Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Quelques nouvelles


Avatar of Mako
Mako - Jan. 11, 2019 - 21:56:37

CMB ?

se Coucher Moins Bête ?


Avatar of piccolino
piccolino - Jan. 12, 2019 - 08:44:32

Pan ! PAN !


Avatar of Dauby
Dauby - June 7, 2019 - 06:27:38

Sinon j'ai réalisé un rêve qui me tenait à cœur depuis bien trop longtemps : apprendre les numéros des 101 département français ainsi que leurs préfectures.
Me voilà enfin épanoui. Je peux maintenant envisager mon avenir plus sereinement.


Avatar of piccolino
piccolino - June 7, 2019 - 11:42:51

Hey, congrats !


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - June 7, 2019 - 11:59:15

Tu veux dire… même la Meuse ?


Avatar of Dauby
Dauby - June 7, 2019 - 14:01:58

55, Bar-le-Duc.
Ouais…


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - June 7, 2019 - 17:24:35

Ah, oui, quand même !
Tu dois… sacrément te faire chier, alors, dis-donc…


Avatar of Arpegius
Arpegius - June 7, 2019 - 17:45:00

Ta gueule le 63 !


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - June 11, 2019 - 10:53:57

Toi tu vas entendre parler de ma sous-préfecture !!


Avatar of piccolino
piccolino - June 13, 2019 - 16:59:40

Toi tu vas entendre parler de ma sous-préfecture !!

LOGO !


Avatar of eavy
eavy - June 14, 2019 - 08:31:19

C'est pour donner des nouvelles là ?

Les bulots sont nés avec deux mois d'avance ces enfoirés.
Ils pesaient respectivement 1010g et 1235g pour 30 cm chacun, pour une première c'est creepy as fuck.
Là c'est hyper chelou parce qu'on parle d'eux en âge réel et en âge corrigé, en gros ils ont 3 mois pour de vrai, mais en fait ils ont juste 3 semaines ( déjà que j'ai du mal dans la vie pour compter ).


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - June 14, 2019 - 11:54:10

C'est pas des bulots, alors, tout juste des bigorneaux…

Bon, mais ils vont bien au moins ?
Est-ce qu'à trois mois, ils ont atteint le poids de naissance de la plus maigre de mes enfants à la naissance (3400g) ?


Avatar of piccolino
piccolino - June 17, 2019 - 08:56:33

C'est le poids unitaire ou le poids total qui compte ?


Avatar of eavy
eavy - June 19, 2019 - 11:08:59

Ben pour des bigorneaux je dirais le poids total, pour des bébés plutôt le poids unitaire
C'est surtout le terme qui est important, 7 mois tout est formé, avant ça aurait été un peu plus tendax


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - June 19, 2019 - 11:52:18

Et puis les bigorneaux, tu comptes les coquilles en général avec.

Ca me rappelle une blague bien trash d'une maman qui va chez son boucher avec son nouveau-né, et qui lui présente toute fière son bout de chou, en précisant : “Et puis c'est un gros père, 3 kilos 500 !” Le boucher la regarde, prend le bébé et la corrige : “Ah, ça madame, s'il fait 3 kilo 300 c'est le maxi ! et je m'y connais en pesage de bidoche, c'est mon métier ! Tiens, Roger (vous connaissez mon apprenti ?), emmène le bébé dans l'arrière boutique, et pèse-le sur la balance, tu veux ? Si j'ai tort, Madame, je vous offre votre déjeuner !”
Le Roger passe derrière et revient, quelques minutes plus tard, et annonce fièrement : “2 kilo 3, vidé désossé !”
Je vous laisse avec l'image, bonne journée !


Avatar of eavy
eavy - June 21, 2019 - 08:09:06

C'est sale.

Là ils ont un mois et ils font 4kg pour 55cm, le poids qu'ils auraient eu à terme je présuppose.
Du coup ils ont des têtes de mini mouflets qui viennent à peine de naître et en même temps ils ont déjà des acquisitions de 2/3 mois, c'est hyper perturbant.


Avatar of piccolino
piccolino - June 22, 2019 - 11:16:36

Du coup ils ont des têtes de mini mouflets qui viennent à peine de naître et en même temps ils ont déjà des acquisitions de 2/3 mois, c'est hyper perturbant.

Si c'était des siamois, ils auraient des fusions-acquisitions ?


Avatar of eavy
eavy - June 23, 2019 - 08:50:14

OH GOD


Avatar of Stuffer
Stuffer - July 3, 2019 - 16:21:23

Ils pesaient respectivement 1010g et 1235g pour 30 cm chacun

Vidés et désossés je suppose ? Parce que ~1kg/personne c'est pas des masses ! :O


Avatar of eavy
eavy - Oct. 10, 2019 - 07:25:53

Oui c'était pas gros, mais c'était tout formé