Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Hey I just met you, and this is crazy !


Previous [1] [ 2 ]
Avatar of lorisalis
lorisalis - Oct. 8, 2012 - 18:41:30

J'avoue que l'anecdote est super-intéressante, voire fascinante mais hélas pas du tout surprenante.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Oct. 8, 2012 - 18:41:36

Je ne vois pas la référence du titre, et je n'aime que moyen le résumé, mais ça me parle mieux, déjà.


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Oct. 9, 2012 - 10:36:17

J'aime “how I met your papou”.

Par contre, pour l'info en elle-même…
En 1930, un couple a filmé la première vidéo d'une rencontre fortuite.

1) En 1930, les caméras personnelles ne couraient pas les rues ;
2) Je pense que la première vidéo fortuite d'un mec qui s'est jeté d'un immeuble est plus récente. Ce que j'entends par là, c'est que si c'est fortuit, t'as pas forcément préparé et amené ta caméra.

Je trouve pas ça surprenant. J'irai même jusqu'à dire que 1930, finalement, c'est ancien par rapport aux critères “vidéo” et “fortuit”.


Avatar of Le-Neo-Paien
Le-Neo-Paien - Oct. 9, 2012 - 14:55:48

Les trois frères Leahy, Mick, Daniel et James, décident d’explorer l’intérieur de l’île de Papouasie Nouvelle-Guinée qu’ils croient vierge et de la piller impunément. Comme dans Le Monde Perdu, ils découvrent près d’un million d’habitants vivant dans des vallées séparées les unes des autres : surtout, ces indigènes n’ont jamais rencontré l’homme blanc et sont restés à l’âge quasi-préhistorique. Vie tribale, sans notion de travail salarié, d’agriculture raisonnée, d’industrie, d’argent… Les trois chercheurs d’or sont accueillis comme des êtres divins « venant de par-delà les nuages sur des oiseaux géants ». Trois Australiens et leurs « boys » mènent à la baguette des tribus entières ; celles-ci les prennent pour leurs ancêtres, revenus d’entre les morts pour récupérer les restes de leurs cadavres jetés, après crémation, dans les rivières alentour. La vérité est que ces trois frères détruisent les lits des rivières à la recherche d’un or qu’ils ne partagent évidemment pas avec les « bons sauvages ». Les populations locales les aident en échange d’un salaire symbolique : des haches, du tissu ou des coquillages. Un des frères survivants avoue fièrement à la caméra, cinquante ans après les faits, qu’ils payaient un mois entier de labeur d’un seul coquillage ! Les Papous considéraient alors que la richesse d’un homme s’évaluait au nombre de coquillages qu’il pouvait arborer autour du cou…
Mais les trois géants blancs auront du mal à se faire passer longtemps pour des dieux… Des indigènes qui les observaient en cachette (et qui nous restituent leurs souvenirs, cinquante ans après les faits) se ruent un jour sur les excréments de l’un d’entre eux et réalisent que ces divinités ont des crottes qui sentent comme les leurs ! Ces hommes blancs tuent aussi sans raison : fusils contre flèches, le combat est inégal. Leurs ancêtres ne pouvaient se laisser aller à une telle lâcheté… Et les envahisseurs finissent de tomber de leur piédestal vacillant lorsque les Papous réalisent qu’ils ont aussi des pulsions sexuelles et « achètent » les plus belles femmes pour leur bon plaisir…

Source : http://arkepix.com/kinok/DVD/CONNOLLY_Bob/dvd_first_contact.html


Avatar of Dauby
Dauby - Oct. 9, 2012 - 16:29:07

Quand on atteint 2 pages dans le forum Torchons et Serviettes, je pense que ça veut tout dire…


Avatar of mansuetus
mansuetus - Oct. 11, 2012 - 00:46:16

Mais on peut quand même noter une présentation du LSV faite avec passion.



Previous [1] [ 2 ]

New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account