Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Blagues, devinettes et calembours


Avatar of mansuetus
mansuetus - Jan. 17, 2012 - 15:53:40

“Das Boot” et “U-571”, c'est le nom des deux films connus. Comme “octobre rouge”...

Et puis c'est pas parce que tu n'as pas de culture cinématographique que je dois être taxé de pédanterie !


Avatar of Minizyl
Minizyl - Jan. 17, 2012 - 16:02:51

Pas compris ton histoire avec les noms des films. Et ma culture cinématographique se porte pas si mal, merci (non mais oh).
On s'en sort plus de l'explication de la blague, de bof pas très drôle on est passé à carrément pénible (cf PL Loth).


Avatar of atchoum
atchoum - Jan. 17, 2012 - 16:04:34

Je vous avais prévenu qu'elle était pour Beri :p


Avatar of mansuetus
mansuetus - Jan. 17, 2012 - 16:11:00

Ce que je voulais essayer de te faire entendre, Minizyl, c'est que U-571 n'est pas le nom d'un sous-marin dans un film quelconque mais que c'est le nom du film.

http://www.imdb.com/title/tt0082096/
http://www.imdb.com/title/tt0141926/

Voila, sinon, il y avait un film dans l'avion ?


Avatar of Minizyl
Minizyl - Jan. 17, 2012 - 16:21:22

Non mais ça j'avais compris depuis le début hein. Comme une grande fille dès que tu as posté j'avais CC tes noms et regardé les résultats sur Google. Après ma remarque sur U-Boot tiens toujours même si tu connais le film U-571 (puis-je te faire remarquer que U-Boot != U-571 ?) donc je ne sais encore et toujours pas où tu voulais en venir.


Avatar of Ghost
Ghost - Jan. 17, 2012 - 16:24:58

Je te rassure moi non plus je ne vois pas où il veut en venir avec ses films. Il essaie de communiquer je crois.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Jan. 17, 2012 - 16:33:03

Je veux en venir au fait que :
– si tu ne connais pas le terme “U-” pour “sous” (U-bahn -> métro par opposition à “bahn” -> train)
– Mais que tu as une véritable culture cinématographique©
– Et une capacité de formation de mots valises

Tu aurais pu t'en sortir.

Na !


Avatar of Beri
Beri - Jan. 17, 2012 - 16:57:54

U pour Unter (sous).
Merci atchoum de penser à moi ca me touche vraiment.
Tu ne m'en voudras pas si je la ressors pas aux collègues ?

Et sinon pour les 80M de rigoureux, euh, Mans, tu payes un traducteur ou alors ca sera atchoum et moi même qui nous taperons le truc et euh comment dire: veto pour le moment.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Jan. 17, 2012 - 17:04:47

Beri: t'inquiète pas, c'était prévu de pas pour l'instant :-)


Avatar of Miou
Miou - Aug. 23, 2013 - 13:30:24

C'est triste, pourquoi ce thread est inactif depuis près d'un an et demi?
Une petite devinette pour la route: Bali et Bali sont sur un bateau. Bali tombe à l'eau. Lequel des deux est chauve?( je ne l'ai pas inventée mais pas trouvée sur internet non plus, quoi qu'elle doit y être, tout y est ^^”)


Avatar of Dauby
Dauby - Aug. 23, 2013 - 13:34:48

C’est triste, pourquoi ce thread est inactif depuis près d’un an et demi?

Je crois que tu viens de donner de bons éléments de réponse à ta question.


Avatar of Miou
Miou - Aug. 23, 2013 - 13:37:29

Pas que je sois stupide (quoi que..) mais… Ah bon, en quoi?


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Aug. 23, 2013 - 13:53:27

Parce que Dauby est un vieux grincheux malgré son jeunee âge, et que la perspective de sourire le perturbe, du fait de l'atrophie de ses zygomatiques. Du coup, il râle et te pourrit. Mais c'est normal, c'est sa façon à lui de rigoler ;)

C'est Balo, mais je te ferai remarquer que si ta blague marche à l'oral, elle ne fonctionne pas à l'écrit. Donc oublie ce que je viens de dire, Dauby avait raison (ou alors, trouve des blagues qui se lisent).

Autre élément, il y a un tread “blague de merde du jour”, va le voir.


Avatar of Miou
Miou - Aug. 23, 2013 - 13:59:45

On me l'avait faite à l'écrit, je ne vois pas en quoi elle ne marcherait pas… Enfin si vous le dites, ma blague est nulle :')
M'ok.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Aug. 23, 2013 - 14:12:59

Parce qu'à l'oral, Bali tond Balo se prononce comme Bali tombe à l’eau et tu peux chercher. Mais à l'écrit, tu ne peux pas le deviner. Donc à l'écrit, la blaque ne fonctionne pas. Comme celle des 3 sots (je te la fais, pour que tu te sentes moins seule) :

Un sot maigrelet, portant un sceau dans un seau, se promène à dos d'âne. Soudain, l'âne trébuche et fait tomber (attention, c'est là que ça se corse à l'écrit) laitrouasso. Comment est-ce que tu écris laitrouasso dans une phrase correcte ?

Non, elle est bien, ta blague. Mais pas à l'écrit…


Avatar of atchoum
atchoum - Aug. 23, 2013 - 15:13:04

Surtout que, sans vouloir critiquer (c'est pas mon genre)

Bali et Bali sont sur un bateau. Bali tombe à l’eau.

Ben je vois mal Balo être chauve (ou alors il est allé chez le coiffeur, mais pas sur le bateau)

C'est ballot


Avatar of Dauby
Dauby - Aug. 23, 2013 - 15:22:58

Pourtant, Boli est chauve.
Mais pas Bilal.
Sans parler de celui qui loba balle au pied Balotelli.
Quant à Baloo qui va au bal au masques…


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Aug. 23, 2013 - 15:27:07

atchoum… M'enfin… Bali et Bali sont sur un bateau. Bali tond Balo… et tu vois mal Balo être chauve ?

Pour citer un grand ex-modo : déjà qu'elle est pas drôle, si en plus faut l'expliquer…


Avatar of Dauby
Dauby - Aug. 23, 2013 - 15:32:12

(n'oublions pas qu'il est suisse)


Avatar of atchoum
atchoum - Aug. 23, 2013 - 15:42:51

… c'est juste que je la connaissais avec “Bali et Balo sont sur un bateau”, parce que Bali et Bali et après on a un truc avec Balo c'est un peu sorti de nulle part.