Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

La petite actu du jour


[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [13] Next
Avatar of Be@
Be@ - Sept. 28, 2012 - 12:23:20

Tout est dans le titre : ici, on peut poster la petite info sympa fraîchement lue dans les médias ou entendue à la radio.


Avatar of Be@
Be@ - Sept. 28, 2012 - 12:24:12

Entendu ce matin sur France Inter, j’ai trouvé amusante cette histoire de Boudha extra-terrestre. Ils tiraient l’info de Slate, je vous mets donc le lien vers cet article. Par contre, je trouve dommage que l’illustration de l’article ne soit pas la photo du Boudha en question. Le voici donc :


upload_to/images_forum/Boudha.jpg
Avatar of Beri
Beri - Oct. 1, 2012 - 11:37:12

http://korben.info/peut-on-faire-encore-confiance-a-son-telephone-portable.html

Non, le vra titre de cette news serait plutôt : peut-on vraiment faire confiance à ses gros doigts boudinés ?

En tout cas, ça ne doit plus être l’avis de Craig Evans, un jeune entraineur de natation de 24 ans qui s’est raté en envoyant une « demande » sexuelle claire et nette à sa copine. Au lieu de l’envoyer uniquement à sa dulcinée, il a envoyé le message à tout son répertoire.

Je vous invite à lire la suite, c'est vraiment révoltant.


Avatar of Mako
Mako - Oct. 1, 2012 - 11:14:05

Manque le “l” à la fin de ton lien.


Avatar of Be@
Be@ - Oct. 1, 2012 - 11:27:07

Décidément, Kasparov fait parler de lui. Après les Pussy Riot, Gazprom, on revient sur sa défaite face à Deep Blue. Le mouvement qui a conduit à la perte du champion du monde serait du à un bug. De là à conclure qu'il aurait pu gagner sans ce bug, il y a tout de même un pas…


Avatar of Be@
Be@ - Oct. 1, 2012 - 11:29:58

Au lieu de l’envoyer uniquement à sa dulcinée, il a envoyé le message à tout son répertoire

Alors ça, c'est vraiment la loose !^^
Ceci-dit, il m'est arrivé une mésaventure du même genre. J'ai envoyé un sms au mauvais destinataire. J'ai vu immédiatement mon erreur mais impossible d'arrêter l'envoi. Fort heureusement, je n'envoie jamais d'information “compromettante” par sms…


Avatar of Beri
Beri - Oct. 1, 2012 - 11:39:35

Ca m'est arrivé de parler d'une nana par sms avec un pote et là, automatiquement, je choisis d'envoyer à… la nana au lieu du pote.
Heureusement c'était un sms gentil genre elle est géniale toussa et au final on a fini ensemble le soir même, mais ca aurait pû êter la loose.

Au final pour ce prof de natation: prison avec sursis, fiché en tant que délinquant sexuel avec tout ce que ca suggère…


Avatar of Stuffer
Stuffer - Oct. 1, 2012 - 13:02:43

Bon en même temps, c'est un bras cassé le type, l'envoyer à tout le répertoire par erreur, faut vraiment pas être doué… Mais bon, ça ne justifie en rien la peine qu'il a pris dans les dents le pauvre. :/


Avatar of Stuffer
Stuffer - Oct. 1, 2012 - 13:08:07

Décidément, Kasparov fait parler de lui. Après les Pussy Riot, Gazprom, on revient sur sa défaite face à Deep Blue. Le mouvement qui a conduit à la perte du champion du monde serait du à un bug. De là à conclure qu’il aurait pu gagner sans ce bug, il y a tout de même un pas…

J'aime bien l'info, ça montre la supériorité en matière de pragmatisme des ordinateurs sur l'Homme : un ordi ne se serait jamais posé la question “Pourquoi il a joué ce coup étrange ?”, alors que ça a très certainement plongé le joueur humain dans le doute… Je vais chercher plus d'infos là-dessus, c'est le genre de truc intéressant dans ce domaine :)


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Oct. 1, 2012 - 13:13:45

Kasparov had concluded that the counterintuitive play must be a sign of superior intelligence. He had never considered that it was simply a bug.

Ce qui est intéressant, c'est que, face à la force tactique de Big Blue, Kasparov a justement décidé de jouer de manière contre-intuitive pour le battre. Le fait qu'il se voie opposer un coup contre-intuitif a dû clairement le perturber, du coup.

De là à conclure qu’il aurait pu gagner sans ce bug, il y a tout de même un pas…

Qu'il ne faut pas franchir. La position était perdante. Au pire, d'après les analyses, il aurait pu faire nulle.


Avatar of Yuku
Yuku - Oct. 1, 2012 - 14:40:06

J'ai lu ça samedi soir c'était pas mal


Avatar of mansuetus
mansuetus - Oct. 1, 2012 - 14:59:50

Je vous invite à lire la suite, c’est vraiment révoltant.

Un commentaire sur le site précise qu'on a trop peu d'info pour juger, mais effectivement, la présentation de l'affaire la rend difficile à défendre.

Mais bon, si Albane reçoit dans 10 ans un sexto de son prof de sport, je risque de trouver ça moyennement drôle quand même !


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Oct. 1, 2012 - 15:12:24

Par contre, du prof de biologie, pas de problème, c'est des devoirs.


Avatar of Beri
Beri - Oct. 1, 2012 - 15:14:15

On comprend aussi très bien que des parents soient choqués et demandent des comptes, mais de là à porter plainte etc.
Surtout que c'est facile de vérifier une fois une plainte lancée que ce même texto a été envoyé à 100 personnes en 2 secondes.

Mais d'un autre côté, c'est aussi facile de dire: pas fait exprès pour éventuellement couvrir son cul.

Dans l'idée, le jugement est quand même lourd si c'est effectivement une erreur de manip et que tout le monde dans son répertoire recut le même.


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Oct. 1, 2012 - 15:31:13

Bon, plus sérieusement, moi je me suis posé les questions suivantes :
1) Pourquoi des gamines de 13 ans ont un mobile ?
2) Pourquoi le prof de natation a leur numéro ? (il devrait plutôt avoir celui des parents).

La conséquence du 2 : s'il a tous les numéros de ses élèves dans son répertoire, la proportion d'adultes contactés par son SMS broadcast doit être relativement faible… et là ça craint.

Edit : et à l'inverse, s'il n'avait que le numéro de ces deux gamines, ça peut sembler douteux.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Oct. 1, 2012 - 16:52:46

1) Pourquoi des gamines de 13 ans ont un mobile ?

Irrevelent, en 2012.

2) Pourquoi le prof de natation a leur numéro ? (il devrait plutôt avoir celui des parents).

Mhhmmhhh

Edit : et à l’inverse, s’il n’avait que le numéro de ces deux gamines, ça peut sembler douteux.

Soit !


Avatar of Beri
Beri - Oct. 1, 2012 - 16:56:20

J'aurais du garder ca pour vendredi ^^


Avatar of Be@
Be@ - Oct. 1, 2012 - 17:12:37

1) Pourquoi des gamines de 13 ans ont un mobile ?
Irrevelent, en 2012.

Et pourtant…


Avatar of Beri
Beri - Oct. 1, 2012 - 17:11:10

J'aurais plutôt dit: pourquoi des gamines de 13 ans ont parlé de ca avec leurs parents au lieu de céder aux avances du prof. Un peu d'expérimentation que diable !


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Oct. 1, 2012 - 17:54:57

Beri : pck c tro lol, lol.

1) Pourquoi des gamines de 13 ans ont un mobile ?
Irrevelent, en 2012.

Je m'attendais à cette réponse. Mais ça reste une véritable question, même en 2012.



[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [13] Next