Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

I’m a power pack, I’m back in black


[ 1 ] [2] Next
Avatar of Yuku
Yuku - Dec. 6, 2012 - 02:30:46

Je viens de voir ça à la téloche et ça m'a surpris. La nitroglycérine sert de médicament. Pour le titre, j'ai pensé a une citation de back in black mais c'est surement pas top.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitroglyc%C3%A9rine


Avatar of Nimo
Nimo - Dec. 6, 2012 - 02:47:27

pour le titre y'a aussi “un pétard et ça repart” mais y'a surement mieux encore


Avatar of M@x
M@x - Dec. 6, 2012 - 12:08:16

Ce que j'aime bien, c'est ça:

Il est à noter qu'Alfred Nobel, inventeur de la dynamite qui souffrait d'une cardiopathie, aurait pu être soigné aujourd'hui avec ce produit qu'il employait pour un tout autre usage.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Dec. 6, 2012 - 12:14:23

Un cardiaque qui bosse avec des explosifs, c'est… détonant.


Avatar of mcroz
mcroz - Dec. 6, 2012 - 12:18:55

Je savais pour la nitro mais je trouve aussi l'anecdote sur Nobel LSVable.


Avatar of Dauby
Dauby - Dec. 6, 2012 - 12:20:34

Dire que quelqu'un qui est mort y'a longtemps aurait pu être soigné aujourd'hui ? Wouahou….
Sinon l'info de base est “pas mal”.


Avatar of mcroz
mcroz - Dec. 6, 2012 - 12:22:49

Ce n'est pas seulement qu'il aurait pu être soigné aujourd'hui, c'est surtout qu'il avait tous les jours sous la main ce qui aurait pu le soigner.


Avatar of Dauby
Dauby - Dec. 6, 2012 - 12:24:51

En effet, j'ai raté cette partie.
Ô tant pour moi.


Avatar of Minizyl
Minizyl - Dec. 6, 2012 - 12:26:54

Dire que quelqu’un qui est mort y’a longtemps aurait pu être soigné aujourd’hui ? Wouahou….

Non, ça c'est pas wouahou.
Pas contre, dire que quelqu’un qui est mort y’a longtemps aurait pu être soigné aujourd’hui, justement grâce à un produit qu'il a inventé développé dans un tout autre but, ça c'est plutôt marrant. Et comme ce n'est qu'un plus sur une info déjà potentiellement LSVable, c'est suffisamment marrant pour être noté.

Edit : pff à quoi ça sert de faire des belles phrases…

Edit PS : en plus tu t'es cru dans star Wars ou quoi ?


Avatar of Dauby
Dauby - Dec. 6, 2012 - 12:25:51

Ça va ça va j'ai compris !


Avatar of M@x
M@x - Dec. 6, 2012 - 12:26:15

En rajoutant le coup de Nobel, je trouve cela vraiment LSVable. Pour le titre on pourrait partir sur: C'est de la dynamique…


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Dec. 6, 2012 - 12:43:20

Dauby : Ce n'est pas qu'il est mort et qu'il aurait pu être soigné aujourd'hui qui est LSVable. C'est qu'il manipulait tous les jours le produit qui aurait pu le sauver.

L'info de base est bof, le coup de Nobel est clairement intéressant.


Avatar of Dauby
Dauby - Dec. 6, 2012 - 12:37:17

Moi j'aime bien le coup du “il aurait pu être sauvé avec ce qu'il manipulait tous les jours”.


Avatar of Be@
Be@ - Dec. 6, 2012 - 12:42:30

+1


Avatar of Dauby
Dauby - Dec. 6, 2012 - 12:43:50

Sinon, le fait de parler du fait qu'il manipulait tous les jours un truc qui aurait pu le sauver, c'est bien fait, j'aime bien ce fait.


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Dec. 6, 2012 - 12:44:50

Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que tous les jours, il manipulait la substance qui pouvait le soigner et l'empêcher de mourir (du moins temporairement). Et ça, c'est top.


Avatar of mcroz
mcroz - Dec. 6, 2012 - 12:45:46

Moi j'aurais plutôt mis l'accent sur le fait qu'il manipulait en fait tous les jours ce qui aurait pu le soigner.


Avatar of Dauby
Dauby - Dec. 6, 2012 - 12:46:04

Awé ! Dingue !
Alors ouais, du coup je change mon vote et je suis complètement pour ! C'est énorme ce truc de “je manipule un produit qui aurait pu me sauver” !


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Dec. 6, 2012 - 12:48:15

On peut même dire que le traitement de certaines affections cardiaques date du plus longtemps que ce que l'on crois. Déjà, Alfred Nobel l'utilisait sans le savoir.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Dec. 6, 2012 - 13:02:19

Dauby : t'as rien compris ; c'est pas le fait qu'une substance connue aujourd'hui aurait pu le sauver (genre pénicilline) : c'est que c'est lui qui la manipulait le plus !



[ 1 ] [2] Next