Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

orage haut! Désespoir !


Avatar of kiricou
kiricou - Dec. 11, 2013 - 23:02:06

Vu qu'il y a des infos que je pense ultra connu mais que je retrouve parfois dans les propositions je préfère vous demandez si je tente ou pas.
Le problème c'est que cette information existe sur SCMB depuis un bail.

Pour savoir si un orage s'approche il faut compter le temps entre l'éclair et le tonnerre, si la fois d'après vous comptez moins c'est qu'il s'approche sinon il s'éloigne. Ça c'est l'info pour vos petites têtes blondes qui ont peur quand il gronde dehors (ça marche avec vos dulcinées)
Pour les plus grands, vous prenez le temps entre l'éclair et le tonnerre que vous divisez par trois et vous obtenez ainsi la distance en km à laquelle se trouve ce vilain orage qui vous empêche de dormir…

À developper ou pas ?


Avatar of Mako
Mako - Dec. 11, 2013 - 23:06:28

Pour moi, la première info est hyper connue.
La seconde peut-être un peu moins (le facteur 3), mais ça me semble relativement logique, et pas assez surprenant pour mériter un LSV.


Avatar of Chamou
Chamou - Dec. 11, 2013 - 23:56:50

Pour moi, toutes ces infos sont hyper-connues et non rien de sourcillesques,


Avatar of Lotharius
Lotharius - Dec. 12, 2013 - 00:28:54

Pour les plus grands, vous prenez le temps entre l’éclair et le tonnerre que vous divisez par trois et vous obtenez ainsi la distance en km

Ah ben moi, je croyais (genre on m'a toujours dit) que c'était 1 seconde = 1 km. Du coup, je prends l'info, mais c'est tout de même loin de me faire lever le sourcil, même si ça me démonte une idée reçue.


Avatar of Manux
Manux - Dec. 12, 2013 - 09:13:38

Connu pour moi aussi.


Avatar of mcroz
mcroz - Dec. 12, 2013 - 10:44:47

Pareil, très connu.


Avatar of Be@
Be@ - Dec. 12, 2013 - 11:12:20

Tout pareil, c'est très connu.


Avatar of looz
looz - Dec. 12, 2013 - 11:23:01

Tout pareil, c’est très connu.


Avatar of Beri
Beri - Dec. 12, 2013 - 12:14:22

Tout pareil, c'est très connu.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Dec. 12, 2013 - 17:23:56

Ah ben moi, je croyais (genre on m’a toujours dit) que c’était 1 seconde = 1 km. Du coup, je prends l’info, mais c’est tout de même loin de me faire lever le sourcil, même si ça me démonte une idée reçue.

approximativement à 340 m/s (1 224 km/h) dans l'air à 15 °C
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_du_son


Avatar of Lotharius
Lotharius - Dec. 12, 2013 - 17:26:32

Logique, en fait.


Avatar of Geok
Geok - Dec. 12, 2013 - 21:43:09

Histoire d'en rajouter une couche :

Tout pareil, c’est très connu.

Et puis je plussoie Mans pour l'explication. Entre ça et la théorie des jumeaux de Langevin, il y a quand même de la marge !


Avatar of Yuku
Yuku - Dec. 22, 2013 - 18:28:08

Pour savoir si un orage s’approche il faut compter le temps entre l’éclair et le tonnerre, si la fois d’après vous comptez moins c’est qu’il s’approche sinon il s’éloigne. Ça c’est l’info pour vos petites têtes blondes qui ont peur quand il gronde dehors (ça marche avec vos dulcinées)

J'ai du mal à y croire étant donné la taille des nuages.


Avatar of Be@
Be@ - Dec. 23, 2013 - 10:44:49

New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account