Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Ce qui n'aide en rien


Moderators of this thread: laboulange_
Avatar of laboulange_
laboulange_ - Sept. 27, 2013 - 16:56:54

Je ressors ce vieux machin du cimetière :
http://fr.spontex.org/naviguer_le_saviez_vous/deleted-lsv/41/#lsv-825

D'après notre ami wiki, le mouvement skinhead prend effectivement ses racines dans la rencontre entre les mods anglais de la classe moyenne, souvent d'origine juive, et les rude boys immigrés jamaïcains.

Evidemment, c'est bien plus complexe que ça, mais il me semble qu'il y matière à sourcillotractation, dans la mesure ou la grande majorité de la populasse associe le terme “skinhead” à “néonazi”.

Pour ceux que ça intéresse, bonne lecture .


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 27, 2013 - 17:21:51

C'est marrant, j'avais creusé la question en tombant sur des vidéos de batskin en 2005 (je m'intéressais aux catacombes et aux réseaux qui les fréquentaient). C'est effectivement une info qui était diffusée à l'époque : le Ska est une musique de Skinhead… mais pas les mêmes :-)


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Sept. 27, 2013 - 17:25:20

C'est après avoir vu “This is england” que j'ai commencé les recherches. Ce qui est intéressant , c'est que non seulement les goûts musicaux étaient prononcés en faveur du ska, mais aussi et surtout vers le reggae et la soul music afro-américaine.


Avatar of Geok
Geok - Sept. 27, 2013 - 18:00:32

Pour moi, je pensais que c'était connu.
Puis on en a beaucoup parlé dans la presse avec l'affaire Méric, il me semble, non ?


Avatar of looz
looz - Sept. 27, 2013 - 18:13:45

+1 Geok, pour moi c'est hyper connu


Avatar of mcroz
mcroz - Sept. 27, 2013 - 19:37:42

+1


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 27, 2013 - 21:49:30

Hyper connu, faut pas non plus exagérer. Mais je pense que ca passera pas :-)


Avatar of Nimo
Nimo - Sept. 28, 2013 - 17:31:44

je savais qu'il existait des skinheads dans le milieu ska et reggae mais je ne savais pas du tout que le mouvement originel était idéologiquement à l’opposé de celui que tout le monde connait majoritairement aujourd'hui…

si tu dis “les skinhead sont des gens pacifiques et anti-raciste”, le plus souvent l'assistance pensera “sarcasme”. Si tu ajoutes “à l'origine” et que tu expliques qu'il y avait des Jamaïcain dans le lot, je suis convaincu que tu feras décoller du sourcil


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 29, 2013 - 11:14:35

Maboulangere : tu es modo de ce thread (depuis 10 secs) tu peux donc ajouter des sondages si tu veux tester des formulations de lsv. Imho ca passera pas (théorème jelesavais)


Avatar of Manux
Manux - Sept. 29, 2013 - 11:48:19

N'importe quoi alors… si on commence carrément a tester les formulations de lsv sur le forum avec des sondages, a quoi sert la section modo.

Qu'on dégage ces torchons et serviettes et que les lsv retournent a leur place nom d'une pipe.


Avatar of atchoum
atchoum - Sept. 29, 2013 - 13:28:04

ça me paraît connu aussi


Avatar of Beri
Beri - Sept. 29, 2013 - 15:04:05

Merci Manux !


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 29, 2013 - 18:47:09

Manux, Beri : cliquez là au lieu d'embêter ceux à qui ça sert.


Avatar of Manux
Manux - Sept. 29, 2013 - 18:50:52

Hein ?

Si c'est une blague je la comprends pas. Si c'est un bug.. y a un bug.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 30, 2013 - 00:56:14

Ca permet d'ignorer un forum


Avatar of Be@
Be@ - Sept. 30, 2013 - 15:05:37

Je rejoins Manux et Beri. Au départ les torchons et serviettes, c'était pour vérifier qu'une idée était lsvable ou non. Je ne saisi pas le sens de proposer aussi les formulations dans les torchons et serviettes. Ça revient à avoir deux canaux de modération.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 30, 2013 - 20:25:13

Et alors ?

Le but, c'est pas d'avoir un outil équitable mais des LSV de qualité. Autant utiliser le canal qui convient le mieux à chacun. On a le droit de tester des formulations sur son époux, son chien, son boss ou au bar !


Avatar of lorisalis
lorisalis - Sept. 30, 2013 - 20:52:17

Oui à ce propos, moi toutes mes tentatives de LSV sont super bien accueillies au bar.
C'est après que ça se gâte…


Avatar of Manux
Manux - Oct. 1, 2013 - 00:09:18

Putain je viens de capter. C'est malin mans.. avec ton lien tu vas faire ignorer à tout le monde les torchons et les serviettes…



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account



Moderators of this thread: laboulange_