Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Dysenterie d'Indy


Avatar of M@x
M@x - Sept. 10, 2012 - 16:35:52

La renommée de la fameuse scène des “Aventuriers de l'arche perdue” avec le sabre et le pistolet, est due au fait qu'Harrison Ford était atteint de dysenterie, et qu'il ne se sentait pas capable de tourner la scène initialement prévue qui était un combat au sabre et au fouet.

C'est certes une anecdote, mais sur un film et une scène cultes quand même… Alors?


upload_to/images_forum/IndianaJones1.jpg
Avatar of mcroz
mcroz - Sept. 10, 2012 - 16:38:04

J'aime beaucoup, c'est léger, surprenant, et c'est vrai que c'est une scène culte !


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Sept. 10, 2012 - 16:38:12

Pour une fois que je vois de quoi on parle dans un film… !
Mais trop anecdotique quand même.


Avatar of Be@
Be@ - Sept. 10, 2012 - 16:39:37

Erm, erm… Si la renommée de la scène est due au fait qu’Harrison Ford était atteint de dysenterie, c'est connu non ?
Ceci étant, je ne le savais pas et ça ne me décolle pas une ombre de poil de sourcil.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Sept. 10, 2012 - 16:42:42

Anecdotique ou pas, moi j'aime bien. L'idée que sans cette maladie, on aurait échappé à un gag culte, ça me plaît.

Tiens, prends-toi un anti-point Raph dans la gueule : je préfère ça à celui d'Harrison Ford charpentier…

Be@, ce n'est pas le fait qu'il ait la dysentrie, qui est connu, c'est la scène elle-même…


Avatar of Mako
Mako - Sept. 10, 2012 - 16:42:10

Be@ : non, la scène est culte tout simplement. Le mec montre qu'il sait manier le sabre en le faisant virevolter dans tous les sens, et là, Indi le regarde, sort son flingue et le descend tranquillou. Mais au départ, c'était bien un duel à l'épée qui était prévu, et qui n'a pas pu être tourné.

Mais cette explication est tout de même très connue, non ?


Avatar of Arpegius
Arpegius - Sept. 10, 2012 - 16:47:50

J'étais persuadé que c'était une métaphore volontaire : intelligence et technologie occidentale > bougnoules stupides égorgeurs de moutons.

Je sais pas si je voterais pour ou contre. Il faudrait que je le vois formulé.


Avatar of mcroz
mcroz - Sept. 10, 2012 - 16:54:30

En tout cas, je ne le savais pas et je trouve que c'est le genre d'anecdote qui se ressort très bien.


Avatar of Mako
Mako - Sept. 10, 2012 - 17:18:43

Ah bah si personne ne le savait, je trouve ça sympa du coup !

Le seul truc qui me gêne, c'est la proximité avec le LSV charpentier. Ça fait un peu genre on a lu l'autobiographie de Ford…


Avatar of mcroz
mcroz - Sept. 10, 2012 - 17:34:24

À choisir, je préfère celui-là à celui sur le charpentier.


Avatar of kiricou
kiricou - Sept. 10, 2012 - 17:37:22

Ben moi je connais pour avoir vu une émission à la télé qui en parlait mais je ne pense pas que ça soit si connu. Après on fait des lsv sur des musiques sans batteur parce qu'il est au wc alors pourquoi pas un lsv sur une scène de film raccourcie parce que le mec veut aller au wc…


Avatar of Beri
Beri - Sept. 10, 2012 - 17:36:34

Difficile de le passer, mais oui, ca peut le faire, ou au pire, dans un commentaire sur le LSV charpentier.


Avatar of Be@
Be@ - Sept. 10, 2012 - 17:38:22

Franchement, je ne voterais pas plus pour l'un que pour l'autre mais mcroz a raison, cette info là est tout de même plus lsvable que Ford charpentier…


Avatar of Minizyl
Minizyl - Sept. 10, 2012 - 17:42:12

Non mais faut arrêter de déconner, on va pas dé-publier une info pour en publier une autre. Fallait se réveiller en phase de modo. Et on va pas se censurer parce qu'on a déjà parlé d'Harrison Ford (même si là effectivement c'est un peu proche en timing).

Sinon, je crois que je vais me remettre aux LSV moi. Je vous proposais des anecdotes ciné tout le temps avant, vous passiez rien, mais là vous avez l'air chauds.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 10, 2012 - 18:54:57

Ne nous fachons pas, je vous rappelle le point Raph : une information publiée sur le site ne préjuge en rien de celles à publier par la suite.

Pour moi, c'est oui : pas le LSV du siècle, mais une bonne info quand même.


Avatar of Dauby
Dauby - Sept. 12, 2012 - 15:07:42

Je le savais et j'étais persuadé que c'était connu. Mais visiblement non…



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account