Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Canular


[ 1 ] [2] Next
Avatar of piccolino
piccolino - April 30, 2013 - 12:24:01

Pour les plus lents d'entre vous, je suis le retour d'Alcoofolies.
Je pensais faire un meilleur canular, mais j'ai été refroidi par la nouvelle ambiance rose bonbon, qui rendait les choses beaucoup moins drôles.

J'ai la confirmation, si réellement je la cherchais, que Spontex a vraiment trop dévié pour que j'y retourne. On mâche toujours le boulot des “auteurs” de LSV et l'ambiance est trop niaise sur la shoutbox.


Avatar of Dauby
Dauby - April 30, 2013 - 12:25:28

Ptin, je fais partie des lents…
Shit…


Avatar of Be@
Be@ - April 30, 2013 - 12:28:40

la nouvelle ambiance rose bonbon

J'y peux rien si c'est une fille…

Tu peux prendre n'importe quel prétexte fallacieux, y compris 5 mn d'échange sur la shout pour te faire une idée de ce qu'est devenu Spontex. Cependant, quand on arrive à avec un a priori, c'est toujours plus facile de chercher la confirmation de cet a priori que d'avoir la démarche inverse.


Avatar of piccolino
piccolino - April 30, 2013 - 12:35:41

C'est pas comme si j'avais jeté un oeil de temps en temps ces derniers mois non plus. Franchement, ce genre d'ambiance (construction de maison, mariage et reproduction), c'est tout ce que j'ai toujours détesté et j'appréciais que Spontex en soit exempt (comme d'une page de bonjour à chaque fois que quelqu'un arrive).


Avatar of Be@
Be@ - April 30, 2013 - 12:40:05

Pour autant que je m'en souvienne, il y a toujours eu des partages d'informations plus ou moins personnelles sur la shout (j'ai souvenir d'échanges avec Loth sur son baby par exemple).
Tu es juste en train de faire un procès d'intention.


Avatar of piccolino
piccolino - April 30, 2013 - 12:46:25

> (j’ai souvenir d’échanges avec Loth sur son baby par exemple).

Cela m'avait agacé à l'époque, et j'avais fait des remarques en ce sens (Comme à Charles à propos de mettre ses filles admin). Mais le coup des avatars croisés m'a achevé.


Avatar of Manux
Manux - April 30, 2013 - 13:04:01

J'avais pas compris que c'était toi.. j'ai pas trop suivi ces derniers temps. Quoiqu'il en soit, tu as pu constater que quand on tombe sur ce qui, de loin, à l'air de ressembler à un con, l'ambiance n'est pas si rose bonbon que ça.

Désolé pour l'ambiance en tous cas, si à défaut d'être content pour nous, tu n'es même pas capable de comprendre que nous soyons contents, et que nous voulions le partager avec spontex, grâce à qui cela arrive, reste l'ermite gueulard que tu es.. mais tes cris ne résonnent qu'au fond de ta caverne.


Avatar of piccolino
piccolino - April 30, 2013 - 13:06:46

> J’avais pas compris que c’était toi.. j’ai pas trop suivi ces derniers temps. Quoiqu’il en soit, tu as pu constater que quand on tombe sur ce qui, de loin, à l’air de ressembler à un con, l’ambiance n’est pas si rose bonbon que ça.

Justement non.


Avatar of Manux
Manux - April 30, 2013 - 13:10:28

Disons qu'on fait aussi des efforts.. Sinon les susceptibles s'en vont… En soit, c'est pas grave, mais c'est prise de tête à gérer au niveau des Foreign Key avec ceux qui sont un peu procéduriers..

Edit: quand j'pense que j'ai failli être ravi de ton retour… Me disant que l'ambiance allait recommencer à voler un peu plus haut.


Avatar of Mako
Mako - April 30, 2013 - 14:07:30

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est pourquoi tu ne fais pas de beaux bq. comme avant…


Avatar of Dauby
Dauby - April 30, 2013 - 14:08:16

P'têtre qu'il aime pas les nouveaux bq.


Avatar of piccolino
piccolino - April 30, 2013 - 15:04:30

Ah, oui, j'ai perdu des compétences en textile. Merci de m'avoir remémoré la syntaxe, voire le Saint Axe.

Et Dau y, j'aime tous les culs, anciens ou nouveaux.


Avatar of Beri
Beri - May 2, 2013 - 10:32:14

Franchement, ce genre d’ambiance (construction de maison, mariage et reproduction), c’est tout ce que j’ai toujours détesté et j’appréciais que Spontex en soit exempt

J'avais pas calé pour Manux et Be@ car je suis aussi très peu présent en ce moment, je me suis dit, tiens, ils tripent bien ensemble les deux, jusqu'à une discussion privée avec Be@.
Je trouve ca tout mignon et je trouve que de nous faire partager ceci, tout comme la naissance des futures admins fait partie de notre communauté.

Spontex évolue car ses principaux utilisateurs évoluent. Si une part de camaraderie en plus du simple échange entre personnes censées être cultivées t'écoeure, alors libre à toi d'ignorer tout ceci et de rester sous tes cailloux Bernard. Rien ne t'oblige à en faire partie !


Avatar of Minizyl
Minizyl - May 2, 2013 - 13:51:37

Si une part de camaraderie en plus du simple échange entre personnes censées être cultivées t’écoeu

Si les bonjours et autres n'étaient pas les uniques discussions actuellement, je comprendrais ce pont de vue, mais la ou quand meme il faut avouer que ca pèche, c'est que les conversations entre personnes cultivées se font rares. Moi, je suis complètement absente, donc je risque pas de parler de quoi que ce soit d'intelligent, donc je peux pas trop ouvrir ma gueule, mais Y'a quand meme un fond de vérité, c'est qu'à part les potins (que globalement j'approuve, quand ils sont entourés d'un peu de contenu) plus personne ne cause tout court. Où sont passées les discussions cine, musique, sciences, les trolls de programmation où n'importe quoi d'autre qui dépasse la conversation que tu peux avoir avec ta boulangère en 30 secondes chaque soir ?
Bref, on s'emmerde un peu par ici quoi.


Avatar of Dauby
Dauby - May 2, 2013 - 13:59:54

la conversation que tu peux avoir avec ta boulangère en 30 secondes chaque soir ?

C'est le cas de le dire en ce moment.

C'est vrai que depuis quelques temps, à part les “salut” et autres, y'a plus grand chose sur la shout.
Mais faut pas exagérer non plus, y'a quand même des discussions de temps en temps. Ne serait-ce que le gros troll avec le pseudo de looz, moi ça m'a vachement fait marrer. Et pis on peut pas passer notre vie à disserter sur le ciné, la musique & cie non plus. Et en plus, y'a plein de thread qui traitent ces sujets sur le forum.

Moi, je suis complètement absente,

Ben visiblement beaucoup d'autres modos aussi, et ça suffit pour que la shout soit plus molle. Mais commencer à dire “blabla on parle plus de rien, c'est chiant, c'est niais blabla”, je trouve ça un peu disproportionné.


Avatar of mansuetus
mansuetus - May 2, 2013 - 14:04:14

Il y a un côté prophétie auto-réalisatrice : << on s'emmerde, ici >>. Abyssus abyssum invocat


Avatar of Minizyl
Minizyl - May 2, 2013 - 14:31:07

Oui oui, je le souligne moi-même, je sais que je porte une partie de la responsabilité.


Avatar of mansuetus
mansuetus - May 2, 2013 - 14:15:29

Je dis juste que si au lieu de dire “on s'emmerde” les gens demandaient quel film regarder ou commençaient “tiens, je me suis refait orange mécanique et en fait, au 3e visionnage, je trouve qu'en fait c'est plus violent que dans mon souvenir” :

Premier visionnage : c'est horrible ce film, c'est gore à mort
Deuxième visionnage : en fait, tout est suggéré, on ne voit presque pas de sang
Troisième visionnage : si, si, clairement, c'est dégueu ça pisse de partout.


Avatar of lorisalis
lorisalis - May 2, 2013 - 14:31:26

Tiens, je me suis
refait le magicien dOz et en fait, au 3e
visionnage, je trouve qu’en fait c’est plus violent
que dans mon souvenir


Avatar of Dauby
Dauby - May 2, 2013 - 14:32:11

(faut dire ça sur la shout !)



[ 1 ] [2] Next