Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Aider à la traduction de spontex


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - Feb. 18, 2010 - 16:15:08

Raph—> On me trouve trop agressif alors je fais des efforts, mais du coup y'en a d'autres qui trouve que c'est pas assez, la vie est dure.


Avatar of Gub
Gub - Feb. 18, 2010 - 16:50:31

En fait quand je parle de “cours de cons”, je voyais plutot Aika dispenser ce qu'il veut, mais seul face a des cons uniquement…


Avatar of Lotharius
Lotharius - Feb. 18, 2010 - 17:16:56

Les LSV, c'est la culture générale pour les nuls.
Les cours particuliers à coups de tatane, c'est la culture pour les cons.
C'est ça ?


Avatar of mansuetus
mansuetus - April 10, 2010 - 00:12:38

Ça avance ? J'ai besoin de votre retour avant de re-générer.


Avatar of Lotharius
Lotharius - April 14, 2010 - 23:43:15

J'avais mis ça de côté sous ma config Ubuntu car j'ai eu quelques trads (rémunérées) ces derniers temps, mais je peux m'y remettre cette semaine. J'ai déjà environ la moitié de ma moitié, donc un quart.
Pour l'autre moitié, call Junk.


Avatar of mansuetus
mansuetus - April 15, 2010 - 13:42:35

Oki !


Avatar of Lotharius
Lotharius - April 16, 2010 - 02:55:52

Extrait de la FAQ que je suis en train de traduire :

Ne pas écrire en “SMS”. Le SMS est un protocole utilisé 9 fois sur 10 pour une information jetable envoyée à un destinataire. Or, sur internet, votre message sera lu en gros 100 fois alors que vous ne l’écrirez qu’une fois. Donner à chacune de ces personnes un travail de décryptage est impoli, et nous supprimerons simplement votre message pour vous éviter d’être cloué au mur. (Jésus avait parait-il écrit “tro b1 lol” sur le blog de César… et les modérateurs sont arrivés après Jules !)

C'est rigolo, mais euh, Rhesus il a été crucifié sous le règne de Tibère, non ?


Avatar of Lotharius
Lotharius - April 16, 2010 - 03:12:14

Tiens, une lumineuse idée me traverse l'esprit pour la traduction des votes verts/rouges (pour/contre) : YEA/NAY
(ce sont des mots de vieil anglais, genre “oil/nenni”, mais l'expression “yea or nay” est encore très utilisée justement pour des sondages, référendums etc. comme “pour/contre”.)


Avatar of mansuetus
mansuetus - April 16, 2010 - 11:08:19

parfait. et “oui” pour Tibère.

“Le saviez-vous ?”

Tibère était pédophile

détails
et ce qui est marrant, c'est que sous le reigne de Tibère, Jésus est mort. On peut noter que sous le reigne de Benoit 16, l'église meurt pour des raisons qui n'ont probablement rien à voir :-)


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - April 16, 2010 - 14:20:02

Ca ne me fait pas rire du tout.


Avatar of racou
racou - April 16, 2010 - 14:28:04

Ca ne me fait pas rire du tout.

Ca m'étonne vraiment.


Avatar of mansuetus
mansuetus - April 16, 2010 - 17:41:07

Ca ne me fait pas rire du tout.

Pour le coup, c'est plus fin, subtile et délicat. (pas beaucoup, hein)


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - April 16, 2010 - 17:53:49

Ce qui ne veut pas forcément dire plus drôle…
(Sinon la nouvelle calotte de pape vient d'être dévoilé)


Avatar of Ghost
Ghost - April 16, 2010 - 21:38:12

J'aime bien le LSV de mansuetus, je le trouve drôle.


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - April 19, 2010 - 20:19:15

Hum je sais pas comment vous choisissez quels LSV traduire, mais je propose de les traduire par ordre d'appréciation (même si ça renforce l'effet boule de neige), quitte à ce qu'il n'y en est pas beaucoup, autant qu'il y ai les meilleurs.


Avatar of mansuetus
mansuetus - April 21, 2010 - 18:10:56

/me applaudit vigoureusement.


Avatar of Minizyl
Minizyl - April 23, 2010 - 18:09:15

Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai corrigé toutes les traductions de LSV qui attendaient.

Je ne suis pas native je ne prétends pas être géniale donc si quelqu'un trouve que j'abuse un peu je comprendrais mais ça ne sert à rien de traduire si vous ne parlez pas anglais.
Exemple : à la suite du message d'Aika quelqu'un a traduit le LSV le mieux noté, celui sur les cochons d'inde suisses dans le détails duquel on dit qu'il faut assommer un poisson rouge avant de la tuer. La personne qui a traduit a écrit en gros qu'on devait assommer l'aquarium d'un poisson rouge avant de le tuer… Bon je me suis bien marrée en lisant la traduction ok, mais je trouve que ça sert pas à grand chose de traduire si on fait des contre-sens.

Bon sinon, si un modo très courageux a le courage d'aller corriger tout ce que j'ai posté. En tous cas je vais essayer de traduire maintenant et comme je trouve que c'est une très bonne idée je vais commencer par les LSV les mieux notés dès la semaine prochaine (j'espère).


Avatar of mansuetus
mansuetus - April 23, 2010 - 18:12:19

Je plussoie ton message de toutes mes forces. MERCI !!!


Avatar of Raph
Raph - April 23, 2010 - 18:14:27

Félicitations! Et si ça représente le quart du travail que j'imagine, je pense qu'il serait temps d'envisager une promotion…


Avatar of Minizyl
Minizyl - April 23, 2010 - 18:18:57

Merci pour les encouragements. J'avais peur de passer pour une je-sais-tout à engueuler les gens comme ça mais j'avoue que corriger les contre-sens c'est vraiment plus chiant que traduire. Je pense que je vais plus m'amuser en traduction.