Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Manga - Dreamland


Avatar of mansuetus
mansuetus - May 31, 2009 - 15:28:25

Racou a parlé sur la shoutbox d'un mangaka français, Bruno Lemaire, auteur de Dreamland. Curieux comme à l'ordinaire, j'ai acheté les 3 premiers tomes pour voir un peu ce que pouvait bien se cacher comme talent derrière “mangaka français”, phrase qui sonne comme “chanteur à la star ac' ” ou “femme intelligente”, autant dire que ça ne me faisait pas vibrer de prime abord.

En fait, Bruno a l'air très atteint, il crée un univers proche du “c'est quoi la vie”1. Après 3 pages, j'ai eu mal à la tête et ça m'a fait un peu teaser pour une super production américaine, et ça m'a pas du tout plus. J'ai donc refermé le tome, et je l'ai rangé dans le tas à lire plus tard.

Puis Lynx l'a lu et m'a dit “très bien, reprends-en”. Donc j'ai lu, et j'ai kiffé. On alterne entre deux mondes, le monde réel et le monde des rêves, non moins réel mais plus loufoque.

C'est pas en lisant ça qu'on préparre l'ENA, mais chaque tome tue très agréablement 1 heure de votre vie, à essayer si vous croyez que les mangas c'est que dragonball !

Donc merci racou, j'ai bien aimé ton manga. De mon côté, je te conseille Homonculus, ou les plus connus de “Naoki Urasawa” qui est clairement mon mangaka préféré.

1 état dans lequel on se demande si ce qu'on vit n'est pas un rêve ou l'inverse


upload_to/images_forum/Dreamland06.jpg
Avatar of racou
racou - May 31, 2009 - 15:40:42

Merci a toi je vais a mon tour lire tes mangas et en plus, coincidence, je voulais créer un topic pour te demander si sa t'avais plus ^^


Avatar of Ellson
Ellson - May 31, 2009 - 15:55:30

Comme quoi “femme intelligente” ça peut bien sonner, mans'


Avatar of racou
racou - May 31, 2009 - 15:58:20

Au faite tu confond surement Mans bruno lemaire qui est un politicien ( député si je ne m'abuse ) et reno lemaire qui lui est le mangaka en question =P


Avatar of Junk
Junk - May 31, 2009 - 16:08:13

au fait, mans, C'est pourtant simple.. bq pour les quote,s fn pour les notes de bas de page… ben alors? pourtant, textile ,c'est bien, c'est uberpowerful, tu as meme la petite aide quand tu cliques sur le lien… qu'est ce qui t'arrive, tu as du mal?


Avatar of mansuetus
mansuetus - May 31, 2009 - 16:11:44

Au faite tu confond surement Mans bruno lemaire qui est un politicien ( député si je ne m’abuse ) et reno lemaire qui lui est le mangaka en question =P

Exact, j'ai fourché !


Avatar of mansuetus
mansuetus - Jan. 30, 2012 - 16:20:28

BTW, j'ai acheté le tome 10, toujours aussi fan. C'est mignon, c'est frais, c'est sympa…

… et c'est français !



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account