Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Large Mosquitoes Collider


Avatar of Jodu
Jodu - April 2, 2015 - 17:49:48

Une idée de LSV qui me trotte tellement dans la tête que j'en viens à poster mon premier message sur les forums Spontex :

Etienne KLEIN, dans une de ses conférences dispo sur YouTube, nous explique que les particules accélérées par le LHC ne véhiculent pas plus d'énergie cinétique qu'un moustique en vol.

J'ai vérifié par le calcul : on est clairement sur le même ordre de grandeur.

A votre avis, ça ferait un beau LSV? Pas trop th. 1?

En tout cas c'est clairement démontrable via des sources fiables (l'énergie max des protons accélérés par le LHC est clairement connue : 7 TeV, tandis qu'on doit pouvoir trouver des sources concordantes sur la masse et la vitesse moyenne d'un moustique en vol)

PS pour les nouilles : LHC = l'accélérateur de particules le plus puissant du monde, et certainement un des plus grand instrument scientifique contruit par l'homme


Avatar of piccolino
piccolino - April 2, 2015 - 17:51:47

En effet, il écrit de même dans un de ses bouquins si mes souvenirs sont bons. Et oui, il me semble que ça se vérifie.


Avatar of Stuffer
Stuffer - April 2, 2015 - 17:56:33

Ca me fait penser à Usain Bolt vs .357 Magnum .
Il a fini à la poubelle.


Avatar of Jodu
Jodu - April 3, 2015 - 16:04:43

Ok donc vu la jurisprudence du cas “Bolt vs. 357 Magnum”, ça sent un peu le sapin pour ce LSV


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - April 3, 2015 - 16:29:49

Pas d'accord avec toi.

Et vu le nombre de propositions de LSV en ce moment, je ne te conseillerai que trop d'aller la proposer vite vite.


Avatar of mcroz
mcroz - April 3, 2015 - 16:33:26

+1


Avatar of Jodu
Jodu - April 3, 2015 - 18:28:04

Bon, ben si il pleut ce week-end et que les enfants font la sieste-de-3-heures-qui-va-bien, vous aurez un LSV tout frais à modérer pour attaquer la semaine.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - April 7, 2015 - 14:07:23

Ah, il a fait beau chez Jodu ce week-end…


Avatar of Mako
Mako - April 7, 2015 - 11:12:58

Ce n'est pas du à la taille/au poids des particules en question (qui ne doivent pas être bien grandes) ? Si c'est le cas, vu que le moustique doit être quelques millions de fois plus grand/gros, ça ne me surprend pas outre-mesure.
(je ne voterais pas oui, mais pas non non plus).


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - April 7, 2015 - 12:07:59

“C'est pas la taille qui compte”. On te le dit tout le temps.

C'est le goût.


Avatar of Jodu
Jodu - April 8, 2015 - 00:09:26

Ah, il a fait beau chez Jodu ce week-end…

Et non il a neigé! Mais du coup ski…

Bref, je vais arrêter de raconter ma vie et m'atteler rapidement à proposer une formulation


Avatar of emulatte
emulatte - July 15, 2015 - 08:29:45

Ce sont des bonnes idees.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - July 15, 2015 - 20:40:56

Merci.


Avatar of watagate
watagate - Oct. 19, 2015 - 09:55:37

C'est vraiemnt une bonne idee.



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account