Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

JC Decaux


Avatar of Beri
Beri - Aug. 22, 2012 - 13:17:41

J'avais entendu il y a très longtemps à la radio que le publicitaire JC Decaux (connu pour les pubs dans les abris bus et autres lieux) était tellement maniaque qu'il ne voulait voir aucune autre marque sur ses voitures de société. (ou alors il refuse de faire de la pub gratuite ?)
J'ai recroisé une voiture JC Decaux ce week end et effectivement, la calandre du gros transporter était toute noire au lieu d'arborer un joli Renault, Citroen ou autre (j'y connais rien en utilitaire) et il n'y avait pas le modèle ou la marque sur les portes arrières non plus.

Je ne trouve pas de source par contre, ca vaut le coup de chercher ou alors je laisse tomber ?


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Aug. 22, 2012 - 13:33:20

Wiki : Abribus est une marque ???

En dehors de ça, qu'il ait refusé de faire de la pub “involontaire” et gratuite, ça ne me surprend pas plus que ça. Ca me rappelle un humoriste, Desproges peut-être, qui critiquait la mode naissante qui arborait sur les T-Shirt les marques des vêtements. Tu paies un t-shirt pour faire de la pub à celui qui te l'a vendu ? C'est le monde à l'envers. Donc non, l'idée en elle-même ne me paraît pas nouvelle.


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Aug. 22, 2012 - 13:55:10

Bof.


Avatar of Minizyl
Minizyl - Aug. 22, 2012 - 14:16:52

Je croise jamais de voitures JCDecaux moi. A une époque je pistais les changements d'affiche pour récupérer les pubs Aubade, fallait être au taquet.

En gros, faut surtout pas oublier de marquer JCDecaux sur les abribus, mais ça s'applique pas aux voitures qui transportent JCDecaux.

Ca me fait penser à ça. Récemment, mon Monoprix a décidé (comme tous les supermarchés) de se mettre aux sacs payants. Les premières semaines, ils avaient encore des sacs estampillés Monoprix, et le mec juste devant moi dans la queue a dit à la caissière que c'était illégal de faire payer le sac tout en laissant la marque dessus. Effectivement, une semaine après, les nouveaux sacs sont standards, et il me semble que j'avais déjà remarqué avec étonnement que les supermarchés qui faisaient payer leurs sacs n'affichaient pas leur nom dessus.
Par contre, je sais pas du tout si c'est vrai, j'ai jamais cherché.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Aug. 22, 2012 - 14:19:33

Ca par contre c'est sourcillesque…
Et ça revient à mon histoire de T-shirt…


Avatar of mansuetus
mansuetus - Aug. 22, 2012 - 14:20:37

Le truc de Minizyl est effectivement plus sourcillesque. Faudrait demander à un juriste de regarder ça pour faire un LSV :-)


Avatar of Beri
Beri - Aug. 22, 2012 - 14:35:39

Comment elle me pirate mon torchon !!


Avatar of Minizyl
Minizyl - Aug. 22, 2012 - 14:58:12

Mouahahahahaha



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account