Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Blagues, devinettes et calembours


Avatar of Dauby
Dauby - Feb. 28, 2014 - 12:54:32

Sauter à l’eau n’aura pas non plus l’effet escompté, il fera plutôt baisser le niveau de l’eau (je crois).

Faux. Parce que pour sauter, il faut donner une impulsion (sinon, tu te laisse tomber, et ce n'ai pas ce que j'ai dit). Et cette impulsion enfonce le bateau dans l'eau (quelques microns peut-être, mais vu l'état de ton barrage, ça suffit). Donc le niveau augmente.
Donc j'ai raison et ta devinette caydlamerde.


Avatar of looz
looz - Feb. 28, 2014 - 12:56:52

upload_to/images_forum/ooset2.jpg
Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Feb. 28, 2014 - 15:03:48

Dauby: si tu veux. Encore que, puisque l'impulsion va certes enfoncer d'un poil de cul le bateau un peu plus dans l'eau, mais la plongée des corps dans l'eau dans la seconde qui suivra compensera cet effet. Et le lac est suffisamment énorme (c'est un gros gros bateau sur un grand grand lac) pour que les deux effets s'annulent le temps que les ondes de choc atteignent le barrage. Donc non, toujours pas.
Tu peux continuer de considérer ta réponse comme valide, si tu veux, mais ça n'est pas la réponse attendue.

laboulange: non, ce n'est pas l'ordre lui-même qui déclenche le débordement, c'est son exécution.


Avatar of Dauby
Dauby - Feb. 28, 2014 - 15:09:09

pour que les deux effets s’annulent le temps que les ondes de choc atteignent le barrage

N'importe quoi. La deuxième onde créée par la plongée des marins dans l'eau ne pourra que suivre la première causée par l'enfoncement du bateau.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Feb. 28, 2014 - 15:24:59

M'en fous. Cherche ailleurs.


Avatar of Mako
Mako - Feb. 28, 2014 - 15:34:46

Quand il faut page de thread pour faire deviner / expliquer une blague, ce qui est bien, c'est qu'il n'y a même plus besoin de dire que c'est de la merde, c'est implicite…


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Feb. 28, 2014 - 15:54:21

C'est plus une énigme qu'une blague, mais je n'ai pas trouvé de tread pour ça.

Ceci étant, vous n'êtes pas doués, il a suffit d'une minute pour un collègue pour trouver l'ordre en question. Bon, il lui a fallu 10 minutes de discussion pour se convaincre de la justesse de la chose, mais quand même…


Avatar of Manux
Manux - Feb. 28, 2014 - 15:56:30

Sauter à l’eau n’aura pas non plus l’effet escompté, il fera plutôt baisser le niveau de l’eau (je crois).

Mais WTF ? Si tu plonge un corps dans une baignoire, le niveau monte, et le téléphone sonne. Vous délirez mes amis.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Feb. 28, 2014 - 15:59:19

Et si tu plonge un corps dans une baignoire, il ressort mouillé.

Ceci étant, on cherche bien une application particulière du théorème sous-jacent (la version du grec, pas la desprogienne)


Avatar of Nimo
Nimo - Feb. 28, 2014 - 16:00:26

ha bah oui ça, le téléphone sonne c'est sur. Mais à l'heure actuelle, quand tu plonges dans ta baignoire, le niveau monte et le téléphone s'enfile


Avatar of Lotharius
Lotharius - Feb. 28, 2014 - 16:01:53

il s'enfile une robe de chambre ? (à ne pas confondre avec la femme de chambre, cf. DSK)


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Feb. 28, 2014 - 16:28:52

C'est pour ça que SFR est une marque pour célibataire :

SFR – le monde s'enfile et pas vous.


Avatar of Dauby
Dauby - Feb. 28, 2014 - 16:32:34

Mais WTF ? Si tu plonge un corps dans une baignoire, le niveau monte, et le téléphone sonne. Vous délirez mes amis.

Certes, mais en l'occurrence, les corps des marins étaient déjà sur le bateau. Si tu enlèves les marins pour les mettre à l'eau, le bateau remonte et au final, le niveau d'eau reste inchangé. Mais l'agitation de marins aura provoqué provisoirement un mouvement de la surface, et donc un débordement du barrage.


Avatar of lorisalis
lorisalis - Feb. 28, 2014 - 16:50:41

l'ordre c'est de jeter l'ancre ?


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Feb. 28, 2014 - 17:00:44

lolo, non, mais…


Avatar of Dauby
Dauby - March 6, 2014 - 18:42:43

Bon, soit tu donnes ta réponse de merde, soit on te merde ta raie poncée.


Avatar of kiricou
kiricou - March 6, 2014 - 18:44:48

Franchement c'est évident. Il faut juste inverser l'ordre de lolo.


Avatar of Geok
Geok - March 6, 2014 - 18:46:13

Non, mais lolo a déjà donné la réponse. C'est juste qu'il n'a pas utilisé l’orthographe que lauvergnat attendait (jeter l'encre).


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - March 6, 2014 - 19:49:35

Non, Geok, jeter de l'encre ne ferait pas bouger le niveau d'un iota. Lever l'ancre, oui.

C'est le principe d'Archimède : si l'ancre pèse 1000kg, mais fait un volume de 100 dm3 (de 100 litres, quoi) : quand on la dépose au fond de l'eau, elle “déplace” 100L d'eau, celle dont elle occupe le volume. En revanche, quand on la pose sur l'eau (sur le bateau), Archimède dit qu'elle déplacera le volume d'eau équivalent à son poids, soit 1000L pour ses 1000kg. Donc sortir l'ancre de l'eau fera que le bateau s'enfonce de 900kg supplémentaires dans l'eau, donc ces 900L déborderont.


Avatar of Dauby
Dauby - March 6, 2014 - 21:36:05

si l’ancre pèse 1000kg, mais fait un volume de 100 dm3

Et si l'ancre pèse 10kg mais fait un volume de 100 dm3 ?