Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Au dessus de la quenelle.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Jan. 15, 2014 - 02:52:41

j’ai particulièrement peu goûté la phrase que tu cites

Donc pas d'accord avec mon développement de celle-ci ?

que tu cites de façon un peu inexacte si mam mémoire est bonne.

Effectivement cité de mémoire. Voir :

Je paraphrase librement Nicolas Bedos là.

Mais l'idée est là.

Passons sur tes considérations à propos de Nicolas Bedos lui-même, j'ai plus intéressant à dire après.

est ce que dire qu’il y a un lobby juif puissant en france c’est forcément etre antisémite ?

Ça dépend dans quelle intention. Croire en son existence ou chercher à la prouver, pas forcément, non. L'énoncer comme un constat, mouais, c'est au minimum spéculatif. Vouloir le combattre comme une chimère (alors que son existence reste hypothétique) et l'accabler de tous les maux de notre nation, hmmm, ça s'en rapproche drôlement, non ? Sisi.

Et puis lobby juif, lobby gay, lobby des développeurs de logiciels, on entend quoi par là exactement ?
Disclaimer : dans ce qui suit, je vais grossir le trait, fortement exagérer le propos.
Parce qu'Arthur invite souvent ses copains Elie Semoun, Dany Boon, Ary Abbitan et Gad Elmaleh dans ses émissions, cela veut-il dire que le divertissement français est tombé aux mains des juifs ? Et tous ces pédés qui passent chez Ruquier, c'est le lobby gay du service public ? Et tous ces avocats à l'Assemblée nationale, c'est pas un coup monté par l'ordre national des avocats qui est au final plus puissant que celui de la magistrature, parce que c'est lui qui fait les lois ? Et le lobby chrétien, hein ? C'est quand même louche le nombre de gens baptisés dans toutes les grandes institutions de notre république laïque.
– Fin de l'hyperbole –

Ça n'engage que moi, mais je suis persuadé qu'on aime bien voir des lobbys quand et où l’on veut bien en voir. Il y a des concentrations de personnes appartenant de près ou de loin à un même groupe (social, professionnel, etc.) ou une même communauté (religieuse, issue de l'immigration, etc.) : dans la rue, dans les associations, en politique, en entreprise, dans les médias, etc. Ça arrive, c’est fréquent.
Mais peut-être peut-on aussi se dire simplement que ce n'est pas illogique que des personnes sont naturellement enclines (même plus ou moins inconsciemment) à apprécier la compagnie de personnes dont ils peuvent se sentir proche à cause d'une quelconque origine, culture ou appartenance commune ? Ainsi, dans un milieu déjà fermé comme les producteurs de spectacles à Paris, est-ce étonnant si tous les producteurs d'origine nord-africaine finissent par tous se connaître et que du coup ils sont plus facilement amenés à faire des affaires ensemble, et comme ça marche, on continue ensemble et je te présente un pote, et hop, un jour t'as un producteur chinois qui arrive et ils lui disent désolé c'est complet… C'est un lobby ou juste un réseau informel formé par des relations qui ont un point commun ?

Un lobby, dans mon acceptation du terme, c’est un réseau, un groupement, qui agit uniquement dans son intérêt, au détriment d'autres, comme un seul homme, en exerçant des pressions. Ce n'est pas une amicale non plus : ça se forme et se dissout au gré des opportunités. Ya des lobbys industriels, des lobbys politiques, ça oui. Et, par exemple, au moment du mariage pour tous, y a bien eu une “espèce de” lobby catholique radical constitué de plusieurs groupes, associations et ecclésiastiques qui se sont réunis dans le but de mener une campagne et d'exercer une pression. Là, on le voit plus des masses leur lobby, il est désactivé.

Alors un lobby juif, oui, pourquoi pas, en temps voulu, ponctuellement.
Mais “un lobby juif puissant” dans le sens d'une organisation secrète qui vise à s'emparer de tous les pouvoirs et de tout notre pognon, hé ho, faut se calmer un peu. C'est qui les meneurs ? Arthur, Finkielkraut, Rotschild, DSK, Popek ? Et les séfarades et les ashkénazes qui ne sont pas toujours en bonne entente, ils se sont répartis les rôles ? La politique pour les premiers, la finance pour les seconds ?
S'il était si puissant que ça leur lobby, DSK serait président et mon zizi plus aérodynamique.

Donc voilà, “dire qu’il y a un lobby juif puissant en France c’est forcément être antisémite ?” Non, monsieur, et ça ne mérite même pas que l'on vous interdise de le dire, si c'est juste pour faire un constat, mais c'est au minimum une assertion qui reste à vérifier et ça ne sert à rien. En revanche, si c'est pour sous-entendre plein de choses, ça devient un très mauvais prétexte et, oui, ça peut virer à l’antisémitisme.

Après je veux bien qu'on me prouve le contraire, mais ça ne risque pas, vu que le Mossad a effacé les preuves.


Avatar of Manux
Manux - Jan. 15, 2014 - 23:06:45

Disclaimer : Pour éviter tout risque et mauvaise interprétation de mes propos, je tiens à préciser que je ne soutiens en aucun cas l'antisémitisme, que Mein Kampf n'est pas mon livre de chevet et que je considère bien évidemment la Shoah comme un événement dramatique. Maintenant que c'est dit, je commence à répondre.

Mais “un lobby juif puissant” dans le sens d’une organisation secrète qui vise à s’emparer de tous les pouvoirs et de tout notre pognon, hé ho, faut se calmer un peu.

Bon rien qu'à ça, même si tu le sais déjà, je me sens obligé de répondre, car la caricature est tellement grossière qu'elle est devenue systématique. Le Saviez vous ? on peut penser qu'il existe un lobby juif puissant, sans pour autant penser qu'il est responsable de tous les maux du siècle. On est capable d'être mesuré.

Mais cette caricature décrit bien le problème : Dès que l'on touche à cette corporation : hop.. on brandit l’étendard “antisémite !!!”. Je crois que dans ces deux derniers spectacles, c'est le message qu'esssayait de faire passer avec humour Dieudonné. Car il faudrait retourner aux source du pourquoi il a été banni. Ce qui n'était à l'origine qu'une très mauvaise blague et qui a généré un tollé

A une époque où la question Palestinienne n'était pas réellement tranchée dans les médias, et où Israël n'était que très peu critiqué pour sa politique de colonisation, il a quand même été un objecteur de conscience et a permis de mettre en lumière certains agissements que l'on peut considérer avec une certaine réprobation. Dès lors, il a été grillé. Alors après, il faut également faire attention aux amalgames. Est ce que les théories du complot sont vraiment les siennes, ou plutôt celles de Soral & co..? Est ce qu'on ne mélange pas antisionisme et antisémitisme ? (je pose la question hein.., je n'affirme rien).

Pour en revenir au lobbying.
Je constate que beaucoup de gens qui sont à des postes stratégiques sont de confessions juives. Manifestement plus que les deux trois arabes qu'on colle à quelques postes symboliques pour vendre de la mixité ou de la diversité. En soi, que des juifs aient du pouvoir, ça ne me dérange pas. Car si vous prenez un homme puissant goy et un homme puissant juif, c'est bel et bien le dénominateur commun qui me dérange : “puissant”. Car Juif, Palestinien, ou Corrézien, si l'on est parvenu à accéder au pouvoir, c'est que l'on a été assez avide d'autorité pour écraser les autres sans se poser de question, que la compassion n'est pas un trait de caractère, et que l'empathie est un sentiment complètement étranger. Bref, on est un homme mauvais. Car pour citer Alain, dans ses propos sur les pouvoirs “les gens bons ne se soucient pas de gouverner”.

Mais bon, je trouve simplement dommage de voir la classe politique se mobiliser bien plus volontiers pour les déjeuners du Crif que pour les déjeuners défendant la cause du handicap en France. Si le lobby des handicapés était aussi puissant que le lobby Juif, ça ferait longtemps qu'il y'aurait des rampes d'accès à tous les bâtiments administratifs (et à toutes les synagogues. AH AH ah ah.) Bref, je trouve ça un peu dommage.

Ensuite, votre argument est de dire..: Oui mais Dieudo, même si c'est de l'humour, vu qu'il est borderline, il n'a pas le droit au blagues juives.

Mais attendez.. Combien de types bien portants font des blagues sur les handicapés, ou les lépreux ?
Combien de riches notables, la panse prêtes à éclater après leur déjeuner au Fouquets se gaussent de la dernière blague sur ce Somalien qui ouvre un supermarché après avoir trouvé un petit pois ?

Bref.. je crois qu'il y'a deux poids deux mesures.. et que la vendetta que subit Dieudonné est beaucoup plus orchestrée par le lobby juif, que par le lobby roux.

Et enfin, pour finir, je tenais à plussoyer mille fois ce commentaire car avant tout, ce qui me gène dans ce débat, c'est pas Dieudonné, ou les juifs, ça sur le fond, je m'en cogne un peu. Ce qui me gène surtout, c'est l'encadrement de nos libertés individuelles et fondamentales. Notre droit à penser par nous même. Et voir que l'on commence à applaudir ce genre d'idées, ça me fait peur pour l'avenir, et je crois qu'on a mis la main dans un engrenage qui va finir par broyer pas mal de notions auxquelles nous fûmes très attachés aux XVIIIe siècle.


Avatar of Dauby
Dauby - Jan. 16, 2014 - 12:00:01

Car il faudrait retourner aux source du pourquoi il a été banni. Ce qui n’était à l’origine qu’une très mauvaise blague et qui a généré un tollé

Justement, il expliquait un peu plus tard qu'il avait fait ce sketch parce qu'avant, il croquait surtout les musulmans et que pour pas qu'on croit qu'il avait une dent contre eux, il devait faire un sketch sur les juifs. Mais clairement, cette période marque l'avant et l'après.


Avatar of looz
looz - Jan. 16, 2014 - 12:00:20

Je te remercie de plussoyer mille fois mon post, j'adore ça et je vais pas débander de la journée.

Toutefois, quand je lis ça :

si l’on est parvenu à accéder au pouvoir, c’est que l’on a été assez avide d’autorité pour écraser les autres sans se poser de question, que la compassion n’est pas un trait de caractère, et que l’empathie est un sentiment complètement étranger. Bref, on est un homme mauvais.

Je me dis que tu va quand même très loin.
Si quelqu'un parvient au pouvoir, c'est avant tout parce qu'il en a eu l'ambition. Et, contrairement à une idée très rependu dans ce pays, ambition ≠ gros enfoiré sans âme et sans principes.
Personnellement, j'ai envie de réussir, j'ai envie d’être le taulier un jour, mais je sais que je ne suis pas du genre à écraser les autres pour y arriver, et qu'il est possible d'y arriver sans le faire.

Quand a l'existence d'un lobby juif, je suis pas sur d’y adhérer des masses. Clairement, je pense qu'il y a un réseau de connaissance et d'influence juif, mais pas plus que d'autres communauté/corporation/groupe.
Quand tu peux aider un membre de ta communauté, tu le fais, c'est tout.

Encore une fois à titre personnel, il m'est arriver récemment de devoir recruter un stagiaire. J'avais le choix entre deux personnes à compétences égales. Ce qui à fait la différence c'est que l'un avait fait du scoutisme. De la à parler d'un lobby scout…


Avatar of Stuffer
Stuffer - Jan. 16, 2014 - 12:08:57

looz : Je ne sais pas si c'est dangereux pour ta bite, mais je plussoie aussi 1000 fois tes deux interventions. Tu résumes parfaitement ce que je pense.

Et ça m'épargne d'avoir à faire l'effort de l'écrire. Merci.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Jan. 16, 2014 - 12:13:28

Quand a l’existence d’un lobby juif, je suis pas sur d’y adhérer des masses. Clairement, je pense qu’il y a un réseau de connaissance et d’influence juif, mais pas plus que d’autres communauté/corporation/groupe.
Quand tu peux aider un membre de ta communauté, tu le fais, c’est tout.

Fait chier avec quelle aisance certains arrivent à résumer clairement en trois lignes mes posts de 800 mots. C'est exactement ma pensée aussi donc.


Avatar of Beri
Beri - Jan. 16, 2014 - 12:55:09

Moi je choisis la stagiaire qui a les plus gros seins, ca m'évite de me poser trop de questions.


Avatar of looz
looz - Jan. 16, 2014 - 13:02:59

C’est bien évidemment mon premier critère. Mais j'avais le choix entre deux mâle, donc…

Mais du coup, peut on parler du lobby des gros seins ?


Avatar of Arpegius
Arpegius - Jan. 16, 2014 - 13:25:03

La République n’a rien à voir avec cela [la collaboration de Vichy] et j’estime, moi, en mon âme et conscience, que la France non plus n’en est pas responsable ; que ce sont des minorités activistes, qui ont saisi l’occasion de la défaite pour s’emparer du pouvoir, qui sont comptables de ces crimes-là. Pas la République, pas la France ! Donc, je ne ferai pas d’excuses au nom de la France.

François Mitterrand

Oui la folie criminelle de l’occupant a été secondée par des Français, par l’Etat français (… ) La France, patrie des lumières et des droits de l’homme, terre d’accueil et d’asile, accomplissait l’irréparable.

Jacques Chirac

J’espère que les juifs sont contents, parce que je ne peux pas faire plus.

Jaqcques Chirac après l’allocution où il a prononcé la phrase ci-dessus

Ce crime a été commis en France par la France

François Hollande

Nous serions donc passé de François à François sans la pression de personne, pour le plaisir de s'autoflageller… J'y crois moyennement. Parce que là ça va un tout petit peu plus loin que le recrutement de Pierre Paul Jacques dans une PME.

Les lobbys sont tabous en France parce que théoriquement interdits. Aux États-Unis, ils sont autorisés et apparemment ça choque beaucoup moins de parler de lobby juif, ou de lobby protestant. Je dis pas que c'est bien, mais au moins eux, ils ne se posent plus la question de savoir s'ils existent ou pas, et ça fait gagner du temps.


Avatar of looz
looz - Jan. 16, 2014 - 13:49:35

Oui, enfin en même temps tonton, il pouvait pas trop la ramener sur le sujet de l'occupation…

Et je ne pense pas que cela est a voir avec du lobbyisme, c'est juste que le temps fait son œuvre, et les générations de responsables politiques changent et prennent plus de recul.


Avatar of Manux
Manux - Jan. 16, 2014 - 22:57:22

Dans ce cas precis, le temps fait son son oeuvre a l'envers. Au lieu de lever les tabous et permettre l'apaisement, il exacerbe les culpabilités et ravive les tensions.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Jan. 16, 2014 - 14:17:38

Ou bien c'est une question toute personnelle… car, rappelons-le, François Mitterand l'a vécu, a été prisonnier de guerre, puis fonctionnaire sous et à Vichy… et s'est forgé une opinion (qui se défend).

Jacques Chirac a vécu l'époque, mais était trop jeune pour avoir servi, et fait plus de concessions.

François Hollande ne l'a pas vécu et a très certainement grandi avec ce sentiment de culpabilité qu'on se ramasse quand on nous apprend Vichy à l'école.

Et puis, reconnaître des responsabilités au nom de son pays, oui bon, c'est pas rien, mais ça reste symbolique. Y a une ou plusieurs associations juives qui l'ont harcelé à ce sujet, et comme son opinion n'était pas aussi catégorique que celle de ses prédécesseurs, il a dit oui bon OK j'vais m'excuser ? C'est possible, comme ça a pu être le cas aussi avec les arméniens à propos de la reconnaissance de leur génocide. Et si ça se trouve, hein, va savoir, ça a tellement plu à quelques entrepreneurs israéliens qu'ils se sont dit : “Cool, maintenant, je vais faire du business avec la France.” C'est con, mais pourquoi pas ?

Parce qu'après tout, ça engage à quoi tout cela, en dehors évidemment du fait symbolique ? Comme je le disais, il y a certainement des groupes de pression occasionnels constitués de juifs (ou autres d'ailleurs) qui œuvrent en temps opportun pour ceci ou cela en rapport avec le judaïsme ou Israël. Mais je doute que leurs moyens de pression représentent de quoi faire trembler la république sur ses bases.
Bref, admettons tout cela, je l'ai d'ailleurs déjà admis plus haut sur cette page.

Je ne nie même pas l'existence d'une organisation secrète, même si j'en doute très fort et que je demande toujours à voir des preuves un peu plus probantes que des extrapolations ou des discours de personnages aussi bien informés que Faurisson, par exemple. Mais ce que je n'aime absolument pas (et je ne PRÉTEND PAS que quelqu'un est de cet avis ici), mais que je lis hélas ici et là au gré des commentaires navrants sur le net, c'est l'affirmation de l'existence d'un lobby juif genre complot international, avec détournement d'argent, recherche de main-mise sur le pouvoir, etc. etc. “Et tous les juifs sont au courant et complices” et patati et patata et on appelle ça “le sionisme”. Tout ça pour se permettre ensuite de dire “non, non, je ne suis pas antisémite, je suis antisioniste”. Mon cul.

Et je l'ai déjà dit ailleurs aussi, le plus effrayant, ce n'est pas Dieudonné, mais une partie de son public, qui saute sur le martyr maltraité par le lobby juif en se disant “lui, il est des nôtres, il est notre porte-voix” et dégueule sa haine un peu partout où il le peut et surtout sur le trottoir devant le théâtre de la Main d'Or, alors que Dieudonné n'en demandait certainement pas autant, au moins avant que la machine ne s'emballe.


Avatar of Manux
Manux - Jan. 16, 2014 - 23:32:37

Quand a l’existence d’un lobby juif, je suis pas sur d’y adhérer des masses. Clairement, je pense qu’il y a un réseau de connaissance et d’influence juif, mais pas plus que d’autres communauté/corporation/groupe.
Quand tu peux aider un membre de ta communauté, tu le fais, c’est tout.

Mais, j'arrive même pas à voir en quoi c'est difficile à admettre, et en quoi c'est même émettre une critique que de reconnaître qu'il y'a un lobby Juif puissant. Et puis après tout, on parle de Lobby, mais on peut très bien appeler ça autrement : réseau d'influence, groupe de pression composé de personnes se trouvant des intérêts commun. Mais bon, si ces gens sont là où ils sont il faut reconnaître leur valeur. Et c'est pas parce qu'on croit remarquer, qu'il y'a plus de gens de confession juive que de beurs dans les sphères influentes de l'état qu'on est antisémite, et qu'on souhaite les éradiquer.

Parce qu’après tout, ça engage à quoi tout cela, en dehors évidemment du fait symbolique ?

Non mais on s'en branle.. est ce que nous on continue de demander à chaque nouveau chancelier Allemand de continuer à s'excuser pour nous avoir envahi deux fois en moins d'un siècle ? On va passer combien de temps à s'excuser pour un truc que notre génération n'a pas commis ? On s'en fou de la symbolique, c'est l’allégeance qui est gênante, la soumission.

Les espagnols vont s'excuser pour les conquistadors ? Et on présente encore nos excuses à l'Algérie ? Et on s'excuse également pour le napalm balancé en Indochine ?

Je ne nie même pas l’existence d’une organisation secrète

Mais on ne parle même pas d'organisation secrète.. Dieudonné et ses sbires peut être.. mais pour moi c'est hors sujet, donc je zappe.

lobby juif genre complot international, avec détournement d’argent, recherche de main-mise sur le pouvoir, etc. etc. “Et tous les juifs sont au courant et complices” et patati et patata et on appelle ça “le sionisme”. Tout ça pour se permettre ensuite de dire “non, non, je ne suis pas antisémite, je suis antisioniste”. Mon cul.

Mais c'est là que tu fais un amalgame, et que tu as tout faux et contribue à véhiculer des fausses idées.

Je cite Wikipédia :

Le sionisme est une idéologie politique, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël

Et bien moi, je suis désolé, mais au même titre que j'ai du mal à reconnaître la légitimité d'un état catholique, avec le Vatican, j'ai encore plus de mal à reconnaître la légitimité d'un état juif, à fortiori lorsque celui ci se voit attribué de facto des terres qui ne lui appartiennent pas, et de plus continue à coloniser le reste. Et là Bedos, pour en revenir à lui, se fend d'un laconique ( je paraphrase librement ) “On peut bien accorder un état à un peuple qui a souffert au cours de l'histoire.” Mais bien sûr qu'ils ont souffert, et bien sûr que c'est malheureux. Mais ça ne justifie quand même pas de virer les palestiniens de chez eux, et d'assassiner leurs enfants non ?

Et puis enfin.. je veux juste en revenir sur un point, vis à vis de ceux qui ont des œillères. Israël n'est quand même pas connu pour ses fabuleuses ressources naturelles, ni le formidable excédent de sa balance commerciale, ou son industrie florissante. Et pourtant, regardez simplement son indicateur de développement humain (basé sur la santé, le niveau de vie, et l'éducation). Ils sont les seizième au monde !! Alors qu'ils n'ont quasi aucune ressources ! Vous n'êtes pas non plus sans savoir qu'ils ont une armée ultra puissante, dotée d'une technologie de pointe. Pour avoir tout ça, il faut de l'argent, on est bien d'accord ? Et cet argent, il leur est bien donné par quelqu'un.

Et maintenant, vous n'allez pas me faire croire que vous êtes naïf au point d'admettre qu'on leur file de l'argent par compassion ou philanthropie, simplement parce que c'est le pays d'un peuple qui a souffert ? S'ils ont autant d'argent, c'est parce que des gens bien placés dans les réseaux d'influence, oeuvre pour la construction et le développement de leur état. (et c'est légitime, on en ferait autant à leur place).

Alors je reviens à mon IDH, et je vois la palestine : 110. Alors, je peux comprendre que pour des types qui se sont fait voler leur état, ils l'ont mauvaise, quand ils voient leur voisin. Après, ce qui est malheureux, c'est que tout ça ait dérivé vers un conflit global Juifs VS Arabes, et que ça fasse ressortir des notions nauséabondes, dès que l'on soutien un camp ou l'autre.. mais bon.. ce n'est pas le fait de nier la puissance de la communauté juive, ou mêler antisémitisme et antisionisme qui arrangera les choses.

Il faut arrêter de croire que tout est tout blanc ou tout noir. On peut très bien être défavorable à la création d'un état juif, tout en étant ravi d'avoir un voisin de palier juif, et le laisser vivre ou boire un coup avec avec lui de temps en temps.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Jan. 17, 2014 - 00:58:17

Les espagnols vont s’excuser pour les conquistadors ? Et on présente encore nos excuses à l’Algérie ? Et on s’excuse également pour le napalm balancé en Indochine ?

Bah, et le Vatican s'est excusé il y a quelques années pour je ne sais plus trop quoi d'il y a quelques centaines d'années (l'Inquisition, l'exécution de ceux qui pensaient que la terre n'étaient pas plate ? On s'y perd tant ils en ont fait des trucs sympas à l'époque). Bref, t'as raison, on s'en bat les steaks. La soumission, boh, ouais, on peut penser que c'est baisser son froc, moi je le vois comme une concession hypocrite. Tu me diras, c'est pas bcp plus reluisant.
Après, il y a aussi une différence entre présenter ses plates excuses et reconnaître des faits (sans pour autant se flageller). Par exemple, si la Turquie disait “oui bon d'accord, c'est vrai, nos arrières-grands-pères ont un peu déconné avec les Arméniens, on l'admet. Mais vous pouvez vous brosser pour qu'on vous paie des pensions d'invalidité, on y est pour rien nous, au 21e siècle.” Je suis certain que mine de rien, ça apaiserait un peu le jeu avec de jolies titres dans les journaux avec des mots comme “main tendue”, “ouverture” et tout ça.

Mais on ne parle même pas d’organisation secrète.. Dieudonné et ses sbires peut être.. mais pour moi c’est hors sujet, donc je zappe.

Ben si on en parle, entre autres choses. Je n'ai pas dit que tu prêtais crédit à cela. J'explique seulement (depuis le début, hein) que nous sommes au moins d'accord sur le principe, mais j'ajoute à cela, justement pour dénoncer la dérive, que si en soi on peut supposer de l'existence d'un lobby, CERTAINS en profitent malheureusement pour créer une chimère (organisations secrète internationale hyperpuissante et tout le toutim) et s'offrir ainsi une mauvaise excuse pour justifier de leur antisémitisme… dont Dieudo (peut-être) et certains de ses sbires. C'est pas hors sujet, c'est un complément que je souhaitais aborder pour expliquer mon avis/ma position sur le sujet.

Mais c’est là que tu fais un amalgame, et que tu as tout faux et contribue à véhiculer des fausses idées.

Mais putain de bordel de merde, n'en fait pas exprès. Ce n'est pas MOI qui fait l'amalgame, je dénonce justement ces connards qui croient encore au protocole des sages de Sion et qui appellent leur haine, EUX, de l'antisionisme (nous sommes d'accord, le sionisme et son contraire ne se rapportent pas à ça). D'où mon “mon cul” à la fin de ma phrase dans mon post précédent.

Pour le reste, vite fait : oui, Bedos a dit une connerie, même plusieurs, dans son intervention chez Ruquier. Enfin, disons, “des choses auxquelles je ne souscris pas”, dont celle que tu cites de mémoire sans en déformer l'idée (c'est bien ça). Le coup de la merguez aussi, du strict point de vue humoristique, ce n'était pas drôle.

À partir de “Après, ce qui est malheureux,” entièrement d'accord. J'aurais pu l'écrire moi-même (ou le paraphraser).


Avatar of Stuffer
Stuffer - Jan. 17, 2014 - 09:03:07

On peut très bien être défavorable à la création d’un état juif, tout en étant ravi d’avoir un voisin de palier juif, et le laisser vivre ou boire un coup avec avec lui de temps en temps.

Ou l'inviter à manger une quenelle ?


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Jan. 17, 2014 - 09:20:51

On peut très bien être défavorable à la création d’un état juif, tout en étant ravi d’avoir un voisin de palier juif, et le laisser vivre ou boire un coup avec avec lui de temps en temps.

As-tu oublié le tranquillement, parce que là le lecteur moyen pourrait tendre à croire que la chambre à gaz est comprise dans le pack du voisinage.


Avatar of Manux
Manux - Jan. 17, 2014 - 14:33:30

Mais putain de bordel de merde, n’en fait pas exprès. Ce n’est pas MOI qui fait l’amalgame

Ok.. je n'en faisais pas exprès. Mais, on au vu de ce que tu disais, on aurait cru. Mais d'accord. Tu as raison, des connards utilisent la confusion.

As-tu oublié le tranquillement, parce que là le lecteur moyen pourrait tendre à croire que la chambre à gaz est comprise dans le pack du voisinage.

Exact. Le laisser vivre en paix, bien entendu.

Bon, pour nous résumer.On est d'accord alors? Dieudo est bon et ne méritait pas ce traitement ?


Avatar of Lotharius
Lotharius - Jan. 17, 2014 - 14:51:59

Dites donc, vous deux, on ne vous à pas appris à ne pas vous mêler de la conversation des grandes personnes ? Retournez jouer aux billes ou montez dans vos chambres.

Sinon :

Bon, pour nous résumer. On est d’accord alors ? Dieudo est bon et ne méritait pas ce traitement ?

Bon, j'en sais rien. C'est un très bon auteur en tout cas. (Enfin, pour ma part je préfère très largement les sketchs joués, qui sont bien joués et dont l'écriture est aboutie, à ses stand-up qui sont – toujours à mon propre avis – moins efficaces et surtout presque toujours axés sur les sionistes gniagniagnia et on veut me faire taire gniagniagnia, mais je les fourre aux quenelles. C'est bon, on a compris, change un peu de disque).

Et effectivement non, le traitement, les méthodes, ne sont pas acceptables, quoique je trouve compréhensible que “on” veuille lui signifier de se calmer un petit peu, mais pas comme ça.


Avatar of Stuffer
Stuffer - Jan. 17, 2014 - 15:33:28

Dites donc, vous deux, on ne vous à pas appris à ne pas vous mêler de la conversation des grandes personnes ? Retournez jouer aux billes ou montez dans vos chambres.

Dis-donc, j'intervenais déjà de manière constructive dans ce thread que t'étais pas encore remis de la discussion sur la chasse, alors tu remets ton dentier, tu prends ta canne et tu vas manger ta soupe sans faire de bruit. Nanmého.

Concernant Dieudonné, je trouve aussi que depuis le début de cette “affaire”, ses apparitions en tant que comique sont de moins en moins comiques justement… Il s'enfonce de plus en plus sur le matraquage de ses histoires de sionisme et compagnie qui ne font pas (ou plus) rire beaucoup.
Déjà, à la base, je n'étais pas un grand client, par méconnaissance principalement. Mais j'ai l'impression qu'il gâche de plus en plus son talent d'auteur comique pour faire passer des idées politiques de manière peu finaude, selon moi. Et c'est dommage ; d'autant plus que je ne partage pas les-dites idées, mais ça, c'est pas réellement important pour apprécier l'humour.

À coté de tout cela, qu'il soit le meilleur ou le pire des comiques et/ou des connards ne peut aucunement justifier le traitement qu'il a subit. Je ne comprends pas que des gens (hormis ceux qui lui sont foncièrement hostile, et donc de mauvaise foi pour en juger) se ravissent du fait qu'on l'empêche de faire son travail parce qu'il pourrait y dire des trucs qui en dérangent certains… Dans ce cas, il y a un paquet de politiciens qui ne devraient plus avoir le droit de faire de meetings politiques !
C'est ce qui fait que même si je n'apprécie pas particulièrement la personne, je me range néanmoins de son coté dans cette lutte : il est en droit de crier au viol, et je pense que bien peu de personnes l'ont compris (la faute à leur flemme et aux medias qui en profitent, à priori).

Pour le sujet du lobby Juif qui prendrait une certaine place (voire une place certaine) dans les hautes sphères, je reste relativement sceptique car je n'en vois aucune (autre) manifestation. Mais en même temps, il vrai que le doute stagne, voire croît car j'ai toujours eu en tête une phrase de Voltaire qui disait en substance :

Pour savoir qui dirige vraiment, il suffit de regarder ceux qu'on ne peut pas critiquer.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Jan. 17, 2014 - 15:48:23

Ben voilà, maintenant que tu as terminé tes devoirs, tu peux revenir et dire des trucs intéressants.

Je partage entièrement ton avis dans ce dernier post. Pas que sur le principe, mais aussi sur le reste (sauf sur “le doute croît”, en ce qui concerne mon opinion personnelle, je précise).