Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Question à la con


Avatar of Arpegius
Arpegius - Nov. 29, 2012 - 10:00:05

qu’est-ce qui se passerait si musculairement, l’homme était plus faible que la femme ? Qu’est-ce que ça changerait, pour l’Humanité ?

Les femmes ont une psychologie différente de l'homme précisément parce qu'elles sont moins forte, et qu'elles ont dû développer des facultés plus psychologique que les hommes, pour pouvoir faire face à leur force en usant une certaine forme de “ruse” (rien de péjoratif). Nous avons la force, mais elles ont la séduction, différence qui tend à s'estomper dans notre monde moderne monopoliser par le tertiaire. On voit bien que dans notre société, l'homme aussi, doit de plus en plus séduire, et se féminise. Qu'il soit plus fort, ou moins fort que la femme n'y change plus grand chose aujourd'hui puisque la moindre drague de rue est considéré comme du harcèlement (et n'est plus séduisant du tout pour la majorité des femmes, quand on est pas un magicien de la drague).

Donc je dirais que ce que tu proposes ne serait qu'une hyperbole de la société actuelle.


Avatar of Arpegius
Arpegius - Nov. 29, 2012 - 10:26:26

Sinon, je discutais du viol hier avec lauvergnate, qui me disait que le viol ne se résumait pas qu’au besoin de prendre du plaisir, mais bien davantage à une notion de pouvoir. Donc il n’est pas certain que l’absence de plaisir ne suffise pas à éradiquer le viol.

Certes, il y a une notion de “pouvoir”, enfin je pense que tu entends plutôt par là “domination”, mais je pense que ce désir de domination est justement régie par le désir sexuel. Les hommes politiques ont souvent une grosse libido (on l'a vu il n'y a pas très longtemps). Le pouvoir n'est pas une fin en soi. Il y un but animal derrière. Il y a bien un type connu qui a dit Tout est sexe.

EDIT : En passant, quel a été le bilan de l'accès au pouvoir de Sarkozy ?

Il a divorcé pour se taper, dixit, “la plus belle femme du monde”.


Avatar of Yuku
Yuku - Nov. 29, 2012 - 14:03:20

Je vois pas ce que l’instinct de reproduction peut-être si ce n’est le plaisir sexuel.

Demande aux mantes.


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Nov. 29, 2012 - 14:17:50

Mais surtout, je me dis qu’il y a une barrique d’année, je me demande si les homo-machins avaient fait le lien entre le fait de mettre sa zigounette dans le pilou-pilou de madame, et le fait que de temps en temps, ça générait un enflement ventral menant généralement à un homo-machin de plus. Déjà, aujourd’hui, c’est pas gagné. Alors à l’époque…

Ca me rappelle ce que me disait le truc autour du pilou-pilou où je mets ma zigounette il y a quelques temps. Une “amie” à elle qui s'était retrouvée enceinte lui disait qu'elle ne comprenait pas, qu'elle avait bien pris la pilule, simplement comme elle en avait marre, ils avaient décidé avec son homme de la prendre chacun une semaine sur deux.

pour pouvoir faire face à leur force en usant une certaine forme de “ruse” (rien de péjoratif)

Si je meurs après avoir fait la ruse, Crom rira de moi et me jettera hors du Valhalla.


Avatar of Arpegius
Arpegius - Nov. 29, 2012 - 14:27:47

Demande aux mantes.

Eeh ?


Avatar of Be@
Be@ - Nov. 29, 2012 - 15:52:09

Demande aux mantes.

Eeh ? x 2

Pour en revenir à la question initiale, la réponse est oui selon moi, pour les raisons déjà évoquées par lauvergnat (constitution d'un foyer permettant de protéger la progéniture et donc de prolonger l'espèce).

Concernant l'instinct, même si l'homme cherche à maîtriser les pulsions dictées par ce dernier, ce n'est pas pour autant qu'il y réussi. Nous sommes aujourd'hui encore dans le schéma de recherche d'un partenaire pour fonder un foyer.
L'introduction de la notion de couple n'a rien à voir avec la recherche de plaisir sexuel (de mémoire une vague notion de pouvoir, de domination de la femme). Je serais plutôt tentée de dire que le plaisir sexuel est apparu avec la notion de couple. Dès lors que deux personnes s'accouplent régulièrement ensemble, il y a eu de la place pour l'expérimentation sexuelle. A noter d'ailleurs que jusqu'à des temps plutôt récent, il est assez fréquent que l'homme recherche son plaisir sans se préoccuper de celui de sa partenaire (toute juste bonne à lui donner un héritier).


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Nov. 29, 2012 - 15:58:00

jusqu’à des temps plutôt récent, il est assez fréquent que l’homme recherche son plaisir sans se préoccuper de celui de sa partenaire

Ah, c'était le bon temps… Tout fout le camp, moi je dis…
Bientôt, elles nous demanderont même le droit de vote, vous verrez !


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Nov. 29, 2012 - 15:58:40

Ah, oui,

Demande aux mantes.

Eeh ? x 3


Avatar of Arpegius
Arpegius - Nov. 29, 2012 - 16:10:20

il est assez fréquent que l’homme recherche son plaisir sans se préoccuper de celui de sa partenaire

Il y a des femmes qui disent qu'elles prennent plus leur pied avec des hommes comme çà, plutôt que ceux qui se posent trop de questions sur le ressenti de leur partenaire. L'un est plus “animal” alors que l'autre perd en spontanéité et ça s'en ressentirait sur le plaisir de la femme.

J'attends votre feed back la dessus mesdames et mesdemoiselles.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Nov. 29, 2012 - 16:10:48

Le plaisir de tuer, rhooo, les jeunes, arrêtez d'accrocher un mec dans un coin, sur une blagounette !


Avatar of Be@
Be@ - Nov. 29, 2012 - 16:13:21
Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Nov. 29, 2012 - 16:15:29
Avatar of Minizyl
Minizyl - Nov. 29, 2012 - 16:34:09

Par exemple, en observant d'autres espèces de mammifères, on peut imaginer un tout autre type de société si on remet en cause la notion de couple.
Ceci dit, atchoum parlait du chien qui s'agrippe à la jambe de sa maîtresse, comment savoir s'il y ressent ou pas du plaisir ? On attribue souvent des sentiments calqués sur les nôtres aux animaux de compagnie, pourquoi alors la notion de plaisir leur échapperait ? Genre mon chien (enfin pas le mien, je déteste les chiens) prend son pied à courir après un bâton, mais pas quand il saute la chienne de la voisine ? Dans ce cas, pourquoi estimer que notre société basée sur l'association en couples plus ou moins stables est liée à cette notion de plaisir ?

Sinon, pour Arp : je crois que tu te méprends sur le nombre de rapports nécessaire pour procréer.


Avatar of Arpegius
Arpegius - Nov. 29, 2012 - 16:29:18

Tous les goûts sont dans la nature

Oh la pirouette pour pas exposer ses fantasmes aux yeux de milliers millions d’internautes.

J'aurais essayé.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Nov. 29, 2012 - 16:52:40

Je vous invite à lire Paying for it (vf: 23 prostituées qui vient de sortir) qui est un manuel rédigé par un micheton, à la première personne. Ses annexes sont assez riches sur l'étude des sociétés/la jalousie/etc.

D'ailleurs, j'ai un LSV sous le coude dans ce livre (mais vous le méritez pas, bande d'ingrats)


Avatar of Arpegius
Arpegius - Nov. 29, 2012 - 16:32:29

Sinon, pour Arp : je crois que tu te méprends sur le nombre de rapport nécessaire pour procréer.

Ah désolé, j'ai pris mon cas pour exemple, mais c'est vrai que tout le monde n'est pas modo sur Spontex, donc oui, mauvais exemple.


Avatar of Arpegius
Arpegius - Nov. 29, 2012 - 16:50:12

Minizyl, tu répondais à qui sinon (dans tout ton post) ?
Je suis pas sûr d'avoir saisi tout ce que tu dis.


Avatar of Minizyl
Minizyl - Nov. 29, 2012 - 16:50:50

A personne en particulier, je participais à l'effort de réflexion en général. Pourquoi, j'ai dit une connerie ?


Avatar of Arpegius
Arpegius - Nov. 29, 2012 - 17:04:37

Non, je crois comprendre que tu soutiens la thèse que les chiens (par extension, les mammifères) prennent du plaisir comme nous en forniquant. Et je pense que tout le monde est d'accord.

Quant à ta question de la fin, ce n'est pas la vie en couple qui procure du plaisir (ça se saurai) mais l'acte sexuel tout bête, en couple ou pas. Le couple, c'est une manière qu'on a trouvé de s'organiser je dirais.

EDIT : Sinon, très bon clip Be@ (et belle chanson aussi, mais c'est secondaire).


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Nov. 29, 2012 - 17:05:52

T'arrêtes d'éditer oui…