Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Evolution (en mieux) du concept du gland (SFW)


Previous [1] [ 2 ]
Avatar of mansuetus
mansuetus - Feb. 15, 2012 - 18:46:12

Minizyl: je pense que c'est pas mal de laisser “plonkés” les trucs qui ont été moinssés à mort. Non ?


Avatar of Minizyl
Minizyl - Feb. 15, 2012 - 18:48:38

C'est pas compliqué, en gros un gland qui ne remonte pas est un gland mort. Doit-on décider qu'un gland pas aimé ne mérite plus d'avoir une activité ? Moi je pense que non. En plus tout le monde peut voter contre un gland (et tout le monde n'a pas bon goût).


Avatar of Ghost
Ghost - Feb. 15, 2012 - 18:49:26

C’est pas compliqué, en gros un gland qui ne remonte pas est un gland mort. Doit-on décider qu’un gland pas aimé ne mérite plus d’avoir une activité ? Moi je pense que non. En plus tout le monde peut voter contre un gland (et tout le monde n’a pas bon goût).

Là je suis d'accord.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Feb. 15, 2012 - 18:50:34

Je trouve dommage de ne pas privilégier les glands qui ont du succès sur les autres. Le “top”.

(mais je dis ça, je m'en br*nle : je ne glande jamais)


Avatar of Minizyl
Minizyl - Feb. 15, 2012 - 18:58:04

Techniquement, comme tu dis on peut changer la section gland pour qu'elle réponde à nos attentes sans l’intégrer eu forum. Pourquoi je trouve que l'intégration au forum est une bonne idée.

1) Spontex c'est quoi ? Euh ben 15 sections différentes réunies par euh… si on est pas con on aime ?
2) le forum c'est un outil qui parle à tous qui marche justement pour ce qu'on que je vois pour les glands à savoir je poste un lien et on en parle (ou pas).
3) une section gland redynamiserait le forum en même temps que le forum redynamiserait les glands (cercle vertueux, trop cool) et permettrait de réunir plusieurs publics au même endroit

mans : pour ça, si on voit la liste des gland avec les notes, on peut aussi choisir de lire le meilleur au lieu du dernier.


Avatar of Ghost
Ghost - Feb. 15, 2012 - 18:59:50

Faites ce que vous voulez, je m'en branle, j'utiliserais plus les glands comme ça.


Avatar of Minizyl
Minizyl - Feb. 15, 2012 - 19:02:07

T'es dur. Qu'est ce qui est incompatible avec ton utilisation des glands ? Quelle utilisation en as tu et quelles améliorations pourrait-on faire pour ne pas laisser cette section mourir comme elle est en train de le faire ?
Au final, j'ai donné mes arguments pour l'intégration au forum, dis nous pourquoi tu es contre.


Avatar of Ghost
Ghost - Feb. 15, 2012 - 19:05:01

Ben moi ça m'allait comme ça, je ne vois aucun intérêt à changer quoi que ce soit, j'ai donné mes arguments aussi, ils ne vous plaisent pas, tant pis, donc je m'en branle complet.

Je n'ai pas le temps de me lancer dans une bataille épique contre votre dernière marotte, alors amusez vous bien, c'est tout.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Feb. 15, 2012 - 19:08:35

Alcoofolies : et si on change l'algo de tri des glands pour qu'ils soient triés par date de dernière modif plutôt que par date de proposition ? (comme la modo des LSV)


Avatar of Minizyl
Minizyl - Feb. 15, 2012 - 19:20:15

Je réponds du tac au tac parce que pour une fois (en ce moment) je suis sur Spontex en direct, mais n'y voit pas une forme de spam de mes arguments. Il est clair que j'ai proposé ça à mans l'autre jour donc je pense que c'est une bonne idée (sinon je me serai abstenue).

Comment rendre les glands plus attractifs sinon (en dehors du simple fait de les sortir du sous menu ce qui aurait sûrement déjà un impact énorme) ?
Je pense que si on doit garder une section gland telle qu'elle existe actuellement, il serait temps (en plus avec la refonte du site) de se mettre une bonne fois pour toute à faire des sections harmonisées. Sans l'ombre d'un doute, il est très facile de mettre en forme les glands sur le modèle des LSV (Titre + résumé/lien + détails/explication + commentaires), ce qui pourrait être cool. On pourrait alors imaginer une file avec les nouveaux commentaires de glands (identique à celle des LSV sous couvert d'améliorer celle des LSV), un top/flop etc… On aurait alors la même interactivité que sur les LSV, ce qui me parait être une bonne idée, plus une cohérence au moins graphique/organisationnelle entre les différentes sections de Spontex (qui aujourd'hui font un peu pièces rapportées).


Avatar of Ghost
Ghost - Feb. 15, 2012 - 19:43:31

Alcoofolies : et si on change l’algo de tri des glands pour qu’ils soient triés par date de dernière modif plutôt que par date de proposition ? (comme la modo des LSV)

Ça m'irait très bien.

Je sais que c'est Junk et moi qui avions fait du lobbying pour le retour des glands, et il me semble qu'on avait un peu râlé sur le résultat (mais je n'en suis plus sûr).

Sinon je ne suis pas contre une mise en forme façon LSVs telle que proposée par Minizyl.

Ce qui me paraît complètement crétin, c'est d'intégrer ça au forum (et je rappelle que c'est ainsi que vous l'avez présenté, avec un titre sous-entendant que ceux qui pensaient autrement étaient des cons), auquel cas on n'a qu'à faire de même avec les LSVs tant qu'on y est.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Feb. 15, 2012 - 22:24:26

Okay, alors mon avis minute est 'ok' : on fera ca avec la refonte du menu


Avatar of atchoum
atchoum - Feb. 16, 2012 - 09:12:13

Pour les mettre en LSV-like, je suis contre. Je vois pas ce que ça apporterait…

Pour moi, le top serait d'avoir dans le même style que maintenant (espace séparé toussa), mais en changeant des choses:

- Le rendre plus visible. On en a déjà parlé 150 fois, mais le Plus…, à part que c'est une jolie feature qui te fait plaisir ben: ça sert à rien et tout ce qu'il y a derrière n'est plus utilisé => dommage.

- Changer le système de classement: si je veux glander j'aurai envie de voir les nouveautés, (si je suis un peu et que je connais les vieux) qu'elles soient bien ou nulles… Après, rien n'empêche (et ça serait même bien) de faire un top/flop. Donc comme le dit Minizyl, je suis pour qu'ils repassent en tête à chaque modif.

- Il faut pouvoir les éditer, au moins l'auteur. Quand quelqu'un poste un truc déjà existant, avec des fôtes ou autre, faudrait pouvoir modifier/effacer. Pourquoi ne pas autoriser la modification à l'auteur + *-modos


Avatar of Raph
Raph - Feb. 16, 2012 - 09:47:19

J'arrive après la bataille, mais je suis d'accord avec alcoof:
– totalement contre mettre les glands pêle-mêle dans le forum. On perd des fonctionnalités, et si tu as trouvé opportun de faire une section à part, alors qu'avant on utilisait directement le forum, il y a une raison.
– Pour proposer plusieurs classements, avec par défaut un classement par derniers commentaires (plus un classement par derniers glands postés pour les plus assidus, et un top/flop pour ceux qui en regarde un tous les 3 ans)


Avatar of Beri
Beri - Feb. 16, 2012 - 09:54:31

Mon avis, les glands de Spontex ne servent à rien, on poste, personne ne voit, personne ne vote…
Si je veux vous montrer un truc autre que ma bite, je poste un lien sur la shout ou sur le forum comme beaucoup (vidéos, geocaching, je regrette d'ailleurs que le geocaching n'ait pas plus d'adeptes ici vu que tout le monde ou presque a un smartphone, mais bon c'est un autre sujet).
Les revaloriser, pourquoi pas, mais alors faut les sortir du menu plus qui est une erreur, nous sommes tous d'accord.
Pour le classement des glands, pourquoi ne pas laisser le choix de classer par nouveauté (date de publi), par vote, par nombre de commentaires, par activité (date du dernier com) ?

EDIT: Grillé par Raph pour les possibilités de classement ;-)


Avatar of Minizyl
Minizyl - Feb. 16, 2012 - 10:37:07

Raph, moi je n'ai pas connu les glands sur le forum donc je n'en vois peut être pas les mauvais côtés. Cette idée était vraiment pour moi une manière de les intégrer au contenu qui bouge au lieu de les laisser dans leur coin.

Par contre, je comprends que l'on soit contre le forum mais je suis surprise de voir qu'atchoum est même contre l'idée d'améliorer la mise en forme. Si je ne me trompe pas le manque d'harmonie du site a été plusieurs fois mis en avant lorsque l'on a dit qu'il fallait revoir toute la structure du site. Personnellement, je suis persuadée que c'est un obstacle à notre conquête du monde, car le site reste globalement illisible (je sais que pour certains c'est au contraire un bien)) et que nous devrions absolument revoir tout ça à l'occasion du nouveau design.

Sans être pénible, vu que j'ai un peu poussé mans à vous proposer des changements de ce côté là, j'aimerai vraiment que vous (atchoum ?) expliquiez pourquoi rester tel quel vous parait mieux.


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Feb. 16, 2012 - 10:42:54

Très drôle la discussion sur les glands. J'ai particulièrement aimé la phrase “un gland qui ne remonte pas est un gland mort”. C'est pas faux, c'est ce que disait ma copine hier soir.

De mon côté d'arrivé récent, je n'utilise pas les glands. D'abord, je les ai découverts relativement tard et je ne pense jamais à aller voir (menu Plus…). Ensuite, le fait que la plupart soit bloquée par le proxy n'arrange pas les choses.

Ceci dit, si au minimum le menu s'affichait en rouge quand il y a un nouveau gland ou commentaire, ça m'inciterait déjà plus.
Pour les différents classements en fonction de l'envie, je suis d'accord : date de dernier commentaire, score, date de création, ...

Pour garder le système de vote sur le gland, également.


Avatar of Ghost
Ghost - Feb. 16, 2012 - 10:51:18

Très drôle la discussion sur les glands. J’ai particulièrement aimé la phrase “un gland qui ne remonte pas est un gland mort”. C’est pas faux, c’est ce que disait ma copine hier soir.

Tellement habitué, je n'ai même pas relevé.


Avatar of atchoum
atchoum - Feb. 16, 2012 - 10:56:59

Ouais, en fait j'ai re-regardé d'un peu plus près les glands, et c'est vrai qu'il ne manque pas grand chose pour que ça soit ressemblant aux lsv… Plus qu'être contre, je voyais pas bien l'intérêt


Avatar of mansuetus
mansuetus - Feb. 16, 2012 - 11:01:30

Notez que le “SFW” dans le titre avait vocation à expliciter cette infinie capacité à faire des jeux de mots :-)

Personnellement, je suis persuadée que c’est un obstacle à notre conquête du monde, car le site reste globalement illisible

Point sensible touché : (mode Gad dans son sketch sur Coco) dis-moi où je dois commiter ! Attention, je vais commiter !



Previous [1] [ 2 ]

New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account