Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Canal IRC spontex !


Avatar of Junk
Junk - Sept. 15, 2009 - 12:28:00

le truc, c’est que déménager un gadget, c’est assez risqué : donc faut que l’hébergeur héberge 100% de “google.spontex.org”

Par opposition a quoi?


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 15, 2009 - 12:35:31

par opposition à utiliser spontex.googlechezgoogle.com/LSV.xml

google héberge des widgets, mais je peux pas migrer vers eux simplement.


Avatar of Junk
Junk - Sept. 15, 2009 - 13:32:21

et pourquoi pas?

Tant que tu stockes le statique et le dynamique au meme endroit, et a une API quelconque pour envoyer ton XML genere toutes les heures sur le serveur ou tu fais hoster le truc, ca marche, non?


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 15, 2009 - 15:22:20

Le gadget iGoogle est paramétré sur google.spontex.org/le_saviez_vous.xml à peu près (”+gadget” ?)

Le déménager, c'est mal, faut pas faire (ça fait bugguer)


Avatar of Junk
Junk - Sept. 15, 2009 - 15:28:19

ah, donc il faut heberger le truc ailleurs, mais sous la meme URL? c'est tres tres grave de demenager? ca fait bugger pour toujours et a jamais?


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 15, 2009 - 15:31:19

Là, on a déménagé une fois, en 2006 : on n'a pas de contrôle sur ce qu'en fait google (i.e ça ne garantit pas une résolution à terme du soucis).

Google vient plus qu'avant, sans qu'il n'y ait eu une augmentation significative du nombre d'abonnés. ça pourra baisser à terme…


Avatar of Junk
Junk - Sept. 15, 2009 - 15:54:29

ah, donc autant rien faire en attendant que ca pete, effectivement.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 15, 2009 - 16:00:13

J'ai pas dit ça non plus, disons que j'espère que google va corriger ce “bug” parce que c'est débile de télécharger 100 000 fois/jour un truc qui change jamais, et 4000 fois/jour un truc qui change toutes les heures…


Avatar of Junk
Junk - Sept. 15, 2009 - 16:03:38

J’ai pas dit ça non plus, disons que j’espère que google va corriger ce “bug” parce que c’est débile de télécharger 100 000 fois/jour un truc qui change jamais, et 4000 fois/jour un truc qui change toutes les heures…

Il sont au courant? tu leur en a parle? c'est un “bug” connu dont souffrent d'autre gadget-makers? il ya de la doc a ce sujet?

Sinon, je comprends toujours pas le probleme du demenagement. Google ne prend pas en compte le changement d'adresse tout de suite? et en quoi ca ne resoud pas le souci a terme?


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 15, 2009 - 18:46:04

iGoogle n'est pas la priorité de google (voir bugs du proxy des images).

Le changement noie le LSV, disperce les avis… bref, c'est mal.


Avatar of Junk
Junk - Sept. 15, 2009 - 18:49:06

iGoogle n’est pas la priorité de google (voir bugs du proxy des images).

Il sont au courant? tu leur en a parle? c’est un “bug” connu dont souffrent d’autre gadget-makers? il ya de la doc a ce sujet

Le changement noie le LSV, disperce les avis… bref, c’est mal.

Tu peux pas deplacer le serveur qui hoste le XML sans avoir a creer un autre gadget?

sinon tu peux pas faire un genre de redirection qui redirige google.spontex.org/le_saviez_vous.xml vers spontex.cheaphosting.pr0n.ru/le_saviez_vous.xml

?


Avatar of mansuetus
mansuetus - Sept. 15, 2009 - 19:48:35

Junk,

je pourrais faire un rapport de bug, mais d'abord fouiller dans leur bordel, je pourrais essayer de développer 1000 trucs, mais surtout :

je peux aussi rien faire, fermer les services qui pompent pour rien (exemple le téléchargement de mp3 via http, comme l'année dernière) et bosser sur ce qui m'intéresse et laisser les pros bosser sur leurs problèmes.

quant au 304, j'ai essayé, marche pas.


Avatar of Junk
Junk - Sept. 15, 2009 - 20:07:11

Je suis surpris que quand tu MAJ ton gadget en disant “va voir a cet endroit” il continue a aller voir a l'ancien endroit et ce pendant longtemps. Et que ca te prenne si longtemps que ca de trouver un tel rapport de bug a ce sujet…

Enfin, bon, comme d'hab, tu fais ce que tu veux. En gros, on a 99% des utilisateurs de spontex qui utilisent 1% des fonctionalites, mais font… quoi… 80% du load? Le coup d'outsourcer ca, surtout vu que c'est un fichier par heure, s'impose comme la solution logique (quitte a ne pas lutter contre le bug et que ca chie quelques jours/semaines), mais de toutes facons elle presuppose qu'on puisse trouver un hebergeur capable de supporter ce load, sans augmenter le cout du serveur…


Avatar of Junk
Junk - Sept. 15, 2009 - 20:08:15

sinon, tres subtil le coup de “fermer les services qui pompent pour rien” dans le thread sur le canal IRC.

A ce moment la, on peut aussi virer toutes les bannieres ,et le forum, et les coms de LSV, et faire une interface console publique pour l'ajout et la moderation des LSV :D


Avatar of Lotharius
Lotharius - Nov. 10, 2009 - 09:53:07

Je rêve au bien sur la version 0.1pre-alpha de spontex.org, il y avait déjà un canal IRC ?


Avatar of mansuetus
mansuetus - Nov. 10, 2009 - 11:56:55

Tu ne rêves pas : il était même sur un serveur IRC privé, avec services…


Avatar of Lotharius
Lotharius - Nov. 10, 2009 - 15:45:41

en plus d'une boîte à cris, c'est bien ça ? _
(tentative délibérée de foutre la merde).


Avatar of mansuetus
mansuetus - Nov. 10, 2009 - 16:06:45

Non, la shoutbox est plus récente.


Avatar of Junk
Junk - Nov. 10, 2009 - 16:33:00

Non, la shoutbox est plus récente.

Sur un axe de temps reel, ou imaginaire?


Avatar of mansuetus
mansuetus - Nov. 10, 2009 - 18:00:40

Je parlais en norme… mais la shoutbox n'étant positionnée que sur l'axe imaginaire, cela revient sensiblement au même.