Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

4ème reich


Avatar of Yuku
Yuku - May 24, 2012 - 17:26:59

j'ai découvert Kurt Kiesinger.

Donc ce bonhomme était chef de la propagande nazis vers l'étranger (par le biais de la radio). Puis, il est devenu chancelier en 1966.
Qu'un ancien nazis puisse arriver aussi haut dans le gouvernement d'après guerre m'a semblé aberrant.
J'ose pas le proposer parce que ça frise le Th3 pour moi.


Avatar of Mako
Mako - May 24, 2012 - 17:29:54

Jamais entendu parler, donc pas th. 3 pour moi.


Avatar of Beri
Beri - May 24, 2012 - 18:12:14

Je savais pas et oui, vu les effets du nazisme sur l'Allemagne, que cette personne arrive aussi haut, ca me laisse pas indifférent.
Du coup il a caché son passé ? Il a magouillé ? C'est quoi l'histoire ?


Avatar of Yuku
Yuku - May 24, 2012 - 18:14:13

je sais pas trop, le couple (dont j'ai plus le nom) qui faisait la chasse aux nazis lui avait collé une baffe (il me semble que c'est à lui), après ça m'a l'air d'être passé inaperçu à l'époque.


Avatar of Beri
Beri - May 24, 2012 - 18:14:55

Je viens de lire et là où ca bloque :

À la défaite du Troisième Reich, il est emprisonné dans un camp d'internement de 1945 à 1946 avant d'être innocenté en 1948.

Donc il a bossé pour les nazis (comme 90% des Allemands de l'époque) et blanchi, il a juste fait la pub / propagande, pas été plus actif que ca.
Ca ne voulait pas dire qu'il partageait forcément les idées, tout comme un directeur d'agence de renseignement n'est pas forcément pour la politique de son gouvernement par exemple.


Avatar of Minizyl
Minizyl - May 24, 2012 - 18:21:01

Dans le wiki anglais, ils parlent même du fait qu'il se soit fait limite chopper en train de bousiller le boulot anti-juif qu'on lui demandait de faire. Je sais pas ce qu'il en est mais ça reste un peu mitigé comme info.


Avatar of lorisalis
lorisalis - May 24, 2012 - 18:24:12

Nous on a Maurice Papon qui est pas mal quand même.


Avatar of Yuku
Yuku - May 24, 2012 - 18:28:29

Kiesinger devient en 1933 membre actif du parti nazi.

Il a pas été forcé a bosser pour les nazis. Et les mec blanchis a l'époque il y en a eu beaucoup sous couvert d’arrangement amiable avec les ricains. Puis le mec est quand même surnommé Ribbentrop de l'étranger.


Avatar of Beri
Beri - May 24, 2012 - 18:30:35

Goebbels de l'Étranger ;)


Avatar of Yuku
Yuku - May 24, 2012 - 18:32:15

à part les lettres qui changent c'est la même chose
—>[]


Avatar of mansuetus
mansuetus - May 24, 2012 - 20:42:44

Je trouve que ça montre la qualité du système judiciaire allemand : tu es blanchi bah… ça blanchit vraiment .

Donc dire << il y a des gens qui ont bossé pour les nazis qui ont continué la politique >> ça fait “oui, en fait, ça m'étonne pas”.


Avatar of Yuku
Yuku - May 24, 2012 - 21:10:10

Donc dire << il y a des gens qui ont bossé pour les nazis qui ont continué la politique >> ça fait “oui, en fait, ça m’étonne pas”.

Ouai fin c'est pas un simple consultant de mairie. Ici c'est quand même le chancelier. Si je ne me trompe pas, il n'y a pas mieux comme poste chez les bosch


Avatar of Beri
Beri - May 24, 2012 - 21:45:30

Chez les bosch, y a mieux, y'a le poste de Beri !



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account