Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Login via google : premiers tests


Avatar of mansuetus
mansuetus - Dec. 22, 2019 - 03:50:27

Hello,

J'ai commencé à mettre en place le “login via google”.
Si vous voulez être sûr de pas créer un “double compte”, j'ai fait un lien qui peut relier votre compte google à votre compte spontex en un clic :
https://fr.spontex.org/accounts/profile/

Si ça marche pas, videz le cache (comme d'habitude).


Avatar of mansuetus
mansuetus - Dec. 25, 2019 - 19:26:37

On arrive a une version qui marche.
Ça a été compliqué, mais normalement, ça devrait vous plaire….


Avatar of Stuffer
Stuffer - Jan. 5, 2020 - 17:07:28

Putain je me log pour .. euh… Ben par habitude pasque bon ça fait longtemps que je glande plus vraiment uniquement sur Spontex – 'fin bref. Cash j'ai une page de login de merde, je me suis dit que mans' devait encore faire des choses pas très catholiques avec le site.

Me suis pas trompé.

Question : avec les belles déclarations sur les app Android qui ne collectent rien, les comptes Google ça va pas dans l'autre sens pour le site ?


Avatar of Mako
Mako - Jan. 5, 2020 - 17:02:21

Question : avec les belles déclarations sur les app Android qui ne collectent rien, les compte Google ça va pas dans l'autre sens pour le site ?

Bah non : Spontex comme les autres appli du monsieur ne stockent rien… Google le fait.


Avatar of Stuffer
Stuffer - Jan. 5, 2020 - 17:10:31

Hum, justement, avec l'API Google de y'a plusieurs années c'était pas toujours le cas. Mais comme j'ai pas touché au bouzin depuis des lustres et que Google est connu pour ses changements fréquents c'est probablement plus d'actualité.

Mais le point que je voulais soulever était plus philosophique (pourquoi utiliser Google alors que l'auteur est ouvertement pour un meilleur traitement des données ?). La réponse m'est apparue dans la shout :

[15:56:48] <mansuetus> et si l'objectif était justement de rendre le site plus attrayant pour revenir à un quota de participation supérieur :-)

C'est l'appel du capitalisme et de la fortune facile qui ont motivé cette feature. :D

P.S : Ça fait plaisir de voir que Mako est toujours up, je pensais qu'on avait coupé le bot pour économiser de l'électricité ! ;)


Avatar of mansuetus
mansuetus - Jan. 6, 2020 - 12:16:08

Question : avec les belles déclarations sur les app Android qui ne collectent rien, les comptes Google ça va pas dans l'autre sens pour le site ?

Google analytics étant présent sur le site depuis… un bail, je ne pensais pas que ce bouton “login via google” poserait problème. Vraiment.

Ceci dit, on s'est améliorés :
– j'ai complètement viré les publicités (qui ont franchement grossi pour rapporter un pot de café moulu par an, flûte).
– faudrait peut être virer complètement analytics, oui, vu que je m'en sers que pour avoir le nombre de visiteurs annuels, je pourrais le faire avec un autre suivi (et tant pis pour les “uniques”).


Avatar of mansuetus
mansuetus - Poll by the People's Republic of Spontex.org

A propos de la “vie privée”.

Est-ce que nous devons virer google Analytics ?

1
[ 1 ] Oui, c'est une vraie nuisance à la vie privée
1
[ 1 ] Non il y a des compléments pour FF pour se protéger
4
[ 4 ] Non, osef
Avatar of Stuffer
Stuffer - Jan. 6, 2020 - 14:53:55

Après le bouton en soit ne me pose pas de vrai problème : je ne l'utilise pas, je ne compte pas l'utiliser et je ne pense pas que ce soit comme le tracker/counter de Facebook qui cachait tout un tas de saloperies derrière sa petite façade (me trompe-je ?)

Je voulais simplement discuter de la chose, pour être sûr de comprendre quoi. Puis bon, ça fait un peu d'activité sur le site !


Avatar of mansuetus
mansuetus - Jan. 6, 2020 - 18:36:44

je ne pense pas que ce soit comme le tracker/counter de Facebook qui cachait tout un tas de saloperies derrière sa petite façade (me trompe-je ?)

En gros, j'ai l'impression que c'est “clean” également. Mon but était juste de rendre le site un peu plus facile à utiliser pour les utilisateurs de mobiles (qui ont été salement délaissés pendant de nombreuses années).

Analytics, en revanche, c'est un autre sujet.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Jan. 14, 2020 - 18:04:23

https://stats.spontex.org/spontex/ <- pour info, avant analytics, j'avais ça :
– on peut consulter les mois aussi profondément qu'on veut MAIS
– on ne peut pas vraiment comparer facilement 10 ans en un coup d'oeil. comparer à ça :
https://fr.spontex.org/forum/thread/720/1/
(pour ceux qui n'ont pas accès : )

Bref, je n'ai pas encore coupé analytics… mais je regarde…


Avatar of Mako
Mako - Jan. 6, 2020 - 22:24:03

Ah, le début des années 2010, c'était le bon temps…


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Jan. 17, 2020 - 09:43:12

C'est louche, toute cette activité depuis 2016…


Avatar of Manux
Manux - May 4, 2020 - 22:13:07

Depuis le temps que la voulais cette feature… (J'ai l'impression d'avoir commencé à en parler en 1997)


Avatar of alfred47
alfred47 - May 22, 2020 - 21:07:32

Ah, le début des années 2010, c'était le bon temps…

Oui
magnifique pour être précis


Avatar of mansuetus
mansuetus - May 24, 2020 - 11:44:46

Ah, ce temps que les moins de 20 ans connaissent à peine !


Avatar of alfred47
alfred47 - May 27, 2020 - 17:36:28

Ah, ce temps que les moins de 20 ans connaissent à peine ! https://toplogicielespion.com/

Et ils ne savent même pas ce qu'ils ont manqué



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account