Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Procédure de validation des LSV


Avatar of Ghost
Ghost - June 12, 2009 - 11:41:15

Dans l'idee, c'est ca sauf que ce n'est pas une invention de mans,

Marrant, car la première fois que je l'ai vu, c'est dans la bouche de mans (cmb) et sur l'ancien forum.


Avatar of Junk
Junk - June 12, 2009 - 12:17:09

La premiere fois que tu l'as vu, peut etre, mais ca date de bieeeeen avant, d'une incarnation du forum qui a ete perdue pour toujours suite a un petit accident de disque dur de Mans, et je ne pense pas qu'il soit en mesure d'en clamer l'invention.


Avatar of Ghost
Ghost - June 12, 2009 - 12:25:39

La premiere fois que tu l'as vu, peut etre, mais ca date de bieeeeen avant, d'une incarnation du forum qui a ete perdue pour toujours suite a un petit accident de disque dur de Mans, et je ne pense pas qu'il soit en mesure d'en clamer l'invention.

Si il efface les preuves aussi…


Avatar of Junk
Junk - June 12, 2009 - 12:55:33

C'etait pas delibere, il voulait juste s'installer une partition windows pour jouer a starcraft, et au bout d'un heure il s'est dit “ca prend beaucoup de temps a formater, pour une petite partition de 200 Mo”... et… il fallait voir sa tete a ce moment la quand il est passe par le doute, puis la realistaion, puis le desespoir


Avatar of Ghost
Ghost - June 12, 2009 - 13:11:49

Ca devait valoir le coup en direct…

Et depuis il fait des sauvegardes c'est ça ?


Avatar of Junk
Junk - June 12, 2009 - 13:23:11

Non, toujours pas :D


Avatar of Junk
Junk - June 12, 2009 - 13:23:46

Cela dit je suis mauvaise langue, je crois qu'entre temps il a demenage spontex vers un “vrai” serveur loue, ou ils doivent avoir un politique de sauvegarde…


Avatar of mansuetus
mansuetus - June 13, 2009 - 16:38:48

Cela dit je suis mauvaise langue, je crois qu'entre temps il a demenage spontex vers un “vrai” serveur loue, ou ils doivent avoir un politique de sauvegarde…

Comment ça, “non” : une sauvegarde mensuelle sur DVD


Avatar of racou
racou - June 15, 2009 - 14:57:14

Ok Ok je retire ce que j'ai dit ( a Lotharius ), mais le lsv est peut être incompréhensible parce que j'ai du mal a m'exprimé mais c'est quand même un bon lsv sa dit que l'image d'un objet se forme derrière un miroir…


Avatar of Junk
Junk - June 15, 2009 - 15:20:04

Je comprends toujours pas : ca veut dire quoi “l'image se forme derriere un miroir”? que quand tu regarde un miroir, on dirait que l'objet quie se reflete est derriere? Qu'est ce que que tu essaye de dire? C'est pas l'explication qui posait probleme, c'est le LSV lui meme. L'image se forme sur ta retine, ou sur le tain du miroir, je comprends pas le “derriere”


Avatar of mansuetus
mansuetus - June 16, 2009 - 01:46:21

Ce qu'il veut dire, c'est que ta rétine CROIT que l'image se forme derrière le miroir, non ?

Parce qu'en vrai, l'image ne se forme pas dans le mur, sauf dans les dessins animés :-)


Avatar of Junk
Junk - June 16, 2009 - 12:26:54

Ce qu'il veut dire, c'est que ta rétine CROIT que l'image se forme derrière le miroir, non ?

Peut etre, mais.. euh, il suffit de regarder un miroir pour le savoir, non? le LSV est ou?


Avatar of racou
racou - June 16, 2009 - 14:05:59

Nan ce que je veux dire c'est que lorsque tu met un objet devant un miroir son image ne se forme pas sur le miroir mais derrière le miroir
Tu vois ce que je veux dire ?
Et je ne parle pas de rétine ^^


Avatar of Junk
Junk - June 16, 2009 - 14:42:00

… Comment tu sais que c'est pas le racou de l'autre cote du miroir qui a place l'objet de son cote, et toi l'image qui t'es formee derriere son miroir a lui ?


Avatar of Lotharius
Lotharius - June 16, 2009 - 15:50:27

Nah ça y est, j'ai re-compris.
Il s'agissait bien d'un tour de passe-passe avec une explication aussi rationnelle que géométrique et physique.

Racou, ton LSV, ça ressemble à ça, non ?
http://www.proftnj.com/opt-miro.htm

Dans ce cas, c'est vrai que l'image se forme “derrière”, mais ce n'est pas un miroir conventionnel, c'est simplement une vitre (utilisée comme “miroir plan”).


Avatar of Junk
Junk - June 16, 2009 - 16:45:06

ben perso ca, j'avais compris, je vois toujours pas ou est le LSV. Ca revient a ce que je disais plus haut “quand tu regarde un miroir, on dirait que l'objet quie se reflete est derriere?”, c'est meme pas que “tout le monde le sait”, c'est que quiconque a deja vu un miroir en a fait l'experience lui meme.


Avatar of racou
racou - June 21, 2009 - 14:13:47

ok donc mauvais lsv dsl pour le dérangement ^^


Avatar of mansuetus
mansuetus - June 21, 2009 - 15:35:54

Ne le prends pas comme ça, disons que c'est étrange comme formulation. Je suis sur qu'un étudiant en optique sera ravi de réfléchir à cela, et encore, lors de son premier cours…

… car assez vite, il me semble que ça doit devenir évident, pour les miroirs classiques ! (concaves, convexes, ça doit compliquer pas mal…)


Avatar of racou
racou - June 21, 2009 - 21:00:39

Moué mais bon, ici, si on regarde les modo et les bébé modo, la majorité sont passé par une S et le savent du fait d'avoir été en 1er mais si on demande à quelqu'un d'autre sans, évidemment, une culture générale au top du top a mon avi il répondra ” bein sur le miroir !! ” ” bein sur le miroir !! ”


Avatar of Junk
Junk - June 21, 2009 - 21:08:24

Racou : Si tu fermes un oeil, l'image a l'air de se former sur le miroir…. dans les deux cas l'image ne se forme pas plus a un endroit qu'a un autre, dire qu'une image “Se forme” c'est un abus de langage, une image n'a pas de posiiton physique, c'est simplement une certaine configuration de la lumiere qui frappe ton oeil.

L'image d'un miroir, c'est le reflet de ce qu'il y a devant. Apres, effectivement, on a l'impression que c'est derriere (si on a les deux yeux ouvert et un bon sens de la profondeur), mais c'est pas plus un LSV de dire que ca se forme “sur” ou “derriere”, c'est une simple perception que n'importe quoi pourvu d'un miroir peut experimenter.