres… et puis on hallucine de voir débarquer des barbus au pouvoir. Incroyable : le pays est en guerre civile, c’est la merde de chez merde, on renverse un pouvoir et on s’étonne que les gens s’accrochent à ce qu’il reste : la religion. On devait peut être espérer qu’ils croient plus que nous à la démocratie…

Il y en a qui disent qu'on les fait volontairement accéder au pouvoir, comme il a été fait avec Hitler, dans une optique de 3ème guerre mondiale avec les bougnoules extrémistes d'un coté, et le monde libre de l'autre. Et tout ça dans le but d'éradiquer un certain Islam incompatible avec le capitalisme.

Bon… Wait & see


Avatar of mansuetus
mansuetus - Jan. 12, 2012 - 23:04:11

Il y a en a qui disent qu’on les fait volontairement accéder au pouvoir, comme il a été fait avec Hitler

Eux, ils croient au complot judéo-maçonnique :-)


Avatar of Manux
Manux - Jan. 13, 2012 - 00:19:11

Je ne crois pas au complot judéo-maçonnique

J'ai beaucoup aimé l'explication de Chauprade lorsqu'il dit que c'est la théorie officielle qui est simpliste et manichéenne.

Sinon, pour ton exemple sur Kadhafi et la nationalisation du pétrole.. j'attends de voir ce qu'ils vont faire à Chavez.. si il guérit de son cancer.

Très à propos, dans le Monde Diplomatique de ce mois-ci, un article sur la situation Actuelle en Lybie.. c'est dingue ce que certains regrettent déjà Kadhafi.



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account