Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Amistad


Avatar of kiricou
kiricou - Feb. 20, 2013 - 12:27:39

J'ai lu un article sur Slate qui indique que le Mississippi vient enfin officiellement d'abolir l’esclavage.

Mais ce qui me choque dans cet article n'est pas tant le côté officiel de la ratification qui a traîné pour des raisons inexpliquées mais bien que l'état a attendu 1995 pour faire la démarche.

LSVable ou trop “actualité”?


Avatar of mansuetus
mansuetus - Feb. 20, 2013 - 12:32:34

C'est LSVable, de mon point de vue : ce sera pérenne si on formule << le Mississipi a mis 150 ans à se lancer dans l'abolition >>


Avatar of Geok
Geok - Feb. 20, 2013 - 12:34:32

J'ai l'impression que c'est un mélange d'actualité et de “lois absurdes” (entendre par là, vielles lois qui n'ont pas été abrogées, ie. le port du pantalon des femmes en France). Je ne suis pas forcément pour.


Avatar of Dauby
Dauby - Feb. 20, 2013 - 12:35:03

Pareil que Geok. Sauf que je suis complètement contre.


Avatar of kiricou
kiricou - Feb. 20, 2013 - 12:52:05

Pour reprendre Geok et Dauby, ce n'est pas le côté loi abrogée tardivement (comme le pantalon) mais bien qu'ils ont attendu 1995 pour le faire en toute connaissance de cause…
Après on se retrouve dans la loi absurde avec la ratification du 13ème amendement en 2013…

Sinon il y a aussi le fait que c'est grâce à un film que le 13ème amendement sur l'esclavage a été ratifié. Mais je me trouvé un peu trop sur l'actualité…


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Feb. 20, 2013 - 12:57:43

Comme Geok.


Avatar of Be@
Be@ - Feb. 20, 2013 - 15:24:22

Comme Dauby


Avatar of kiricou
kiricou - Feb. 20, 2013 - 15:26:55

Bon je le remet dans ma culotte…


Avatar of Beri
Beri - Feb. 20, 2013 - 23:50:41

Bon je le remet dans ma culotte…

C'est dégueulasse de sortir tout ce que tu as dans la culotte comme ca…


Avatar of kiricou
kiricou - Feb. 21, 2013 - 08:22:03

Meuh non celui là était pas bien profond…


Avatar of Yuku
Yuku - Feb. 21, 2013 - 12:24:03

Si ça n'a pas été fait à l'époque c'est qu'ils étaient contre mine de rien.



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account