Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Marley, Prince and toe


Avatar of Chamou
Chamou - Aug. 22, 2013 - 17:53:20

Je lisais sur Bob Marley et j'y ai trouvé deux trucs avec un potentiel de LSV selon moi.

Truc #1 : Si Bob Marley et Prince n'ont jamais collaboré, c'est dû au code vestimentaire de ce dernier : Une rencontre a eu lieu entre Bob Marley et Prince afin que ces deux icônes collaborent à produire un truc ensemble. Finalement, Prince s'est pointé à la rencontre vêtu seulement d'un string léopard. Cette tenue de guerrier n'aurait pas plue à Bob, qui a quitté la rencontre presto. Aucune autre collaboration ne fut possible entre les deux artistes par la suite.

Truc #2 : Les principes du Rastafari ont tué Bob Marley : Un type de cancer de la peau très rare fut découvert dans un de ces orteils. Les médecins lui recommandèrent l'amputation illico de cette orteil. Les principes du rastafari interdisent toute forme d'amputation, si bien que Bob refusa l'amputation. Environ 3 ans plus tard, il mourut d'une généralisation de ce cancer.

Bref si vous imaginez ces infos avec un titre destructeur, un résumé incroyable, un détail irréprochable et des sources bétons, est-ce LSVable ?


Avatar of Stuffer
Stuffer - Aug. 22, 2013 - 17:56:38

Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non.


Avatar of Mako
Mako - Aug. 22, 2013 - 17:56:47

1) Marrant, mais dur à formuler au format LSV je trouve.

2) Marrant aussi. Celui-ci je pense qu'il y a peut-être quelque chose à en tirer.


Avatar of Mako
Mako - Aug. 22, 2013 - 17:57:36

Un peu de diplomatie Stuffer : ici on dit “peut-être” (les “non”, on garde ça pour les LSV en modération uniquement).


Avatar of Dauby
Dauby - Aug. 22, 2013 - 18:01:11

C'est dla merde.


Avatar of Chamou
Chamou - Aug. 22, 2013 - 18:04:34

Si Dauby aime pas, y'a surement un truc à tenter


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Aug. 22, 2013 - 18:05:58

Modération: Caractère, comportement de quelqu'un qui est éloigné de toute position excessive, qui fait preuve de pondération, de mesure dans sa conduite.

Ceci étant, je les vois plus comme des anecdotes en commentaire d'autres LSV qu'en LSV eux-mêmes.


Avatar of Dauby
Dauby - Aug. 22, 2013 - 18:10:02

Forum : lieu privilégié de la sphère du web où on peut tout dire et son contraire, sans retenue aucune.

On est sur le forum ou en modération là ?


Avatar of Stuffer
Stuffer - Aug. 22, 2013 - 18:11:56

Il me semble d'ailleurs qu'au moins une des ces infos est déjà au cimetière.


Avatar of Chamou
Chamou - Aug. 22, 2013 - 18:17:43

C'est possible Stuffer, mais j'ai rien trouvé


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Aug. 22, 2013 - 18:22:51

Dauby: ^^ M'en fous, ça me faisait rire.

Chamou : LSV supprimé
LSV sur Bob Marley où un commentaire peut être ajouté

EDIT : tu as essayé de taper “Marley” dans l'outil de recherche ? Comment as-tu fait pour ne rien trouver ?


Avatar of Dauby
Dauby - Aug. 22, 2013 - 18:22:50

Comment c'est possible de ne pas trouver…


Avatar of mcroz
mcroz - Aug. 22, 2013 - 19:53:59

Pour le 2, je pense que c'est connu (en tout cas, je sais ça depuis longtemps et les gens autour de moi aussi).
Pour le 1, c'est déjà dans le cimetière.


Avatar of Chamou
Chamou - Aug. 22, 2013 - 21:18:24

Humm, la seule explication possible que je vois est que j'ai dû recherché dans les LSV pour le truc de l'orteil que j'avais lu, puis j'ai dû y lire celui supprimé sur le string. J'ai dû être fasciné par cette histoire de string (qui ne le serait pas), j'ai fait d'autres recherches et lectures sur cette histoire tellement que j'ai finalement oublié qu'initialement j'avais lu ça dans les LSV supprimés. Ensuite j'ai posté ça dans les torchons en pensant que j'étais un génie sur l'histoire de Bob Marley, rien de moins.
Mais j'y pense, il me semble que y'avait un 3e truc que je trouvais LSVable mais qui était dans le cimetière et qui était pas l'histoire du string. J'ai du inverser l'histoire du string et le 3e truc. Mais là j'ai oublié, qu'elle était ce troisième truc qui n'est pas dans le cimetière mais possiblement LSVable…

Dans le fond, si vous lisez sur Bob, mettez vous pas trop dans la même ambiance culturelle, ça semble embrouiller légèrement la logique élémentaire.


Avatar of piccolino
piccolino - Aug. 22, 2013 - 22:09:12

Et sinon, je crois que Bob Marley roulait en BMW car ça donnait “Bob Marley and the Wailers”. Ça vous parait LSVable?


Avatar of Chamou
Chamou - Aug. 22, 2013 - 22:13:39
Avatar of Arpegius
Arpegius - Aug. 22, 2013 - 22:24:49

Mais j’y pense, il me semble que y’avait un 3e truc que je trouvais LSVable mais qui était dans le cimetière et qui était pas l’histoire du string. J’ai du inverser l’histoire du string et le 3e truc. Mais là j’ai oublié, qu’elle était ce troisième truc qui n’est pas dans le cimetière mais possiblement LSVable…

C'est pas le fait qu'il aurait pu collaborer avec Prince si ce dernier ne s'était pas pointé en string au rendez-vous ?


Avatar of Mako
Mako - Aug. 22, 2013 - 23:54:46
Avatar of piccolino
piccolino - Aug. 23, 2013 - 10:40:58

Déjà là : http://fr.spontex.org/le_saviez_vous/204/bob-marley-voiture-bmw

Disons que j'avais bien aimé ton post de déconne situé avant le mien, alors je voulais ajouter un maillon à la chaîne.



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account