Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

La petite actu du jour


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - March 28, 2013 - 11:24:01

Cette femme avait déjà tué son mari lors d'une dispute familiale en 2005

Une faible femme…


Avatar of Yuku
Yuku - March 28, 2013 - 19:25:45
Avatar of looz
looz - March 28, 2013 - 19:46:13

Ouais, mais j'avais pas vraiment besoin de ça pour douter de sa sincérité. Tout ce ramdam avec libé, m'a toujours semblé curieux.

Edit : pardon, c'etait le nouvel obs. C'est quand même marrant, comme ils sont coutumiers des annonces fumeuses


Avatar of Yuku
Yuku - March 28, 2013 - 23:07:38

Moi ça me rend un peu triste pour DSK, toutes les affaires depuis les élections me laisse perplexe du coup.


Avatar of Dauby
Dauby - April 11, 2013 - 11:30:11
Avatar of Manux
Manux - April 11, 2013 - 12:19:14

Pourquoi moi ?


Avatar of Dauby
Dauby - April 11, 2013 - 12:23:14

C'était pas toi qui râlait contre les pétitions en ligne ?


Avatar of Manux
Manux - April 11, 2013 - 12:43:29

Ah si.. jai cru un instant que tu me croyais concerné par monsanto…


Avatar of Dauby
Dauby - April 11, 2013 - 12:46:26

Non non c'était juste sur la forme. Après le fond, je vous oblige pas à vous sentir concernés.


Avatar of Be@
Be@ - April 11, 2013 - 16:42:01

Tu devrais te sentir concerné mon lapin…


Avatar of Dauby
Dauby - April 11, 2013 - 16:42:53

(merci Be@)


Avatar of Be@
Be@ - April 11, 2013 - 16:47:17

Eh oui je fais partie de ces horribles gens qui font un procès d'intention au gentil Monsanto qui tente avec un dévouement sans égal de nourrir la planète.


Avatar of Arpegius
Arpegius - April 14, 2013 - 03:47:12

Tribune de Genève – L'armée aurait précipité la chute de Jérôme Cahuzac

Ça me rappelle un autre article paru en janvier sur le Réseau Voltaire.

J'aime ce genre de petits signes réjouissants (si avérés).


Avatar of mansuetus
mansuetus - April 14, 2013 - 11:23:54

Je trouve cette attitude assez sale. Je cherche un terme moins fort mais ça ressemble quand même assez fort à du chantage : s'ils ont des infos, qu'ils les donnent à la justice…

«L'armée a eu sa peau. On ne s'attaque pas impunément à nous. Il voulait notre mort. Nous l'avons eu. Et d'autres ministres pourraient suivre si Hollande continue sur cette voie»


Avatar of Arpegius
Arpegius - April 14, 2013 - 18:33:10

Oui c'est sale, mais la fraude fiscale aussi, c'est sale. Et ça a fortement l'air d'être la norme chez nos élus (60% de l'Assemblée selon wikileaks, ce qui expliquerait que Cahuzac ait pu nier avec autant de vigueur et de sérénité dans un premier temps, se pensant soutenu).

Et, si les faits sont avérés, ça me plait de savoir que si un gouvernement veut démanteler l'armée française, elle a les moyens de réagir.


Avatar of Manux
Manux - April 14, 2013 - 23:26:02

Et, si les faits sont avérés, ça me plait de savoir que si un gouvernement veut démanteler l’armée française, elle a les moyens de réagir.

j'adhère à 100%. L'armé d'un pays est à mon sens l'un des derniers bastion garant de la démocratie et permettant d'éviter de trop grosses dérives.


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - April 15, 2013 - 10:29:44

C'est sûr. C'est plus facile de rogner sur le pognon qui n'entre pas dans nos propres poches.
Je suis d'accord avec les deux compères ci-dessus. La vocation de la plupart des militaires est de servir le pays. Contrairement aux élus.


Avatar of Beri
Beri - April 16, 2013 - 17:01:30

Je viens de survoler ceci

L’étude, réalisée auprès de 62 000 ménages de la zone euro, porte sur le patrimoine. Les Allemands ont découvert que, si l’on s’en tient aux chiffres (trompeurs, certes), ils figurent parmi les plus pauvres de l’Europe. Pire : ils sont moins riches, en moyenne, que les Grecs et les Chypriotes qu’ils sont aujourd’hui invités à sauver.

Selon l’étude de la BCE [PDF], réalisée sur la base de chiffres de 2009 à 2011, le patrimoine médian de l’Allemagne est inférieur à la moitié au patrimoine médian grec.

Patrimoine médian (50% de la population possède plus que ce montant, 50% possède moins) :
Italie : 173 500 euros ;
Espagne : 182 700 euros ;
France : 115 000 euros ;
Grèce : 101 900 euros ;
Allemagne : 51 400 euros.

Patrimoine moyen​ :
Espagne : 291 400 euros ;
Italie : 275 200 euros ;
France : 266 400 euros ;
Allemagne : 195 200 euros ;
Pays Bas : 170 200 euros ;
Finlande : 161 500 euros.

[...]

Que les Allemands se rassurent : il reste ceux qui ont les plus gros revenus médian en Europe avec 3 250 euros par mois.

Donc, les allemands sont plus riches (ou gagnent mieux) mais possèdent moins de patrimoine (notamment à cause de la location). De quoi lancer de bons petits trolls.


Avatar of Beri
Beri - April 16, 2013 - 17:13:20

Ah et puis ceci, je suis décu de ne pas y trouver Spontex.org quand même !


Avatar of Haze
Haze - May 2, 2013 - 21:52:30

Etats-Unis : à 5 ans, il tue sa sœur avec une carabine pour enfant
Par La rédaction de RTL.fr | Publié le 01/05/2013 à 19h15

Un garçon de 5 ans a accidentellement tué sa petite sœur âgée de 2 ans, avec sa propre carabine, un modèle pour enfant courant aux États-Unis.

C'est un nouveau fait divers lié aux armes qui marque l'actualité américaine. Un garçon de cinq ans a tué, mardi, dans le Kentucky aux États-Unis, sa sœur âgée de deux ans, alors qu'il jouait avec sa carabine reçue en cadeau l'année dernière.

Repéré par Le Parisien.fr et relaté par le journal local The Lexington Herald, ce drame intervient dans un contexte de hautes tensions. Le président américain Barack Obama qui cherche à renforcer la législation sur les armes, se heurte à la NRA, le lobby pro armes le plus puissant de Washington.

Des armes pour “la jeunesse américaine”

Un enquêteur a expliqué que la carabine, utilisée fréquemment par le jeune tireur, était un modèle “Crickett”, et précisé qu'il s'agit en quelque sorte d'“un fusil pour enfant”.

Sur son site Internet, la marque vente ces produits comme “des armes à feu de qualité pour la jeunesse américaine”, n'hésitant pas à utiliser le slogan : “Crickett, ma première carabine”.

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/etats-unis-a-5-ans-il-tue-sa-s-ur-avec-sa-carabine-pour-enfant-7760987955