Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

La science avance


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Oct. 24, 2012 - 16:58:53

Merde, j'ai oublié de regarder pour comprendre…


Avatar of Arpegius
Arpegius - Oct. 24, 2012 - 18:46:49

Ça ne me surprend pas Minizyl. Je rejoins Be@ : la majorité des inventions partent de bons sentiments. Puis un certain nombre de personnes se disent : “Eh mais on pourrait s'en servir pour autre chose, dans un but lucratif.” Lorsque ça n'a aucune conséquence néfaste, tant mieux, sinon, il faut arrêter.


Avatar of Arpegius
Arpegius - Dec. 3, 2012 - 18:10:01
Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Dec. 3, 2012 - 21:55:13

J'ai regardé et j'ai compris (l'info précédente).

Pour les lampes, je m'en étais inquiété il y a quelques années, et mon collègue SuperEcolo a cherché puis m'a dit “boah, ça décroit très vite, à 1 mètre ça devient à peu près équivalent”.


Avatar of Arpegius
Arpegius - Dec. 4, 2012 - 09:31:01

Ok, donc il vaux mieux pas s'en servir comme lampe de bureau quoi.


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Dec. 4, 2012 - 09:55:37

Ou lampe de chevet.


Avatar of atchoum
atchoum - Dec. 4, 2012 - 09:59:32

de toute façon faut pas employer ces saloperies d'ampoules de merde qui font une heure et demie pour s'allumer


Avatar of Beri
Beri - Dec. 4, 2012 - 10:24:17

+1 atchoum
Passez aux LED multicolores, au moins vous pouvez choisir la luminosité et le ton de l'éclairage (et pas de mercure normalement).


Avatar of Be@
Be@ - Dec. 4, 2012 - 16:52:42

Il faut soigner le mal par le mal…


Avatar of Yuku
Yuku - Dec. 4, 2012 - 17:02:45

héhé, au FIL, il y a eu une intoxication alimentaire à cause de panse de brebis, un des mecs quand il s'est aperçus que tout le monde vomissait s'est enfilé une bouteille de whisky. C'est le seul à ne pas avoir finit à l'hôpital.


Avatar of Beri
Beri - Dec. 5, 2012 - 12:00:34
Avatar of mansuetus
mansuetus - Dec. 5, 2012 - 12:02:26

Ca je me demandais qui allait la relever.


Avatar of Stuffer
Stuffer - Dec. 5, 2012 - 12:31:51

Je relève volontiers la mienne, si une jeune dame veut maigrir.


Avatar of Beri
Beri - Dec. 5, 2012 - 12:48:47

Cette année, la cuvée est bonne, profitez-en, le millésime 2013 ne sera peut être pas aussi bénéfique vu que chaque année les études présentent des résultats différents.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Dec. 6, 2012 - 00:38:40

Sur les ampoules, c'est délicat comme sujet. Cette video ne prouver rien d'autre que l'emission du champs…. dont la toxicité ne peut etre étudiée que sur le long terme.

Sa conclusion est absurde ; 1001 paramètres peuvent expliquer le pic de cancer de la prostate…

Ce qui est sur, c'est que ces ampoules sont a eviter aux toilettes sous peine de pisser dans le noir et de constater les dégâts en sortant ;-)


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Dec. 6, 2012 - 10:00:36

Surtout que ces ampoules sont particulièrement sensibles au nombre d'allumages.
Donc à éviter dans les lieux de passage comme les couloirs, toilettes, ... si on ne veut pas qu'elles claquent très vite (on est loin d'atteindre les 6 ans d'utilisation dans ce cas de figure).


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Dec. 6, 2012 - 14:41:22

Et pour le nouveau régime, quelques conseils de lecture


Avatar of Arpegius
Arpegius - Dec. 6, 2012 - 17:12:50

Et il a joui. Tel un trampoline hurlant.

Là j'ai ri.


Avatar of Minizyl
Minizyl - Dec. 6, 2012 - 17:20:23

C'est vrai que j'ai lu Infrarouge, et j'avais eu cette impression (pourtant j'aime bien Nancy Huston).


Avatar of blackswords
blackswords - Feb. 27, 2013 - 13:15:09

Juste pour info, en lisant le topic j'ai vu que la question initiale sur les neutrinos n'a pas été répondu donc si ça intéresse quelqu'un : non ils ne sont pas allés plus vite que la lumière. Le résultat est dû à une défaillance sur une fibre optique. Voilà, tout va bien, Einstein peut retourner se coucher paisiblement, sa théorie n'est pas (encore) ébranlée.

Note : Les deux mecs trop impatients de publier le résultat sans trop le vérifier ont démissionné en guise d'excuse