Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Mise à jour effectuée


Avatar of mansuetus
mansuetus - March 28, 2018 - 23:29:06

Bonjour,

Si vous avez été très attentifs, une toute petite coupure de rien du tout a eu lieu.

Tout d'abord, un peu d'historique : la dernière mise à jour de spontex sauvegardée remonte à :


$ svn log | less
[...]
------------------------------------------------------------------------
r2098 | production | 2018-03-24 16:07:30 +0100 (sam. 24 mars 2018) | 3 lignes
MAJ 1.7 et une partie de 2.0
------------------------------------------------------------------------
r2097 | production | 2015-06-26 19:32:39 +0200 (ven. 26 juin 2015) | 2 lignes
poof
------------------------------------------------------------------------
r2096 | production | 2014-11-27 22:52:17 +0100 (jeu. 27 nov. 2014) | 2 lignes
Ajout du modèle dans l'admin...

Donc la dernière mise à jour dans le SVN parce que j'ai modifié un peu hors processus CMMI level 51, au risque de perdre notre précieuse licence ISO 9001–9002-9003-Soleil, datait de 2015, et celle d'avant de 2014.

On peut donc fort de ce constat, j'ai décidé de rattraper le retard dignement et donc de réaliser en simultané :

  • Mise à jour Django 2.0* (à partir de 1.7, sachant qu'après il y a 1.8, 1.9, 1.10 et 1.11), et
  • Passage à Python 3.5 (à partir de 2.6)

Enfin, afin de garantir un passage tout en finesse, je n'ai bien sûr lu AUCUNE documentation sur ce qu'il fallait faire avant de lancer la première commande.

Bilan des courses :
– 50k mails d'erreurs reçus sur mon adresse de suivi des plantages spontex. J'ai fini par purger la queue, parce que gmail bloquait gandi qui bloquait le serveur…
– 35 commits
– 26 757 lignes remontées par svn diff -r 2098, et still counting !
– lynx a trouvé que je passais un peu trop de temps sur spontex, mais je crois que ça lui manquait, au fond…

Bref, ça commence à marcher un peu mieux, pas tout à fait assez pour rebrancher les mails de plantages, mais quand même !

Bises à tous !

ps : en vrai, j'ai pas eu de bol pour la mise à jour en python3, ça a été le dégât collatéral non prévu qui m'a le plus occupé en technique…

ps2 : le seul truc vraiment pénible à gérer, c'est l'abandon de “MEDIA” pour “STATIC” pour les médias que je fournis (vs. vos avatars, par exemple). J'ai passé 3h à comprendre que je n'avais pas de faute de frappe/paramétrage : ça a juste changé ^^

1 les fameux processus très strictes permettant de maintenir cette qualité de service qui a fait la grandeur du site !)


Avatar of Stuffer
Stuffer - March 28, 2018 - 23:46:13

Quand on clique sur les ampoules, ça marche pas.
Revert vers l'ancien design !!


Avatar of mansuetus
mansuetus - March 29, 2018 - 09:14:59

J'ai vu, ça m'a énervé aussi :-)))

EDIT: mais ça remarche ;-)



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account