Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Avatar


[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [17] Next
Avatar of mansuetus
mansuetus - Dec. 26, 2009 - 00:56:08

Si vous n'avez pas habité dans une grotte ces 6 derniers mois, il est probable que vous ayiez eu vent de la dernière mouture par le réalisateur de Titanic . J'ai bien sûr nommé avatar.

13,50 € (surtaxé à cause des lunettes, expliquent-ils).

messire me disait, à propos du prix, qu'il avait rarement aussi bien investi une quinzaine d'euros. J'en arrive à une conclusion similaire.

Dieu nous l'avait annoncé, dans la bouche de Paul :
_Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face_ I Corinthiens 13, v.12.

Nous sommes très clairement au jour du jugement dernier, au “alors” auquel Paul fait allusion dans ce verset.

De même que “le chanteur de Jazz” est un film perfectible, il est entré dans l'histoire avec ses défauts car il ouvrait, en tant que premier film parlant, la voie au cinéma moderne.

Le scénario et la mise en scène valent une bonne production. Mais la réalisation passe ce film du rang de “bonne superproduction américaine divertissante” à “démonstration du cinéma de demain”.

L'écueil, trop souvent rencontré chez les précurseurs, d'abuser de la technologie en allant en chercher les limites a été contourné. Ainsi, vous n'aurez pas à éviter les coups de vos voisins qui esquivent une flèche lancée dans le public, et c'est très bien.1

Ce film est le premier d'une longue série du genre (Shrek 4, dès l'année prochaine, mais d'autres suivront2 dès que les caméras seront démocratisées) et à ce titre au moins mérite votre attention, de mon point de vue.

Cher James,
je vais rarement au cinéma à cause du prix. Cette fois, j'en ai eu pour mon argent.
Merci

1 On se souvient par exemple des premiers albums lors de l'avènement du stéréo, où le balancier entre les deux enceintes vous donnait aisément une migraine à faire débander un acteur X.

2 IMHO


Avatar of Ghost
Ghost - Dec. 26, 2009 - 19:52:08

J'ai été voir Le Drôle de Noël de Scrooge en 3D et Avatar la semaine pro. Le prix dans un Gaumont 15,80€ (dont 1€ pour les lunettes). Heureusement que j'ai une place acheté une place offerte donc 7.90 la place ^^. Vraiment super le film je pense qu'Avatar doit être encore mieux. J'ai hâte !


Avatar of racou
racou - Dec. 26, 2009 - 21:56:10

Comme dis si bien mans j'ai peur pour mon argent…


Avatar of Junk
Junk - Dec. 27, 2009 - 00:46:52

Je suis content que ca confirme mes pressentiment, je pense meme que je vais me l'offrir en IMAX pour vraiment y aller a donf (et sans doute y aller under the influence pour completement blow my mind, dude)


Avatar of Junk
Junk - Dec. 27, 2009 - 00:48:47

A ce propos, Mans, si ca peut te rassurer/t'enerver, vis a vis de la difference culturelle, j'ai pas fait une etude extensive, mais l'affiche que j'ai vue aujourd'hui (a Londres), un enorme 8 par 3, avait aussi le “par le realisteur de Titanic” ... pas vu le nom de Cameron, du moins pas en assez gros pour etre visible depuis l'auttre cote du rond point….


Avatar of Ghost
Ghost - Dec. 27, 2009 - 00:49:38

Junk tu vis en Angleterre ?


Avatar of Junk
Junk - Dec. 27, 2009 - 00:53:53

Junk tu vis en Angleterre ?

Oui… Il me semble que ca a deja ete mentionne, mais je pense pas a le dire a tous les nouveaux qui rejoignent Spontex.


Avatar of Ghost
Ghost - Dec. 27, 2009 - 00:55:35

Hmmm j'aimerai faire mon stage là-haut, tu m'héberges ?


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - Dec. 27, 2009 - 00:55:57

chouette


Avatar of Junk
Junk - Dec. 27, 2009 - 01:04:28

Hmmm j’aimerai faire mon stage là-haut, tu m’héberges ?

Ca n'aurait tenu qu'a moi, volontiers, mais ma copine va pas vouloir.

mais http://www.gumtree.com/ est ton ami.


Avatar of Ghost
Ghost - Dec. 27, 2009 - 01:12:00

C'est mon cerveau qui a demandé, mais mon anus refuse en fait :P.
Je sais pas encore mais merci pour le site, je ne connaissais pas !


Avatar of mansuetus
mansuetus - Dec. 27, 2009 - 13:53:31

Junk: pour le 8 / 3 londonnien, ça ne m'étonne pas que la mondialisation ait aussi touché le marketing.

Personne d'autre n'a vu avatar, sur spontex ? J'ai presque envie d'aller le voir en 2D juste pour voir la différence !


Avatar of racou
racou - Dec. 27, 2009 - 20:32:51

Ah il y est en 2D et en 3D difference de prix ?


Avatar of Ghost
Ghost - Dec. 27, 2009 - 20:48:12

2D tarif normal:9.80 3D tarif normal dans un Gaumont-Pathé à Reims

Les tarifs sont les mêmes quelques soient les films.


Avatar of racou
racou - Dec. 27, 2009 - 20:59:02

A bein oui déjà que je vais jamais au ciné alors la j'irai encore moins =D

Les tarifs sont les mêmes quelques soient les films.

C'est a dire quelque soit les films ?


Avatar of Ghost
Ghost - Dec. 27, 2009 - 21:11:09

C'est pas comme à Cora où tu as 5 marques de PQ à tarif différent. Au cinéma tout est au même prix, même les merdes !
Film en 2D prix X
Film en 3D prix Y
C'est comme une entrée sauf que tu précises quand même ton film pour ne pas avoir 200 personnes pour une salle de 50.


Avatar of racou
racou - Dec. 27, 2009 - 21:16:42

Ok Ok enfin t'facon je m'en fou je ne vais pas au cinema perte de temps et d'argent… j'ai du regardé 5 films telecharger dans ma vie c'est d'ailleurs pour çà que je ne participe jamais au thread des films ^^


Avatar of Ghost
Ghost - Dec. 27, 2009 - 21:19:20

Je paie 5€ la place, donc j'y vais régulièrement. Pour le thread des films je ne participe jamais car j'en connais aucun, je me suis intéressé très tard aux films et surtout aux récents.


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - Dec. 27, 2009 - 21:29:00

hehe, a Caen le ciné de centre ville fait 3€80 pr les moins de je sais pu quoi (un truc genre 25ans).


Avatar of Ghost
Ghost - Dec. 27, 2009 - 21:30:57

ouais j'ai un pote étudiant à Caen qui m'a dit ça. C'est pour tous les -25ans, c'est la ville qui paie, donc le contribuable ;)



[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [17] Next