Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

De la POP vers l'opéra


Avatar of mansuetus
mansuetus - May 9, 2012 - 00:40:34

Aujourd'hui, je regarde la TV. Sur Direct 8, une émission à la con sur le pourquoi du comment faire un régime. Mon épouse militant pour regarder une autre bouse à la TV et ayant zapé, on est tombé sur une phrase marrante (sur Servier), donc on regarde.

Bref, on arrive à cette information majeure :

<< Alex James, bassiste de Blur, est un chef d'orchestre reconnu >>.

Là, je saute sur mon tel, je me dis “enfin, le LSV de l'année”.

Je vérifie et tombe comme une fleur sur la wiki française, ça ne marche pas. Sur la wiki anglaise, je ne trouve pas. Je m'énerve.

Je finis par tomber sur https://en.wikipedia.org/wiki/Popstar_to_Operastar

En gros, dans une émission de TV réalité, il a joué le chef d'orchestre et aucun n'est sorti de la salle (quand on sait ce que les musiciens pensent de 90% des chefs d'orchestres, c'est encore moins surprenant).

ref : https://en.wikipedia.org/wiki/Alex_James_%28musician%29

Là où je veux en venir :
1. je suis dég :-)
*2. Est-ce qu'un LSV sur un joueur de musique violente (genre métal) est également une star d'opéra, ça le ferait ?*

Exemple :
– La fille de Nightwish, qui a chanté du Verdi avant de passer au métal. (vous saviez qu'elle s'était fait VIRER ? Je pensais qu'elle avait démissionné pour se lancer en solo… tain, c'est fou ce qu'on apprend ici)
https://en.wikipedia.org/wiki/Tarja_Turunen
– “tous” les groupes de chevelus en général, je connais des gens “bien” (c'est-à-dire des gens pas bien, bien sûr) qui pourront me guider mieux si on a besoin :-)

Merci d'avoir tenu jusqu'ici !


Avatar of Dauby
Dauby - May 9, 2012 - 01:34:32

De rien !
Mais pour moi, rien de tout cela ne peut faire un LSV =D


Avatar of mansuetus
mansuetus - May 9, 2012 - 01:57:10

Même le premier, si c'était vrai ? Tu veux qu'on zap' ?


Avatar of Dauby
Dauby - May 9, 2012 - 02:19:59

Bah il est surtout fromager et ça me surprend pas pour autant ^^


Avatar of Mako
Mako - May 9, 2012 - 09:45:36

J'ai toujours pas compris ce qui pouvait être LSVable dans ton pavé…


Avatar of Beri
Beri - May 9, 2012 - 09:50:29

J'ai lu hier vers 0h je me suis dit que j'étais fatigué et en fait non.
Il a fait une petite blague dans une télé réalité ? Mouais…


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - May 9, 2012 - 11:31:12

Moi j'ai rien compris du tout à ton pavé.


Avatar of mansuetus
mansuetus - May 9, 2012 - 11:36:49

<< Alex James, bassiste de Blur, est un chef d’orchestre reconnu >>.

ça, ça vous fait rien du tout ? Genre le mec il est bassiste puis le week-end, il manie la baguette devant l'Opéra et serait doué avec ça ?!
(bon, en vrai, c'est tout du bidon, mais ça me retournait le sourcil avant de vérifier)


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - May 9, 2012 - 11:47:15

Ben il est musicien, quoi…
Beaucoup de chefs d'orchestre ont joué d'un instrument avant de passer à la baguette, je pense.


Avatar of Beri
Beri - May 9, 2012 - 13:28:02

Whaou le gars il joue de la musique et il dirige aussi des musiciens.


Avatar of mansuetus
mansuetus - May 9, 2012 - 13:33:31

Pffff.


Avatar of Dauby
Dauby - May 11, 2012 - 00:14:43

Sorry man…

Beer ?


Avatar of mansuetus
mansuetus - May 11, 2012 - 00:24:26

Non, ça ira, j'ai l'habitude.


Avatar of Yuku
Yuku - May 11, 2012 - 21:21:16

On a vu la même émission mansuetus. ça m'a un peu surpris aussi mais j'ai appris la semaine avant qu'il était le meneur de Gorillaz (en gros je connais pas Blur).


Avatar of mansuetus
mansuetus - May 12, 2012 - 01:56:21

@Kreposuk: tu regardes vraiment des émissions de merde !


Avatar of Yuku
Yuku - May 12, 2012 - 02:05:15

Je suis télévore (et je te retourne le compliment).
Et sinon dans la même émission j'ai appris que la fille de Chris Burg a été miss univers 2003.


Avatar of mansuetus
mansuetus - May 12, 2012 - 02:17:30

Et en plus, il a pas d'humour ;-)


Avatar of Mat
Mat - June 28, 2012 - 16:21:22

Plusieurs choses à dire :
– en lisant l'article wikipedia je vois que c'est un jeu dans lequel les participants chantent de l'opéra. Et il a été le premier a être éliminé, dés la première semaine. J'ai raté le passage dans lequel ils parlent d'un chef d'orchestre?
– Damon Albarn (leader de Blur et de Gorillaz) est un passionné de musique classique. Cela ne me semble pas étonnant qu'un autre membre du groupe partage la même passion. Au même titre que les danseurs, je pense que beaucoup sont partis du classique pour s'orienter vers du plus moderne.
Pour ceux qui aiment, Damon Albarn a également un groupe qui s'appelle “The good, the bad and the queen”, vous devriez apprécier.


Avatar of Nimo
Nimo - June 28, 2012 - 19:55:45

je ne connais qu'un album de The good, the bad and the queen, peut-etre parce qu'il n'y en a qu'un ! et c'est effectivement un truc a écouter si on apprécie déjà Blur et Gorillaz



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account