Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

3 LSV's


Avatar of lorisalis
lorisalis - Sept. 4, 2012 - 16:46:57

C'est la première fois que je me sers de ce merveilleux outil. (je pensais que c'était pour les petits bras) mais je vais pas avoir trop le temps de les développer alors je vous les offre en pâture:

L’huître creuse est ovipare alors que l’huître plate est vivipare. source

Le moteur Diesel a été conçu pour fonctionner à l'huile. source

Les abeilles parcourent une distance équivalente à 4 fois le tour de la terre pour produire un kilo de miel. source


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Sept. 4, 2012 - 16:48:32

L’huître creuse est ovipare alors que l’huître plate est vivipare. -> Bof

Le moteur Diesel a été conçu pour fonctionner à l’huile. -> Me semble connu

Les abeilles parcourent une distance équivalente à 4 fois le tour de la terre pour produire un kilo de miel. -> Tant que ça ?! Sourcil au plafond.


Avatar of kiricou
kiricou - Sept. 4, 2012 - 16:58:30

Les abeilles parcourent une distance équivalente à 4 fois le tour de la terre pour produire un kilo de miel.
C'est pas sourcillesque tant que tu n'as pas fait attention que ce n'est que pour 1 kilo de miel.


Avatar of Be@
Be@ - Sept. 4, 2012 - 16:59:29

L’huître creuse est ovipare alors que l’huître plate est vivipare.

-> petite info sympa à ressortir lors d'un dîner

Le moteur Diesel a été conçu pour fonctionner à l’huile.

-> bof

Les abeilles parcourent une distance équivalente à 4 fois le tour de la terre pour produire un kilo de miel.

-> ça ne me semble pas si surprenant même si le chiffre exact n'est pas connu. On sait qu'elle butine à plusieurs km de la ruche, qu'elle ramène peu de nectar à chaque voyage et qu'il en faut beaucoup pour produire le miel.


Avatar of Arpegius
Arpegius - Sept. 4, 2012 - 17:53:54

L’huître creuse est ovipare alors que l’huître plate est vivipare.

Je m'en bat les couilles.

Le moteur Diesel a été conçu pour fonctionner à l’huile.

Hmpffmouai.

Les abeilles parcourent une distance équivalente à 4 fois le tour de la terre pour produire un kilo de miel.

Ca c'est un LSV.


Avatar of Mako
Mako - Sept. 4, 2012 - 18:09:38

Je partage les avis d'Arpegius.


Avatar of kiricou
kiricou - Sept. 4, 2012 - 18:24:32

Allez battre les couilles de arpégius ça c'est pas bien.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 4, 2012 - 19:54:30

Moi, je plussoie les 3, même si le deux sonne très “lsv qui n'étonne personne ni dans un sens ni dans l'autre et que tout le monde dit qu'il sait alors qu'en fait il est pas sûr”.


Avatar of Manux
Manux - Sept. 4, 2012 - 20:08:23

que tout le monde dit qu’il sait alors qu’en fait il est pas sûr

Comment oses-tu !?! Ça n'arrive jamais ça…


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 4, 2012 - 20:53:07

Ca me fait penser à un what-if, ton “ça n'arrive jamais dans la vraie vie, ça” : l'avant dernier.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Sept. 4, 2012 - 23:07:36

L’huître creuse est ovipare alors que l’huître plate est vivipare.

J’en bats les couilles d'Arpegius. Bon mot mis à part, c'est un peu étonnant mais ne mérite pas un LSV.

Le moteur Diesel a été conçu pour fonctionner à l’huile.

Un peu connu sans doute. La légende veut que si tu fais pipi dans ton réservoir, ton moteur diesel il continuera d'avancer. Moins bien, mais quand même. Et tous les substituts de carburants marchent surtout dans ces moteurs. Mais pourquoi pas, je voterais sans doute pour avec une bonne formulation.

Les abeilles parcourent une distance équivalente à 4 fois le tour de la terre pour produire un kilo de miel.

bq. Ca c’est un LSV.

Pas mieux. Et vu que l'homme en récolte 1300k tonnes par an, ça fait l'équivalent de 5524 millions de fois le tour de la terre. Pof…


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 4, 2012 - 23:22:14

Le fait que l'huile marche dans le Diesel est théorème 3. Le fait que le moteur diesel ait été FAIT POUR m'a retourné le cerveau.


Avatar of kiricou
kiricou - Sept. 5, 2012 - 09:38:02

+1 pour mans.
Après réflexion je sais qu'on peut mettre de tout dans les moteur diesel (les anciens pas ceux d'aujourd'hui) mais qu'il était fait POUR à la base c'est beaucoup plus curieux et j'aimerais savoir comment on est arrivé de l'huile au diesel.


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Sept. 5, 2012 - 10:13:45

j’aimerais savoir comment on est arrivé de l’huile au diesel.

Un indice sur ton écran… pétrochimie, taxes, lobby. Justement il y avait un documentaire sur l'histoire du pétrole et toutes les magouilles autour, sur Arte hier soir.

Edit : Enfin, les anciennes magouilles hein, aujourd'hui tout le monde sait que ça n'existe plus ce genre de pratique.


Avatar of kiricou
kiricou - Sept. 5, 2012 - 10:27:14

Enfin, les anciennes magouilles hein, aujourd’hui tout le monde sait que ça n’existe plus ce genre de pratique.

Parce que ça a existé?


Avatar of Yuku
Yuku - Sept. 5, 2012 - 23:26:28

Début 2000 ça a fait le tour l'histoire du moteur diésel avec l'apparition des carburants au tournesol,etc.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Nov. 28, 2012 - 14:04:23

Up !

J'aime bien celui du miel, et il est tombé dans l'oubli. Lorisalis, tu ne veux pas le proposer ?


Avatar of lorisalis
lorisalis - Nov. 28, 2012 - 14:08:16

justement j'étais en train de penser la même chose.
Je m'y attele…



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account