Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Nazi à tiques du sud


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Feb. 26, 2014 - 14:40:22

Après un repas de sang sur la peau de son hôte, une tique peut peser jusqu'à 624 fois son poids initial! C'est ouf, non ?

À titre d'exemple, on a pesé sur une balance de précision une femelle de la tique Hyalomma asiaticum avant et après son repas final. Elle était 624 fois plus lourde après son repas qu'avant3 ; pour un être humain, ce serait comme de passer de 60 kg à 37 tonnes après 4 ou 5 jours de repas constant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tique


Avatar of Manux
Manux - Feb. 26, 2014 - 14:55:16

Je connaissais.. suis le seul ?


Avatar of mcroz
mcroz - Feb. 26, 2014 - 14:55:18

Non.


Avatar of kiricou
kiricou - Feb. 26, 2014 - 15:37:03

Idem Manux et mcroz archi Th.3 pour moi


Avatar of Geok
Geok - Feb. 26, 2014 - 16:14:02

Même si on connait pas le multiplicateur de façon exact, quand on voit la taille du machin au départ, et la gueule que ça a quand on retire la bestiole d'un clébard, ça n'étonne guère.


Avatar of Stuffer
Stuffer - Feb. 26, 2014 - 18:04:45

Tout pareil.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Feb. 26, 2014 - 18:22:07

Pareil que Geok. Pis l'aspect antropocentriste m'embête un peu. Il y a déjà un LSV sur les sauts de puce ramenés à l'échelle humaine et je le trouve pas (plus ?) si pertinent non plus. (ça peut l'être dans certains cas, mais ici, bof).


Avatar of Be@
Be@ - Feb. 27, 2014 - 23:36:32

Tout pareil



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account