Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

[Jeu] Brouillon de culture


Moderators of this thread: laboulange_, looz, Manux
[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [35] Next
Avatar of laboulange_
laboulange_ - Nov. 21, 2013 - 18:39:32

Chers Spontexiennes, chers Spontexiens, chers hermaphrodites,

Arrivant de la tête bien faite où vit l'incommensurable génie créatif aux personnalités multiples dont est doté notre ami lorisalis, vous noterez la nouvelle règle du jeu.

Vous devez faire deviner un livre, pour ce faire faîtes en un résumé hyper évasif au départ, qui deviendra de plus en plus précis au fil des réponses proposées.

Voici un exemple, pris dans une trilogie littéraire que l'ensemble de la faune locale peut connaître, ou avoir vu en version cinéma pour les moins livropathes du crew.

1— Deux petits mecs font du trekking

2— Plusieurs personnes s’affrontent pour un bijou

3-Des mecs aux oreilles pointues s’allient à des nains

Il fallait trouver le Seigneur des Anneaux, bravo, Point.
Maintenant, à vous de jouer.

Ready ?


Avatar of will
will - Sept. 6, 2013 - 18:32:17

J'aime bien l'idée.
Par contre, là, je sèche. (ça promet pour la suite…)


Avatar of Geok Point winner
Point winner
Geok - Sept. 6, 2013 - 19:14:45

Easy one en effet : Le seigneur des anneaux : les deux tours.

Pour le jeu, c'est à voir, à mon avis, ça peut rapidement devenir très difficile. Mais tentons.

Edit : Je rajouterai même que c'est Gimli qui s'adresse à Merry et Pippin sur les marches de l'Isengard


Avatar of Arpegius
Arpegius - Sept. 6, 2013 - 19:16:15

Céline – Voyage au bout de la nuit ?

Edit : Ah j'étais pas loin…

Edit 2 :

Edit : Je rajouterai même que c’est Gimli qui s’adresse à Merry et Pippin sur les marches de l’Isengard

Ah ouai, j'étais vraiment tout près en fait.


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Sept. 6, 2013 - 19:17:02

C'est tout à fait ça mon cher Geok. Point !
Tiens, en parlant du point, comme ce thread ne dispose pas encore d'un modo attitré, il faudra sans doute que tu patientes un peu.


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Sept. 7, 2013 - 09:36:06

Petite mise au point pour les joueurs : si certains pensent que la faune locale est trop illettrée pour maintenir un jeu sur les bouquins en activité, je me permet de leur faire découvrir mon offre, comprenant un rouleau à pâtisserie, chemisé de beurre et de farine.

Blague à part, si le gagnant du point n'est pas un grand fan de lecture, rien ne l'empêche de mettre un extrait mainstream ( je parle des Da Vinci Code, des Millenium, des Harry Potter, etc…) pouvant provenir d'adaptations cinématographiques par exemple, de cette façon le jeu sera débloqué, le gagnant sera débarrassé de sa corvée et après tout, personne ne saura s'il a lu le livre ou simplement vu le film.

Il n'y a pas plus de difficulté qu'avec les autres jeux, le tout est de savoir doser, de donner des indices pertinents et garder un rythme régulier.

Geok, à toi !


Avatar of Geok
Geok - Sept. 7, 2013 - 14:05:45

On va tenter donc, avec un autre extrait facile..

Aussi, lorsque son projet croula devant le refus tranquille et net de la princesse, se trouva-t-il rejeté à une furieuse envie de bataille. Se battre, être le plus fort dans la dure guerre de la spéculation, manger les autres pour ne pas qu'ils vous mangent, c'était, après sa soif de splendeur et de jouissance, la grande cause, l'unique cause de sa passion des affaires.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 7, 2013 - 14:12:22

Bel ami


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Sept. 7, 2013 - 14:22:23

Zola, l’Assommoir ?


Avatar of Geok
Geok - Sept. 7, 2013 - 14:31:18

Négatif


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Sept. 7, 2013 - 14:33:43

Germinal ?


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 7, 2013 - 15:16:57

Belle du seigneur


Avatar of Geok
Geok - Sept. 7, 2013 - 15:27:34

Toujours pas.

“Comment, vous n'avez pas de l'Universelle ? Mais il n'y a que ça ! achetez vite de l'Universelle, si vous voulez qu'on vous aime !”


Avatar of Miou Point winner
Point winner
Miou - Sept. 7, 2013 - 16:36:04

L'Argent?


Avatar of Moriarty
Moriarty - Sept. 7, 2013 - 16:54:55

Jeu trop facile à googler


Avatar of Miou
Miou - Sept. 7, 2013 - 16:59:56

Comme tous les jeux, suffit juste de faire preuve de bonne foi, et je pense pas qu'il en manque sur spontex nion?


Avatar of Geok
Geok - Sept. 7, 2013 - 17:22:43

Point Miou avec en prime le premier vol !


Avatar of Miou
Miou - Sept. 7, 2013 - 17:45:30

Assez simple celui là je pense

Et là sa ruse outrepassa son but. Ses paroles étaient allées trop loin et avaient éveillé une flamme plus forte qu'il n'avait espéré.


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Sept. 7, 2013 - 17:49:55

Pierre et Jean – Maupassant ?


Avatar of Miou
Miou - Sept. 7, 2013 - 17:51:51

Du tout



[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [35] Next



Moderators of this thread: laboulange_, looz, Manux