Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

C'est moi qui les enterrerait tous


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Aug. 30, 2013 - 18:35:36

Les 17 enfants de la reine Anne d'Angleterre sont morts avant elle.

Moi, ça me lève le sourcil épilé.

Qu'en pensez-vous ? L'info est sympa, mais je doute de l'effet sur le public.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_de_Grande-Bretagne#Descendance

Edit : 6 mort-nés, 6 fausse couches et 5 survivors dont le plus vieux n'a pas dépassé les 1 an et demi.


Avatar of Dauby
Dauby - Aug. 30, 2013 - 18:34:35

J'aime bien.
Pourquoi pas.


Avatar of Mako
Mako - Aug. 30, 2013 - 18:37:32

Ça aurait pu être bien, s'il n'y avait pas 6 fausses-couches et 6 morts-nés parmi les 17 gamins…
Et encore, parmi les 5 restants, il y en a un qui ne vécut que quelques minutes, et un autre seulement 2 heures…


Avatar of Dauby
Dauby - Aug. 30, 2013 - 18:36:52
Avatar of laboulange_
laboulange_ - Aug. 30, 2013 - 18:37:42

Il y'a une orientation possible, a tenter avec un “malgré ses 11 accouchements, la reine Anne n'a eu aucun enfant de plus d'un an et demi” ?


Avatar of Mako
Mako - Aug. 30, 2013 - 18:39:50

Bah le Guigui de Gloucester il a vécu 11 ans tout de même…

C'est dommage, parce qu'à la base, j'aime bien, mais je ne vois pas comment tourner l'info…


Avatar of Stuffer
Stuffer - Aug. 30, 2013 - 18:40:35

S'ils n'étaient pas tous mort entre 0 et 2 ans, peut-être.
En l'étant, on a juste 5 enfants morts jeunes d'une maladie en 1600–1700… Rien de folichon, même si elle a enchainé une sacrée série noire niveau descendance, j'en conviens.

Tu m'aurais dit que ses 17 enfants étaient mort avant elle, et tous de vieillesse “normalement”, là, ça m'aurait sans doute plus chamboulé.


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Aug. 30, 2013 - 18:54:18

Ok. Et un truc dans le style :

Il était une fois une Reine qui eut 17 enfants. 16 moururent avant de savoir jouer avec leur caca. Le seul survivant, prétendant au trône, mourut de la vérole à l'âge de 11 ans.

Ce n'est pas un compte, bla bla bla….

Pt'in, mais c'est super glauque en fait.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Aug. 30, 2013 - 19:15:44

C'est chouya triste, oui, quand même. Déjà perdre un enfant, j'ose pas imaginer, mais 17… C'est une malédiction, à ce niveau là…


Avatar of Dauby
Dauby - Aug. 30, 2013 - 20:35:57

Franchement, tourner un truc drôle sur la malédiction ça peut donner un truc sympa.


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Aug. 30, 2013 - 20:43:43

Ben c'est ce que je me disais aussi. C'est assez dans l'esprit de Spontex.
On pourrait en faire un conte de fée dystopique.


Avatar of Yuku
Yuku - Aug. 30, 2013 - 23:22:19

J'aime bien et même pour l'époque. Il s'agit quand même d'une reine et elle avait surement une hygiène un peu plus saine que la moyenne.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Aug. 31, 2013 - 01:25:30

Il s’agit quand même d’une reine et elle avait surement une hygiène un peu plus saine que la moyenne.

Oui, enfin là j'ai des gros doutes quand même…


Avatar of Staafu
Staafu - Aug. 31, 2013 - 05:46:42

Je suis moyennement emballé… Disons que pour mettre un nez de clown au côté glauque, va falloir faire fort.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 2, 2013 - 01:57:47

Dans mon préjugé, c'était hyper courant a l'époque… Pour une reine, ca casse un peu le préjugé car j'imaginais pas ça chez les riches… Mais sans plus. Neutre :-p



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account